Probleme de son sur un kick

je suis dubitatif
sur un track , a l'écoute le kick sonne normalement,
a l'enregistrement , le kick se retrouve "étouffé" et sourd alors que tous les autres sons ( y compris la basse sonnent normalement )
j'enregistre avec sound forge ...
ya t-il quelqu'un qui a déjà eu se problème et connais la solution ??? merci  Smiley
c est une quetion de mix je pense...
psychotrop wrote :
c est une quetion de mix je pense...

ok , mais le probleme c que j'ai tout essayé ( d'augmenter de diminuer) rien n'y fait  Smiley j'ai même fait varié l'intensité du decay pour vérifier si ça ne me prenais pas trop de spectre et le changement se persoit a peine ...
argggg
DarthchyID::. wrote :

ok , mais le probleme c que j'ai tout essayé ( d'augmenter de diminuer) rien n'y fait  Smiley j'ai même fait varié l'intensité du decay pour vérifier si ça ne me prenais pas trop de spectre et le changement se persoit a peine ...
argggg

c'est surement une histoire de compression. tu l'as compressé ton kick? et ta basse?
J'ai eu ce probleme avant, c'était parce que j'avais trop de fréquences qui rejoingnait celles du kick, donc elles s'écrasaient les unes sur les autres. C'est la raison pour laquelle quand tu endents ton kick tout seul, il est correct.

Pour vérifier si c'est ca, essai de filtrer temporairement les basses fréquences dans les instruments qui en bouffes (bass, certains pad et filtres en action si la résonance est élevé). Si le probleme viens de ca, applique les eqs en conséquences (si le changement est pas trop hardcore, la différence est a peine audible puisque le kick va recommencer a bouffer les fréquences qui lui sont propres).
tu veux dire qu'en changeant de soft d'enregistrement ton pied sonne ?
chelou ça.. sound forge, ça marche bien pourtant.... Smiley
oui ça le fait mieu , dumoins j'ai un enregistrement fidèle a ce que je sors
( je travail en analo )
-pour sound forge je comprends pas non plu
...peut-être ma version qui est un peu vieille 4.5 Smiley   ...
va falloir que j'essai avec une version plus moderne , lol
est-ce que tu as une carte son ?
aum.guy wrote :
est-ce que tu as une carte son ?

ma foi c'est ce que j'appel une réponse constructive ,
merci de ton apport humoristique dans ce topic... :mickey:
pourquoi humoristique ?

ça ne vient surement pas de soundforge
donc ça peut être un problème de son à l'enregistrement non ?

enfin bon c'était pour te rendre service hein
je connais pas ton matos
si tu inverse la phase du kick ca donne quoi ?
apport humouristique ?

relie toi

[citation]je suis dubitatif
sur un track , a l'écoute le kick sonne normalement,
a l'enregistrement , le kick se retrouve "étouffé" et sourd alors que tous les autres sons ( y compris la basse sonnent normalement )
j'enregistre avec sound forge ...
ya t-il quelqu'un qui a déjà eu se problème et connais la solution ??? merci [/citation]

on sait juste que tu enregistres des choses avec soundforge et que t'as un problème de kick

tu fais des kicks avec un ordi? une machine hardware? le bontempi du petit cousin? une dictée magique?

la question de guy n'est pas si conne................. Smiley
ben il me semble que si je fait un enregistrement j'ai forcement une carte son...
dans cette optique j'ai trouvé le post de aumguy humoristique  ( je me marre encore d'ailleurs )

par contre c vrai que mon post était pa très limpide au niveau des explications ...

@ aum guy : merci d'avoir voulu m'aider Smiley
ton kick c'est pas un sample mal encodé? genre 32bits au lieu de 16...