Clavier MIDI: assigner les potards sur Cubase SX

salut
donc j'ai un O2 de M-audio, et même après avoir lu et relu la notice à la rubrique "programmation/édition" j'ai toujours pas la moindre idée de comment assigner les potards rotatifs du clavier à ceux de mes VST. même avec ceux (les VST) qui ont le MIDI learn ca a pas l'air de fonctionner... donc si qq'un a qqs minutes devant lui pour m'expliquer au moins le principe, Dieu le lui rendra au centuple  Smiley  Smiley  Smiley
à vot' bon coeur
J'ai pas le même clavier que toi, mais pas de souci coté SX avec le midi learn, ca marche très bien et c'est vraiment une super invention  Smiley . Donc 'est  surement du coté du clavier ou de son install que ca chie.
Ensuite j'ai un soft d'édition pour assigner les controleurs aux potars, mais la faut se taper les .pdf de chaque vsti pour voir la liste des N° CC .
ouep ben j'veux bien que tu me donnes les ref de ton soft stp... parce que les synthés que j'utilise le plus souvent ils ont pas le MIDI learn...
ah d'accord... c un soft pour ton clavier j'imagine... j'avais mal lu
bon bon... qq'un d'autre qui aurait le O2? parce qu'à mon avis ca vient de là j'dois pas faire les étapes correctement pour l'assignation...
Yes, c'est un soft pour programmer les potards depuis le pc ... t'es allé faire un tour sur le site du constructeur de ton clavier ? parce que si t'as rien à ce sujet dans la doc c'est un peu bizarre quand même, un clavier avec des controlleurs non assignables  Smiley
Le pricipe c'est de chopper le mode d'edition des n° de controlleurs sur ton clavier pour pouvoir faire coincider le n° du potard avec le n° de celui du vsti, par ex si t'as le cut sur le 74 etc ... mais ca c'est dans la doc du clavier en principe. En tout cas dans la mienne ça y est, mais vu qu'ils ont aussi sortit un soft avec une interface graphique representant ton clavier à l'ecran et qui transfere le tout a la fin vers le clavier en te disant tout ce qui faut faire pas à pas, pourquoi se compliquer la vie  Smiley
Mais bon c'est un edirol, pas un m-audio ...
Mais tu devrais trouver ça sur leur site je pense  Smiley
je te conseil de regarder sur www.mawzer.com ça déchire, voilà l'appareil du 21 eme siécles. Smiley
djdeenasty wrote :
je te conseil de regarder sur www.mawzer.com ça déchire, voilà l'appareil du 21 eme siécles. Smiley

En route pour le Image
lol
djdeenasty wrote :

et t'es encore là...