soyouth wrote :
Merci, c'est ce topic qui m'a justement laissé sur ma fin.
@gddoutes tu dis avoir les fostex mais qu'elles ont une légère coloration dans les basses, as-tu déjà eu l'occasion de comparer au tapco ?
k'un a les tapco s8 ?
merci :-)
nope j'ai pas pu comparer directement les 2
concernant la coloration des PM1, c'est fréquent dans cette gamme (boomer pas assez grand donc bass reflex = moins de précision, basse très enveloppée, ronde) et les tapco auront les mm caractéristiques (à mon avis, sachant que l'event de ces dernières est situé à l'arrière, elles risk d'être encore moins précises, avec un mur situé derrière par ex)
Mais comme je disais c'est + flatteur que "coloré" (dans la mesure où, comme pour n'importe quelle enceinte, il faut se faire l'oreille dessus, s'adapter)
Un véritable inconvéniant des PM1, c'est qu'elles ne sont pas blindée (sensibles au portable etc) mais c'est moins pénible que c'que j'avais craint en fin d'compte, suffit de prévoir le coup et virer les émetteurs proches des enceintes
Si tu hésites entre les deux, j'vois pas c'que tu pourras trouver ici de mieux qu'en allant les écouter toutes deux, en prenant soin d'apaiser tes noreilles pendant qq minutes avant pour augmenter leur sensibilité
Edit: j'suis d'accord que le woofer, à priori, c'est chaud (surtout pour la précision, et à fortiori dans cette gamme de price)