Besoin d'une 'tite info sur l'automation dans logic...

aïe aïe ca m'énerve j'arrive pas à activer/bypasser les effets d'inserts de mes VST via les controles CC en midi Smiley J'aimerais bien pouvoir activer selon mon bon vouloir mes inserts d'effets, mais bien que je choisisse le bon numéro de controleur (dans la liste d'évènement, il s'affiche #insert 1 bypass) et quelle que soit la valeur que je lui donne ca change rien... pis j'arrive pas dans le même ordre d'idée à enregistrer des mouvements de potards fait à la souris sur le synthé (ché pas si c'est possible?), j'y arrive que via les potards de mon hard.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool, ça m'énerve les VST, c'est tellement plus simple avec du hard! mais bon faut avouer que c'est quand même pratique  Smiley
Noda wrote :
aïe aïe ca m'énerve j'arrive pas à activer/bypasser les effets d'inserts de mes VST via les controles CC en midi Smiley J'aimerais bien pouvoir activer selon mon bon vouloir mes inserts d'effets, mais bien que je choisisse le bon numéro de controleur (dans la liste d'évènement, il s'affiche #insert 1 bypass) et quelle que soit la valeur que je lui donne ca change rien...

à partir d'un contrôleur midi ?

Noda wrote :
pis j'arrive pas dans le même ordre d'idée à enregistrer des mouvements de potards fait à la souris sur le synthé (ché pas si c'est possible?), j'y arrive que via les potards de mon hard.

pour ça il faut soit que tu actives le mode 'latch' ou 'touch' dans l'automation de la piste, soit en mode record, dans ce cas les mouvement de souris seront enregistrés dans la séquence (alors que dans le premier cas ils sont enregistré dans l'automation)
yes trop cool en fait j'ai maté l'aidé et j'ai trouvé Smiley merci c'est trop bien en fait on peut tout faire du coup lol Smiley