monitoring actif

salut à tous
-je voudrais vos avis sur les enceintes actives tapco s8 (mackie) , Fostex pm1  
-et aussi par rapport a une paire de bm5p avec un ampli samson servo 260
est ce que ca se vaut ?  
(le tout iras ds  une piece de 4.50m par 3.20 m environ)
merci d'avance .
... c'est le liens que j'allais mettre aussi  Smiley
Les meilleurs echos que j'ai eu vont aux PM1 également (dans cette gamme de prix). Les BM5 + ampli c'est du bon aussi mais il me semble que c'est plus cher (mais j'ai pas suivi l'evolution des prix).
Donc Fostex ou Dynaudio  Smiley
Pour ma part je vais opter pour des BM5A  Smiley
bon p'tit plan pour les possesseurs de monitor
=>> des pieds (40 ou 90 cm) soutenant une encenite d'une dizaine de kilo (12 chez moi) assez esthetics (pieds en ciment, 4 tiges métal) pour une vingtaine d'€ chez IKEA
Smiley
Tout les renseignements avec comparatifs et forum sur ce produit(ou tout ce qui conserne l'audio
www.audiofanzine.com
alors la y'a un truc qui faut qu'on m'explique ,je regarde la differance entre des dynaudio bm6 et bm6a et la l'hallu ...les bm6a (donc amplifie) supporte plus de watts rms que les passives pourqoi ?
les bm6 supporte entou 40watts rms et les bm6a  supporte 100w rms sur le tweeter et 100w rms sur la basse ...faut qu'on on m'explique pourqoi sur le mem hp il mette carrement plus de puissance sur les amplifie svp

est ce que si je prend les bm6 et que je mets un ampli crown studio se sera l'equivalant des bm6a ou le son sera il moin bon ???
au cul des BM6 passives, c'est indiqué 50-100 W pour la puissance d'ampli...
Ensuite, passif + bon ampli ou actif...eternel debat...
Theoriquement, on peut se dire que l'ampli des enceintes actives est "optimisé" pour les HP et filtres utilisés...et donc que ca serait mieux d'etre avec des enceintes actives...mais, est ce vraiment le cas tout le temps.. ? Smiley
dj-panoramix wrote :
alors la y'a un truc qui faut qu'on m'explique ,je regarde la differance entre des dynaudio bm6 et bm6a et la l'hallu ...les bm6a (donc amplifie) supporte plus de watts rms que les passives pourqoi ?
les bm6 supporte entou 40watts rms et les bm6a  supporte 100w rms sur le tweeter et 10w rms sur la basse ...faut qu'on on m'explique pourqoi sur le mem hp il mette carrement plus de puissance sur les amplifie svp

est ce que si je prend les bm6 et que je mets un ampli crown studio se sera l'equivalant des bm6a ou le son sera il moin bon ???

pour le coup des amplifiées vs passiv cé vré que c'est zarb que la puissance soit pas équivalente...

maintenant concernant ton ampli crown, ton rendu ne s'ra pas le même puisque tes enceintes resteront passives (le A ne signifie pas seulement amplifiées, mais Actives parce que chaque voie possède son propre ampli, soit 4 en tout pour 2 enceintes 2 voies)
Smiley
g.d.doutes wrote :

pour le coup des amplifiées vs passiv cé vré que c'est zarb que la puissance soit pas équivalente...

maintenant concernant ton ampli crown, ton rendu ne s'ra pas le même puisque tes enceintes resteront passives (le A ne signifie pas seulement amplifiées, mais Actives parce que chaque voie possède son propre ampli, soit 4 en tout pour 2 enceintes 2 voies)
Smiley

ok donc si ça reviens un peu pres au mem prix vaut mieux prendre les bm6a c'est ça ?

et oui les bm6 supoorte que 40w rms (Amplifier minimum 40 W (> 94 dB SPL @ 1,5m) )c'est ecrit ds les specification stechnique du hp voir:
http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=275&AjrNws=103&AjrNwsPg=1
dj-panoramix wrote :

ok donc si ça reviens un peu pres au mem prix vaut mieux prendre les bm6a c'est ça ?

et oui les bm6 supoorte que 40w rms (Amplifier minimum 40 W (> 94 dB SPL @ 1,5m) )c'est ecrit ds les specification stechnique du hp voir:

comme dis huicholity c l'éternel débat
mais d'un point de vu purement perso, j'n'hésiterais pas (d'ailleurs j'n'ai pas hésité !)
Smiley

Edit: ceci j'y pense en relisant huich, 100W de bass + 100W d'aigu n'font pas 200W en puissance (puisque la puissance se fait à chaque fois sur une partie du signal qui est filtré pourr chaque voie) donc je pense que concrêtement elles ont sensiblement la mm puissance

Edit2: j'ai r'gardé les 2 spec des BM6 et BM6A en écoute c sensiblement pareil (119 dB vs 126 dB, c négligeable !)
les 40W pour l'ampli c marqué minimum ! Smiley
dj-panoramix wrote :

Il y a écrit "minimum", c'est peut être que c'est pas recommandé d'utiliser un ampli moins puissant que ça pour des histoires de dynamique (je suis en pleine supposition la, j'y comprend rien en fait  Smiley ).
Je ne pense pas que ça veuille dire que c'est la puissance maxi a envoyer dans ces enceintes (z'auraient ecrit maxi sinon)  Smiley

1 truc tout con aussi :
Prendre des bonnes passives +  1 bon ampli , ça implique aussi le choix de bons cables entre les 2 (et ça douille aussi  Smiley )
Donc c'est peut etre pas plus economique que de prendre des actives direct ...  Smiley
g.d.doutes wrote :

mais d'un point de vu purement perso, j'n'hésiterais pas (d'ailleurs j'n'ai pas hésité !)
Smiley

Edit: ceci j'y pense en relisant huich, 100W de bass + 100W d'aigu n'font pas 200W en puissance (puisque la puissance se fait à chaque fois sur une partie du signal qui est filtré pourr chaque voie) donc je pense que concrêtement elles ont sensiblement la mm puissance

ben qd mem entre 40w rms (mini) pour le tweeter et le woofer ensemble sur la bm6 et 100w sur le tweeter et 100w sur le woofer sur la bm6a (je di pas que ça fait 200 w rms ) ben je pense pas que c'est pareil qd mem ...
Akhoa wrote :

Prendre des bonnes passives +  1 bon ampli , ça implique aussi le choix de bons cables entre les 2 (et ça douille aussi  Smiley )
Donc c'est peut etre pas plus economique que de prendre des actives direct ...  Smiley

+1

@pano : j't'ai répondu en édit2 dans mon post d'avant Smiley
g.d.doutes wrote :

Smiley

Edit2: j'ai r'gardé les 2 spec des BM6 et BM6A en écoute c sensiblement pareil (119 dB vs 126 dB, c négligeable !)
les 40W pour l'ampli c marqué minimum !
Smiley

ok pour les db mais avec un ampli 2x 20w rms on aurait aussi 119 db sauf avec une distortion harmonique plu eleve ,non ?
je veux dire par la que c'est pas les db qui sont important sur la qualite du son (les db en sono sont utilise pour savoir combien de hp et a quelle distance le son va se disperse) ,non ?

c'est une question je sui pas pro la dedans
dj-panoramix wrote :

ok pour les db mais avec un ampli 2x 20w rms on aurait aussi 119 db sauf avec une distortion harmonique plu eleve ,non ?
je veux dire par la que c'est pas les db qui sont important sur la qualite du son (les db en sono sont utilise pour savoir combien de hp et a quelle distance le son va se disperse) ,non ?

c'est une question je sui pas pro la dedans

c exact pour le 2X20W, 'fin j'crois, et tu obtiendrais une distorsion en dépassant la capacité de la'ampli
mais en l'occurence le niveau de sortie te permet de connaitre la vraie "puissance" de ton hp (sachant que mm rms y'en a + d'une allègrement exploitées au nivo commercial)
ce nivo en dB te donne le rendement d'la bête (donc ski nous interesse)
la puissance rms (en entrée) c'est ce que peut tolérer l'enceinte en régime continu (en gros c sa robustesse, donc important en sono ou tu risques de pousser justement)

Edit : d'ailleurs j'ai mal lu, le rendement dont je parle n'est pas de 119 dB mais de 86 pour les Bm6 Smiley
pour la qualité audio regarde pluôt les courbes de réponse (sachant qu'elles ne sont jamais fournies, on verrait trop les imperfections) donc t'reste tes oreilles, une salle d'écoute adaptée, et s'k'il faut de temps...
J'ai aussi les Fostex PM1 et je pense que pour la gamme de prix c'est les meilleuir, maintenant les BM5 Active c'est autre chose quoi !!!  Smiley
yghon wrote :
J'ai aussi les Fostex PM1 et je pense que pour la gamme de prix c'est les meilleuir, maintenant les BM5 Active c'est autre chose quoi !!!  Smiley

je confirme  Smiley , les BM5A sont excellentes ... c'est cher, mais ca vaut le coup.
huicholity wrote :

...mais, est ce vraiment le cas tout le temps.. ? Smiley

Ah oui, car en plus du coup il y a une question de volume interieur de l'enceinte (a cause de l'ampli) et de qualité de l'alimentation (une alim torique ca se comprime pas vraiment)...
Salut ,

Voilà ça va ptetre interesser des gens, juste pour dire que Dynaudio, la marque qui plait tant aux Tranceux, va sortir un  nouveau modèle de BM 5 passives (BM5 p), voilà à priori elles ressemblent aux dernières BM5a, mais en passive quoi, et pour pas trop chère donc...
On parle de 580 euros la paire...
au même prix que les Pm-1 (je crois) il y a les BX-8 de chez M-audio, elles arrachent dans les basses, enfin juste ce qu'il faut)

Du pur bonheur pour moins de 500 euros livré chez toi !
Perso j'ai les PM1 et j'en suis totalement satisfait; elles sont relativement neutres et niveau puissance y a de koi se facher avec tout l'immeuble Smiley ...  Smiley

Par contre elles sont fragiles et faut les tutoyer (moi je les fais chauffer doucement, je monte tjrs en douceur le volume et puis le bouton derriere n'a jamais dépassé 2/3 de la course totale, comme ça je suis sur de pas les flinguer et j'ai largement plus de puissance sonore k'il ne m'en faut), faut pas les utiliser comme retour en teuf a fond tte une soirée par exemple, elles supporteront pas. :mickey:
perso Tapco S 8 depuis maintenant 8 mois et je ne suis pas m'écontent  Smiley
Basses bien rondes Smiley  , juste leur poids ( 16 kg l'une) Smiley
Rapport /Qualité/Prix  Smiley  Smiley  Smiley
tapco pas mal...mais si t'as un tout petit peu plus de thune alors hesite pas..prends le modele au dessus de chez mackie (hr 624)...en plus les pris ont graves chutés en un an