dj-panoramix wrote :
ok pour les db mais avec un ampli 2x 20w rms on aurait aussi 119 db sauf avec une distortion harmonique plu eleve ,non ?
je veux dire par la que c'est pas les db qui sont important sur la qualite du son (les db en sono sont utilise pour savoir combien de hp et a quelle distance le son va se disperse) ,non ?
c'est une question je sui pas pro la dedans
c exact pour le 2X20W, 'fin j'crois, et tu obtiendrais une distorsion en dépassant la capacité de la'ampli
mais en l'occurence le niveau de sortie te permet de connaitre la vraie "puissance" de ton hp (sachant que mm rms y'en a + d'une allègrement exploitées au nivo commercial)
ce nivo en dB te donne le rendement d'la bête (donc ski nous interesse)
la puissance rms (en entrée) c'est ce que peut tolérer l'enceinte en régime continu (en gros c sa robustesse, donc important en sono ou tu risques de pousser justement)
Edit : d'ailleurs j'ai mal lu, le rendement dont je parle n'est pas de 119 dB mais de 86 pour les Bm6
pour la qualité audio regarde pluôt les courbes de réponse (sachant qu'elles ne sont jamais fournies, on verrait trop les imperfections) donc t'reste tes oreilles, une salle d'écoute adaptée, et s'k'il faut de temps...