Débuts en composition

Tout d'abord bonjour à tous !

Alors voila, est-il possible de débuter à composer uniquement avec un ordinateur ?
J'ai cru comprendre que oui d'après les informations que j'ai recoltés mais je ne sais pas trop quel logiciel utiliser ainsi que la méthode à suivre. Ca serait génial si l'on pougvait me fournir quelques indications.

Voila, merci du fond du coeur pour votre aide !  Smiley
Oui c'est possible.

TOUT est possible.

Smiley
Just Vanessa wrote :

Mais pour avoir "son" son...
faut un peu plus (si je ne m'abuse)

Non non....On peut meme avoir SON son à soi....faut juste bosser beaucoup....

C'est pas le....qui fait le.....
ericsson wrote :

Non non....On peut meme avoir SON son à soi....faut juste bosser beaucoup....

C'est pas le....qui fait le.....

yep mais ça aide qd mem c sur  Smiley
Grave juste un pc350 on peut c'est sur, fo juste bosser grave bosser en grever le gueule ouverte même  Smiley

Non oué on peut mais bon 5000 euro sa aide  Smiley
moi je dis oui c'est carrément possible
de toutes façons as-tu vraiment le choix ?

logiciels : fruity loops, reason, logic audio, cubase, soundforge + plug ins et vst instruments
Je te conseil reason en premier, c'est plus intuitif que le reste et on apprend trés vite. De plus, ça te forme à tout ce que tu peux trouver sous vst/logic/cubase aprés. Et y'a moyen de sortir de bon truc.
Ok, c'est noté. Merci.  Smiley
Commence direct par un vrai sequenceur à mon avis.J
J'ai commencé par reason et j'ai perdu du temps !
Hum c'est vrai, peut etre tu devrais commencer direct par un vrai. Ne m'ecoute pas , je dis n'imp.  Smiley  Smiley
l'un n'empêche pas l'autre (moi j'aime bien reason)

surtout qu'il faut quand même une bonne machine  
pour faire tourner beaucoup de pistes et effets sur cubase ou logic
C 'est vrai, reason tu le fait tourner sans probleme avec pratiquement tout les ordis
hood wrote :
Hum c'est vrai, peut etre tu devrais commencer direct par un vrai. Ne m'ecoute pas , je dis n'imp.  Smiley  Smiley

Bah tant que Toaster n'est pas arrivé sur ce topic, on peut dire que ce que tu dis est tout à fait correct.

Maintenant, comme l'ont dit mes collègues du forum, tu peux commencer avec un PC à faire de la zic'. Mais comme l'ont abordé Vaness' et mon comparse d'infortune, faut bosser pour avoir un son perso.

(Linden, par exemple, il a bossé le keum et il a raison de s'en vanter......)

Smiley
h-mong wrote :

Bah tant que Toaster n'est pas arrivé sur ce topic, on peut dire que ce que tu dis est tout à fait correct.

Maintenant, comme l'ont dit mes collègues du forum, tu peux commencer avec un PC à faire de la zic'. Mais comme l'ont abordé Vaness' et mon comparse d'infortune, faut bosser pour avoir un son perso.
(Linden, par exemple, il a bossé le keum et il a raison de s'en vanter......)

Smiley

Et ça c'est pas le sequencer que tu utilises qui va te le donner...C'est la maniere, dont tu vas l'utiliser...

Smiley
C'est clair.

Un synthé, une boîte à rythmes, de l'imagination, de l'espièglerie......

Tu ne seras pas au pays de Candy

Mais tu seras capable de faire un track simplement.

Les trucs et les machins gonflés à 12 Go qui valent 1500 € at qu'ont 150 options. Si t'as pas un minimum de boulot et TON son..... et bien, investis dans autrs chose, parce que ça servira à rien !!

Smiley
logic audio, une bonne carte hrdware et de la ram au max voila ce kil te fo...reason et tout le reste non pa le meme moteur audio ke logic il est meilleur croit moi...logic est simple dutilisation tu ten sortira tres bien...a plus