Mac Mini

Faut quand même pas abuser... on peut quand même faire des choses avec un G4  et un logic ...

Même avec 1 Ghz
Enfin chui quand même d'accords avec ta comparaison du mini par rapport au imac  ...
Je prefere me monter un Shuttle à ce prix là.  Smiley  Smiley
Comme Apple abandonne les processeurs IBM (G4/G5/...) et passe à Intel...
Je suggère à tout le monde d'attendre avant d'acheter un Mac en ce moment...

Les nouveaux Mac a base de CPU Intel vont sortir bientot.

Dans 1 an vous pouvez jettez vos Mac à base de G5 etc... car plus aucun logiciel de sortira pour cette plate-forme.
rip wrote :
Dans 1 an vous pouvez jettez vos Mac à base de G5 etc... car plus aucun logiciel de sortira pour cette plate-forme.

Entièrement faux !

Les softs seront codés en "universal binary" , c'est à dire qu'ils seront codés à la fois pour les plateformes PowerPC et également pour les plateformes "Intel"...

Pour les softs qui ne seront pas encore prêt pour l'intel il y aura un émulateur intégré à OSX (rosetta) qui permettra d'ouvrir n'importe quel ancienne Application codé pour PowerPC ..., un peu comme ce qu'ils avaient fait avec l'emulation d'os9 avec "Classic" dans OSX...

... La transition sera bien plus longue que ça à mon avis ...

...déjà il faut compter mi 2006 pour l'arrivée de premiers mac "Intel" et comme souvent avec Apple il y aura surement du retard dans les livraisons...

http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_binary
D'ailleurs un nouvel i mac G5 vient de sortir il y a 2 heures...
Depuis les processeurs 68xxx j'ai connu toutes les évolutions Apple..et j'en n'ai jamais "souffert"...
jyppe wrote :
Depuis les processeurs 68xxx j'ai connu toutes les évolutions Apple..et j'en n'ai jamais "souffert"...

Smiley
Kah wrote :

Entièrement faux !

Les softs seront codés en "universal binary" , c'est à dire qu'ils seront codés à la fois pour les plateformes PowerPC et également pour les plateformes "Intel"...

Pour les softs qui ne seront pas encore prêt pour l'intel il y aura un émulateur intégré à OSX (rosetta) qui permettra d'ouvrir n'importe quel ancienne Application codé pour PowerPC ..., un peu comme ce qu'ils avaient fait avec l'emulation d'os9 avec "Classic" dans OSX...

...déjà il faut compter mi 2006 pour l'arrivée de premiers mac "Intel" et comme souvent avec Apple il y aura surement du retard dans les livraisons...

la vraie transition qu'on attends et qui met vraiment du temps c la compatibilité logicielle de mac et de pc!
mais ca viens petit a petit!

qui qui parlait de monopole au fait  (ds un autre topic Smiley )
jyppe wrote :
Mais ça nous convient parce que vu comment les Pc avec Première c'est de la daube, on passe beaucoup de temps à les formater et ré-installer. En plus on a installé Cleaner qui sait faire toutes sortes de formats video...On lance des batch la nuit et hop. Donc du coup la comparaison Mac Pc pour notre cas c'est vive le Mac...
N'importe quoi.....

.... Enfin, forcement, si tu fais de la video sur des AMD, sans RAM dans la machine, avec des DDs qui moulinent, j'veux bien te croire...
Crocell wrote :
N'importe quoi.....

.... Enfin, forcement, si tu fais de la video sur des AMD, sans RAM dans la machine, avec des DDs qui moulinent, j'veux bien te croire...

Hé mais tu lis un peu ce que j'écris ou tu prends des phrases au hasard? Dans ma comparaison je dis que le Pc est plus rapide sans conteste..mais qu'en revanche il est tellement moins stable que l'écart de rapidité nous convient parfaitement. Vu qu'on passe plus notre temps à refaire des installs. Et je répète ce que je disais : Première c'est de la merde en barre sur un Pc...Sur 6 machines installées pareil y'en n'a aucune qui donne les mêmes résultats, sans parler des bugs de son et autres problèmes d'encodage. Donc Pc plus rapide, mais plus de la merde...C'est pas clair ça?...D'où tu me dis "N'importe quoi"? C'est quoi tes comparaisons? Sur quoi tu t'appuies pour dire ça?
De plus, j'ai écrit près de 10 ans pour la presse informatique, et quand je te parle de comparaison je me base sur des choses concrètes et pas des trucs que j'aurais entendus de ci de là...
Je suis impatient de connaître tes éléments de comparaison..
A toute.
jYppé
Kah wrote :

Entièrement faux !

Une précision. Lorsque la première version de Mac Os X est sortie, des développeurs ont fait circuler des bouts de code..Et on trouvait déjà des instructions du Genre "si la machine est un Pc alors ceci si c'est un Mac alors cela.." ça fait un bout de temps que le père Steve il y pense aux processeurs Intel...
Moi je dis c'est sans problème..Un chipset rapide et un OS en béton...Aux chiottes Micro$oft
rip wrote :

Je suggère à tout le monde d'attendre avant d'acheter un Mac en ce moment...

y'aura pas de nouveaux mac avant fin 2006 debut 2007...le g5 reste une valeur sur en attendant..a+
jem.b wrote :

y'aura pas de nouveaux mac avant fin 2006 debut 2007...le g5 reste une valeur sur en attendant..a+

En attendant, les ventes de Mac sont en train de plonger. Evidament, les acheteurs vont commencer à attendre. Voir pour certains à passer sur PC. Ca donc obliger Apple à accéler la sortie des Mac sous Intel. Et certainement que les 1er acheteurs vont essuyer les plâtres. Et les développeurs de soft en chier.
yeah, me voila sur mac, avec l'achat d'un mini mac 1,5ghz, 512 de ram, 80 go dd, et un graveur dvd!
voila le mac mini c basique mais ca va me permettre de me mettre a mac en douceur!
en tt cas je kiffe deja!
seul petit prob le wifi qui veux pas reconnaitre ma connection: une broutille!
salut à tous,
je suis nouveau sur le forum, et j'ai lu beucoup de chose intéressante
je possède un powerbook 667MHz avec 1 Go RAM et je convoite le nouveau powerbook 1.67GHz, mais vaut-il mieux attendre encore vu le temp qu'il faudra attendre pour la sortie plus les diverse compatibilité....
merci
floom
mon ordi etant consacré que pour la zik
rip wrote :
Vous avez toujours rêvé d'un mac, vous n'avez jamais eut assez de $$ pour vous en acheter un ?

http://images.apple.com/macmini/specs.html

Le Mac Mini c'est la bombe de 2005.

500 euros !

Image

Son succès va dépasser celui de l'iPod.

C'est ce qu'avaient Gill et Neuro pour leur live de ce week end, ben ça l'air de bien le faire quand meme !! Tout piti le Mac, d'ailleur avec la carte son à côté , on ne le voyait meme plus  Smiley
Je suis un peu off topic mais quelqu'un a t'il ce G5 ... ?

Power mac G5 quad ?

Que donne t'il ?

Merci d'avance .. Smiley
floom wrote :
salut à tous,
je suis nouveau sur le forum, et j'ai lu beucoup de chose intéressante
je possède un powerbook 667MHz avec 1 Go RAM et je convoite le nouveau powerbook 1.67GHz, mais vaut-il mieux attendre encore vu le temp qu'il faudra attendre pour la sortie plus les diverse compatibilité....
merci
floom

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec 1,5 go de Ram ce powerbook 15" fume sa mêre...  Et puis l'écran est tip top, il y a encore plus de place pour taffer, la résolution est encore plus grande que le précédent 17",  du coup je me sers même plus de mon deuxiême écran VGA...

Smiley

ça fait un peu plus de 2 semaines que je l'ai et j'ai pas encore gelé de pistes dans logic... j'ai des korg qui tournent trankil, sur mon 12" 1 Ghz c'était pas trop le cas, obliger de freezer....
ananda wrote :

Power mac G5 quad ?

Que donne t'il ?

Merci d'avance .. Smiley

Une grosse bombe vu les performances....
ananda wrote :

Power mac G5 quad ?

Que donne t'il ?

Merci d'avance .. Smiley

ca y'est...je l'ai depuis hier soir....fuck intel....j'ai pris la derniere bombasse apple ( collector les zamis )et je suis sur d'etre tranquille au moins 5 ans c'est sur...en tout cas pour une utilisation uniquemment son et vidéo..extensible jusqu'a 16go de ram ...j'avais pas envie d'attendre encore 1 an voir plus pour que tous les editeurs de softs et de plugs se mettent a la page..car souvenez vous du passage os9/osx...il aura fallu quand meme pas loin de 3/4 ans avant d'avoir des versions d'osx vraiment stable ( 10.3.9 panther ou tiger )...bref je pense que le passage a intel peut apporter plein de chose pour la compatibilité mac/pc mais j'm'en fous je fais pas de jeux en reseau... et puis qui a dit que ce nouvel os qu'ils annoncent sera aussi fiable concernant la securité et les virus ?   Smiley
jem.b wrote :

ca y'est...je l'ai depuis hier soir....fuck intel....j'ai pris la derniere bombasse apple ( collector les zamis )et je suis sur d'etre tranquille au moins 5 ans c'est sur...en tout cas pour une utilisation uniquemment son et vidéo..extensible jusqu'a 16go de ram ...j'avais pas envie d'attendre encore 1 an voir plus pour que tous les editeurs de softs et de plugs se mettent a la page..car souvenez vous du passage os9/osx...il aura fallu quand meme pas loin de 3/4 ans avant d'avoir des versions d'osx vraiment stable ( 10.3.9 panther ou tiger )...bref je pense que le passage a intel peut apporter plein de chose pour la compatibilité mac/pc mais j'm'en fous je fais pas de jeux en reseau... et puis qui a dit que ce nouvel os qu'ils annoncent sera aussi fiable concernant la securité et les virus ?   Smiley

Smiley  Smiley
jem.b wrote :

Super merci .. Jeremy Smiley

retourne tout maintenant Smiley
ananda wrote :

Super merci .. Jeremy Smiley

retourne tout maintenant Smiley

ca c'est clair...    Smiley   j'ai commencé a tester...a peu pres 15 instrus virtuels ( spectrasonics,native instrument,plugsounds,machfive;albino,eastwest etc....a peine a un quart
du processeur..y'a d'la marge...plus besoin de freeze....que du midi...youpiiiii... Smiley
Putain j'ai un plan de malade mental pour le G5 quad avec écran 23 pouces et je ne dirais pas le prix car vous allez tous pleurer .. Smiley
bref et je vais pas le prendre ... je suis dég Smiley car j'ai une RME multiface et pas de possibilté a cause des PCI express .. en plus de la UAD que je viens d'acquérir .. Je suis vert ..
Je vais me rabattre sur le bi 2.7 mais je ne vais pas vous dire le prix non plus .. Smiley car vous allez me harceler ..
uad a annoncé un update en^pci express il me semble...si t'as un plan de malade tu devrait pas hesiter pour le quad..et puis ta rme tu la revends d'occas et tu te paye une jolie ptite motu en firewire..lol
quelqu'un peut p'tete m'aider ici, c pas a propos de crea son mais bon!
en fait j'arrive pas a me connecter a mon routeur wifi, le mac trouve la connection, mais lorsque je rentre le mot de passe il me dit que celui ci n'est pas le bon, alors que je suis sur que ca l'est puisque avec un autre ordi ca marche!
le routeur est un routeur pc a la base, il est directement branché sur le net, mais aussi sur un autre pc, je pense pas que ca est un rapport mais bon le dit qd meme!
t'as regardé dans ton trousseau ?
Je ne suis pas sur ... qu'il ait annoncé une update .. en c moment Smiley
Mais tu as raison .. je devrais peut etre revendre ma rme et taper sur une motu Smiley
Je vais y réfléchir .. ehehehe Smiley

Ca y est Jérémy et merci de ton conseil .. g réfléchi .. Smiley
Je prend le Quad avec une MOTU