Beau boulot !
Et surtout beaucoup de boulot accompli !
Développer un synthé vst (hors solution synthedit), c'est pas à la portée de tous...
J'avais téléchargé le sdk de steinberg pour coder des plugs vst et bien, lâche l'affaire !!
Pour ma part en tous cas...
Mais revenons à l'essentiel...
C'est un bon synthé dans l'ensemble, avec des sonorités de qualité, tout à fait exploitables dans un track sérieux. Pour faire la comparaison avec d'autres synthés basés sur la même architecture (synthèse soustractive classique), je trouve qu'il sonne plutôt bien. Il est même au dessus de bon nombre d'autres synthés commerciaux de la même catégorie. Ex : Triangle 2 (pour l'avoir utilisé après avoir testé le tien)
L'émulation de la tb303 est plutôt réussie, pour prendre un exemple.
Il y a l'essentiel au niveau des paramètres de synthèse (2 oscillateurs, enveloppes, filtre, 2-3 fx)...
Juste un petit bémol concernant la couleur sonore. En fait, tu as mis en place une architecture classique d'un synthé analogique (en synthèse soustractive), mais à mon avis, le synthé sonne encore un peu "numérique" . En attendant, j'ai bien conscience qu'émuler le "son analogique" sur un synthé virtuel, c'est un sacré défi et je me demande même si on pourra vraiment le relever un jour.
Par contre, pour ce qui est de la disto, j'aime bien son côté neutre.
En fait, l'objectif serait peut être de faire sonner le filte un peu plus "analogique", plus crade, voire les oscillateurs également. Il manque peut être des aléas sonores, de l'inattendu.
Sinon, j'ai eu droit à un ou 2 clicks avec l'enveloppe d'amplitude sur des sons plutôt percussifs. Problème souvent rencontré sur d'autres, donc rien de bien méchant.
Globalement, je l'apprécie, c'est juste que rien n'est parfait et j'essaye de faire une critique objective.
En conclusion, respect !!! Beau boulot !
faudrait qu'j'le triture encore un peu pour vsavoir vraiment comment il sonne, un peu comme un album qu'il faut écouter plusieurs fois...
Tschüss