Suite au topic « Ordi portable, lequel choisir pour la mao ? »

Pour répondre à panoramix : non.
Mais ils ont là côte...
Et les barebones c'est tout frais... ca existe depuis 3 mois... les modèles ASUS sont connus...
http://www.xpinfo.com/listconfig.php?type=N
Asus a énormément le vent en poupe en ce moment dans le monde des portables...

Et sinon pour la petite histoire des DSP :

DSP : http://fr.wikipedia.org/wiki/DSP

Les DSP sont des processeurs 56 / 64 / 128 ou 256 bits (soit X)...

C'est a dire qu'en un seul cycle d'horloge ils peuvent gérer N instructions de X bits, mais pas en parallèle.

On pourrait donc se dire "ah mais alors avec un P300 et un DSP je vais coller pleins de VST ou pleins de filtres sur mes filtres..."... ben non.

Pour plusieurs raisons :
- c'est tjs le CPU qui demande au DSP de travailler (il y a donc un rapport de puissance a respecter... un mauvais CPU + un bon DSP = caca ... un très bon CPU et un mauvais DSP = caca*)
- la vitesse du BUS/RAM du PC est très importante pour le traitement rapide des données...
- ...

* En gros, dans ce cas là, le CPU va plus vite que le DSP, donc les VST qui utilisent le DSP devraient plutot utiliser le CPU... sauf qu'ils savent pas switcher tout seul comme des grands... donc on a au final des moins bonnes perfs que si on n'avais une carte son de base.

Les cartes creamware sont donc super utiles si l'on compte les utiliser avec les logiciels/plugs/vst fournis avec... Le CPU tout seul ou le logiciel ne savent pas rediriger les informations à traiter dans les DSP de leur propre chef...

En fait c'est possible... il faut pour cela que la carte soit fournis avec une version optimisée du soft pour leur carte... un Cubase SX modifié par creamware serait de la tuerie totale... genre 10 fois plus de VST simultanés que le plus gros CPU actuel...
avantage : tous les VST seraient accélérés
inconvénients : ils seraient pas optimisés au max
Exemple : In the Cubase VST/24 version there is support for the Yamaha DS2416 card. Please see the separate documentation for the details...

Et le truc encore plus top serait de refaire tous les VST avec optimisation pour la carte.
avantage : les VST optimisés déchirent
inconvénients : ceux non optimisés utilisent le CPU

Bref, pour s'en sortir il faut prendre skia de plus puissant dans le monde des PC et il faut bien étudier ce qu'on compte faire avec sa carte son avant de la choisir... (ie: VST optimisés fournis, logiciels fournis (le point fort de creamware... encore faut-il en avoir besoin...), etc...)...
Et si on utilise déjà un logiciel, il faut voir si la carte que l'on compte acheter est supportée (je parle pas de fonctionne avec, mais de "est optimisé pour") par le logiciel...

Dans le cas de protools, les filtres sont optimisés pour le hardware digidesign (evidemment), d'ou le fait que tous les protoolsiens se baladent avec leur carte externe... (qui déchire) ... et que sans ca, ben les perfs elles font peur (meme sur les plus gros CPU).

C'est un peu le même concept que creamware... sauf que sans carte creamware, les softs creamware fonctionnent pas... alors que protools est quand même plus ouvert Smiley
c'est qoi creamware ,c'est qoi powercore ?
Yghon wrote :
http://www.univers-sons.com/us2K/exec/search?seek=powercoresearchType=globalAudio (powercore)  Smiley

Creamware (carte son)

Moi perso comme portable je pense pecho le Toshiba Satellite A60-124 P4-532 (3,06GHz) avec une motu 828.

Il me reste à trouver si le chipset de la carte firewire est compatible avec la motu !!!

tu fais comment pour savoir ça ?
Téléphoner à Toshiba.
faut voir si c'est du Texas Instrument, il me semble que non mais moi sur mon Dell ma motu tourne parfaitement et c'est pas du Texas Instrument
Hypnotik wrote :
faut voir si c'est du Texas Instrument, il me semble que non mais moi sur mon Dell ma motu tourne parfaitement et c'est pas du Texas Instrument

C'est ? Via / Nec
Apparemment il y a + de pb avec les chip NEC
Ce genre de problèmes ça fait partie des raisons pour acheter un Mac...
jyppe wrote :

Kler !!!

J'y ai pensé  Smiley
Jpense que VIA ils sont rodés désormais... c'est vrai que leurs premiers chipsets sté la merde avec les trucs son...
Si NEC fait des chipsets, je m'aventurerais pas là dedans... paske c'est clair qu'ils sont nouveaux dans ce bizness...
Un chipset a carte video intel extreme graphics intégrée est a éviter aussi.
Les chipset SiS sont pas chère et relativement bons...

Bref pour pas de problèmes je prendrais Intel (chère) ou SiS (pas chère).
J'ai appellé Toshiba il me renvoye a chaque fois au trois même numéro, c'est des gros nazeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!

Quel bande de naz  Smiley
Yghon wrote :
Il me reste à trouver si le chipset de la carte firewire est compatible avec la motu !!!

Vous pouvez en dire plus????
Junior wrote :

Vous pouvez en dire plus????

Ba non, j'ai pas la réponse à ma question.
jyppe wrote :

normal chez Mac t'as pas le choix
RIP par contre je voie pas pk le chipset Vidéo Intel est a éviter ???

pour faire du son je voie pas l'intérêt d'avoir une X800
Hypnotik wrote :

normal chez Mac t'as pas le choix

Trop de choix..tue le choix...Smiley
tibolux wrote :

j'ai quasi le même  Smiley  sauf que le mien l'intérieur est noir ! j'en suis trés content pour le moment Smiley
si tu connais un moyen de voir le chipset avec un prog je pourrai te dire !

Tu pourrais démonter la carte mère pour regarder  Smiley
Yghon wrote :

Ba non, j'ai pas la réponse à ma question.

je crois que ce qu'il voulait savoir le junior c'est quel chipset n'est pas compatible avec la carte son ?
le chipset cpu ? celui de ta carte mere ?  ect
dj-panoramix wrote :

je crois que ce qu'il voulait savoir le junior c'est quel chipset n'est pas compatible avec la carte son ?
le chipset cpu ? celui de ta carte mere ?  ect

Ah...

Je sais pas !

Juste qu'il fo eviter les chipset via pour le son apparement, mais moi j'ai sa sur mon Athlon et sa tourne
Yghon wrote :

Ah...

Je sais pas !

Juste qu'il fo eviter les chipset via pour le son apparement, mais moi j'ai sa sur mon Athlon et sa tourne

ça tourne avec ton audiophile ..... mais peut être pas avec une autre carte son  Smiley
et apparemment ce sont les cartes pros (genre cream/motu/...) qui ont des soucis avec certains chipsets via nec etc .... et je pense que l'on peut facilement trouver l'info auprés du constructeur à propos des chipsets recommandés ou encore à éviter .
Le pb c'est quand ton fournisseur (toshiba par exemple) n'est pas capable de te dire quel chipset ils utilisent dans leurs machines ...... ça s'appelle de l'incompétence, et c'est un réel fléau de nos jours  Smiley
Akhoa wrote :

ça tourne avec ton audiophile ..... mais peut être pas avec une autre carte son  Smiley
et apparemment ce sont les cartes pros (genre cream/motu/...) qui ont des soucis avec certains chipsets via nec etc .... et je pense que l'on peut facilement trouver l'info auprés du constructeur à propos des chipsets recommandés ou encore à éviter .
Le pb c'est quand ton fournisseur (toshiba par exemple) n'est pas capable de te dire quel chipset ils utilisent dans leurs machines ...... ça s'appelle de l'incompétence, et c'est un réel fléau de nos jours  Smiley

personne est capable de me dire quel chipset doit etre compatible avec la carte son ou qoi ?
chipset cpu ,carte mere ou ????????  Smiley
Bah pour le cpu tu risques d'avoir plusieurs sons de cloche :
- certains te diront qu'il vaut mieux éviter l'amd, d'autres te diront que ca tourne nickel ...
Ensuite pour le chipset carte mère, il fut un temps (peut être révolu actuellement) ou les chipset via avait une très mauvaise réputation, principalement car ils posaient des problèmes de compatibilité avec certaines "grosses" cartes son. Souvent recommandé : un chipset intel (avec un P4) pour amd me rappelle plus vu que j'ai opté pour le p4  Smiley
Mais maintenant avec les cartes son "firewire", j'ai cru comprendre donc que le chipset de la carte firewire du pc entrait en jeu ... et là je n'en sait strictement rien, a part que visiblement certains constructeurs (comme motu apparemment) deconseille l'utilisation de certains chipset (nottament via et nec)
Mais bon à vrai dire je suis à la rue niveau infos précise vu que mon dernier pc je l'ai monté il y a 1 an  Smiley et que j'ai qu'une audiophile 24/96 en carte son.
merci akoha c'est bien la chipset de la carte mere qu'il faut voir !!
alors apres avoir telephone a edirol et motu j'ai le reponse que je voulais ...

y'a que des prob avec les chipset via et nec car de pas tres bonne qualite !!!
sinon avec intel pas de soucis a avoir !!!
par contre si vs avez pas de port firewire et que vs voulez en rajouter un la ça pose prob ...
tibolux wrote :

pk ca pose problème ? une carte PCMCIA ca va pas ?

je te dis ce qu'on m'a dit c tou ...
le gar dit que les seul prob qu'ils ont eu ,avec la 828mk2 et la fa101,  c'etait des gar qui avaient pas de port firewire et qui en ont rajouter un ...maint j'en sais pas plus !!
si c bon pcmcia  Smiley
Akhoa wrote :

Si il m'on repondu ATI  Smiley

Un chipset pour tout en faite !!!

J'a de gros doute sur la reponse ATI lol quel bande de sale filssss !!!
dj-panoramix wrote :
merci akoha c'est bien la chipset de la carte mere qu'il faut voir !!
alors apres avoir telephone a edirol et motu j'ai la reponse que je voulais ...

y'a que des prob avec les chipset via et nec car de pas tres bonne qualite !!!
sinon avec intel pas de soucis a avoir !!!
par contre si vs avez pas de port firewire et que vs voulez en rajouter un la ça pose prob ...

Smiley du bon...
Akhoa wrote :
Bah pour le cpu tu risques d'avoir plusieurs sons de cloche :
- certains te diront qu'il vaut mieux éviter l'amd, d'autres te diront que ca tourne nickel ...
Ensuite pour le chipset carte mère, il fut un temps (peut être révolu actuellement) ou les chipset via avait une très mauvaise réputation, principalement car ils posaient des problèmes de compatibilité avec certaines "grosses" cartes son. Souvent recommandé : un chipset intel (avec un P4) pour amd me rappelle plus vu que j'ai opté pour le p4  Smiley
Mais maintenant avec les cartes son "firewire", j'ai cru comprendre donc que le chipset de la carte firewire du pc entrait en jeu ... et là je n'en sait strictement rien, a part que visiblement certains constructeurs (comme motu apparemment) deconseille l'utilisation de certains chipset (nottament via et nec)
Mais bon à vrai dire je suis à la rue niveau infos précise vu que mon dernier pc je l'ai monté il y a 1 an  Smiley et que j'ai qu'une audiophile 24/96 en carte son.

Finalement, c le chipset de la carte FireWire ou de la Carte Mère qui pose soucie?? les 2 peu être... ?
Problème avec les chips aussi de mon côté.

Trop d'sel !!!

[:dehors]