Comparaison de cartes

Salut à tout les tranceux !

Je me suis fait un plan pour un studio il y a quelques temps afin de bien répartir mes dépenses et apres avoir commencé avec un nouveau hd, j'acheter enfin une carte de son.
OuuUiiI, une carte de son, on passe de la carte intégré a la carte mère vers un nouveau monde, quelque chose de merveilleux. Donc voila, mon choix tourne autour de 2 cartes.

Tout d'abbord ce que je veux faire :

. Djing avec Traktor et PCDJ Red Edition (controle midi) donc 2 out stereo (ou 4 mono)
. Possibilités de faire du live avec une pitite console si possible (genre pas un mackie 48 ports)
. Enregistrement de voix
. DSP Interne

Mes choix sont :
1) La toute nouvelle et merveilleur Gina 3G
Image
Avantages :
- 6 out
- préamplis micros

2) Creamware Scope + 2e carte pour djing
Image
Avantages :
- 3 DSP !
- tout ce qui vient avec...

Je serais porté vers la Gina surtout pour ses préamplis et les 6 out, mais je doute encore... est ce que la qualité des DSP est tres importante ? j'ai 128 de sdram (oui mon ordi va vite car il est bien config) donc le DSP pour aider pour les gros projets

Gina ?
oulà t'as quoi comme ordi derrière? parce qu'avec 128Mo de RAM déjà tu vas pas faire grand chose... déjà 512 pour la musique c'est limite alors 128...
Les DSP te serviront si t'as une petite machine et que tu veux faire de la compo, ils te permettront de faire tourner des plugs directement sur la carte son, sans surcharger le proc.
Mais vu ce que tu veux faire, je te conseillerai la Gina dans ton cas...
je vends ma scope home si tu veux ds les 220 euros
pk tu la vends , elle te sert plus, t'en a une nouvelle ?

ouais, j'aki 128 de ram, mais j'ai appris a me débrouiller, genre que je mets pas de reverb waves au instruments qui en ont beoins pour le live, je me tourne vers des effets de moyenne qualité des fois, mais je les remplacent pour la compilation, aussi je sauvegarde des tracks fixes *fx, fills* en .wav. j'ai un pote qui va me donner de la ram parce que lui il change tout son ordi mais je suis quand meme bien avec ce que j'ai. Si j'ajuste pas mon buffer, j'ai du lagging mais bon...

je rappelle qu'on peut facilement faire de la musique évolué avec un un pc 300 mhz et une console behringer, a vous de voir.
Noda wrote :
oulà t'as quoi comme ordi derrière? parce qu'avec 128Mo de RAM déjà tu vas pas faire grand chose... déjà 512 pour la musique c'est limite alors 128...
Les DSP te serviront si t'as une petite machine et que tu veux faire de la compo, ils te permettront de faire tourner des plugs directement sur la carte son, sans surcharger le proc.
Mais vu ce que tu veux faire, je te conseillerai la Gina dans ton cas...

Ben je me demandais justement si ça pouvait servir pour ça les dsp!!    Va falloir que j'investisse moa!!  Smiley
sig wrote :

ouais, j'aki 128 de ram, mais j'ai appris a me débrouiller, genre que je mets pas de reverb waves au instruments qui en ont beoins pour le live, je me tourne vers des effets de moyenne qualité des fois, mais je les remplacent pour la compilation, aussi je sauvegarde des tracks fixes *fx, fills* en .wav. j'ai un pote qui va me donner de la ram parce que lui il change tout son ordi mais je suis quand meme bien avec ce que j'ai. Si j'ajuste pas mon buffer, j'ai du lagging mais bon...

je rappelle qu'on peut facilement faire de la musique évolué avec un un pc 300 mhz et une console behringer, a vous de voir.

Ca par contre, je suis un peu sceptique..... Smiley   a moins de bouncer toutes les trois secondes....
Pourkoi pas avec un Atari...
lol, en parlant d'atari.....  je suis sur un remix de "rampage"...je pense qu'y en a qui ont joué a ce jeu dans leur jeunesse..

sinon, j'ai lu sur audiofanzine que les dsp ne servaient pas pour les vst..... a part le bidule  powercore là!!
les dsp te permettent de faire tourner des instruments et effets propriétaires, pas n'importe quels vst...
ah okizzz   Smiley     dommage !!!

enfin c'est toujours ça!!  Smiley
Noda wrote :
les dsp te permettent de faire tourner des instruments et effets propriétaires, pas n'importe quels vst...

ceux qui viennent avec j'imagine, genre tout les trucs de la creamware justement,
y a tu moyens que je run d'autres trucs aussi, genre waves et co. ?
pis les synth qui prennent tout l'écran aussi seront apréciés, genre Moog Modular que j'aime bien mais que je ne peut utiliser...

Tk, le DSP, c'est pas si important, comme je vous dit, quand votre ordi est bien config, ca prend pas grand chose pour le faire runner, oui oui, je suis sérieux, seulement que mon buffer est pas a 10 millisecondes... *je suis pas désespéré au point de m'acheter un powercore*

je voudrais aussi savoir si ca fait vraiment une différence le DSP ?
sig wrote :

Bienvenue au club Smiley
sig wrote :

Je rappelle aussi que la RAM c'est pas chère comparé au prix des cartes sons dont tu parles Smiley
jyppe wrote :

Smiley
jyppe wrote :

Ca dépend quel genre de musique que tu fais  Smiley

Sans blague, j'ai trouvé mon bonheur, pour pas cher, je chage ma carte mere et ma ram, je me prend la gina et peut-être un boitier Antec rackmount, pour mon pur plaisir  Smiley .
Y'a un goupe qui s'appelle Mr Orange, ils ont fait un album complet avec un ..Bontempi....
Bon;;;Tant pis...
Tracy Chapman, Deep Forest et JMJ (entre autres) utilisaient des ATARI (pour le midi)... on fait avec les outils de son temps... Smiley
Cubase 2 (pas audio) c'était formidable en ce temps là... et ca tenait sur 2 disquettes 720k !! Smiley
C'est pas le matos qui fait l'homme...(ou la femme Smiley )

Smiley
Ni le cicos lol !