pour débuter la compo, help me !

Bonjour à tous,
Je voudrais me mettre à la compostion et pour commencer uniquement sur PC. Déjà est-ce que c’est possible ?  (j’ai un pc et catre son correct, pas de soucis pour ça) Il me semble que oui avec tous les instruments vst et effets qu’on peut ajouter, mais je demande quand meme. Smiley
J’ai déjà Cubase sx en ma possession mais je voudrais surtout créer mes propres samples. Alors qu’est-ce qu’il me faut comme autres logiciels ou plug-in ? Les instruments vst ça marche pour cubase ? Smiley
Enfin voila plein de questions d’un petit débutant. Et si vous connaissez un site qui explique, je suis à votre écoute ! :mickey:
nun file moi ton mail et on s'arrange pour que tu passe chez moi, je ferai comme avec Ekima, apprentissage des bases Smiley

Pour ce qui est des questions:
-oui ont peut tout faire juste avec un PC (95% des compos d'aujourd'hui sont faites comme ça)
-pour les samples: @tibo: nun veut CREER ses samples, et pas POMPER des samples, c'est pas tout à fait pareil... Pour ça tu prend ton MD, tu te fais une journée sampling, tu reviens, t'enregistre tou d'une traite sous Sound Forge ou WaveLab et tu commence le découpage et le travail des samples... Si tu passe je pourrais te donner toutes les infos et conseils la-dessus j'ai fais ça pendant 3 ans Smiley