mp3enregistreur mobile

salut à tous,
je cherche du petit matériel pas trop cher (400euros très maxi Smiley ) pour enregistrer du son en exterrieur et en numérique pour passer tout ça sur pc.
Après quelques recherches, j'en ai déduit qu'il fallait que j'achète un lecteur/enregistreur mp3 et d'y rajouter un micro.
Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Quel modèles ???
C'est pas une bonne idée d'enregistrer directement en mp3, ou meme avec un minidisc becoz > qualité pourrie...

Le must c'est le dat portable mais c'est pas donné...
Avec un minidisc la qualitée n'est pas bonne???
et ça se trouve encore les dat portable ?
quel transfert sur un pc ?
Perso j'enregistre sur minidisc portable et la qualité est vraiment bien (rien à voir avec du mp3!).,sachant qu'il existe même des enregistreur portable minidisc "pro" qui enregistrent sans perte de qualité (paye tes 500€ par contre).

Le minidisc reste le meilleur compromis, car les enregistreur mp3 sont pas vraiment fait pour ça et le mp3 sacrifie trop le son pour que le résultat soit utilisable (surtout dans l'enregistrement d'ambiance, ce que je pense que tu veux faire nun, non? Smiley)

J'ai payé mon MD 300€ et mon micro 160€, et je le balade un peu partout pour enregistrer plein d'ambiance car j'ai un micro stéréo fait pour ça, ça passe nickel.

C'est sûr que le dat c'est mieux mais voit le prix, l'encombrement, pour un résultat dans la pratique pas bcp mieux que le minidisc (et j'ai même testé mieux que le dat: j'ai enregistré sur des Nagra V (20000€) en 24b/96k avec deux micro Schoeps couplé en stéréo (4000€), ben je peux vous dire que, bon bien sur la qualité est meilleure, mais une fois l'ambiance posé dans le morceau ça fait pas de différence...)
cool noda Smiley , j'ai justement lu que le md connait un renouveau avec le Hi-MD, qualité encore meilleure car moins compressée.
en tout cas j'ai trouvé sur ce meme site un comparatif intéressant des supports enregistrables avec de bonnes explications : http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/ChoisirEnregistr.html
Noda, c'est du Hi-MD que tu parle quand tu dis pro ? Smiley
nan, c'est d'un modèle de minidisc de sony concu spécialement pour les journalistes pro qui voulaient pas s'encombrer avec un dat ou autre.

Le Hi-MD est tout récent, et vient encore plus confirmer ce que je disait Smiley
ok, c'est décidé, je me lance dans l'achat d'un MD si possible en Hi-MD, je crois que c'est la meilleur solution.
merci à toi noda et à bientot, à la bastille !
Noda wrote :

C'est sûr que le dat c'est mieux mais voit le prix, l'encombrement, pour un résultat dans la pratique pas bcp mieux que le minidisc (et j'ai même testé mieux que le dat: j'ai enregistré sur des Nagra V (20000€) en 24b/96k avec deux micro Schoeps couplé en stéréo (4000€), ben je peux vous dire que, bon bien sur la qualité est meilleure, mais une fois l'ambiance posé dans le morceau ça fait pas de différence...)

C'est clair que le couple Schoeps...c'est d'la balle, j'ai utilisé ça en studio pour capter deux chanteurs à la fois (plus un micro chacun)..Le résultat est killer...
le MD c du compresse (comment tu fait rentrer 650 mega d'info sur un disk de 150 mega sans compresser ???)
shamankick wrote :
le MD c du compresse (comment tu fait rentrer 650 mega d'info sur un disk de 150 mega sans compresser ???)

C'est Clair, un MD c'est 140 Mo, La compression utilisée c'est l'atrac 3 (sans parler de la toc pour nommer, déplacer, coller, découper)et c'est pas adaptés à la prise de son de certaines fréquences... genre un ruisseau... t'auras un phasing en plus... Remarque ça peut faire un effet  Smiley

Y'a l'Atrac 3 + ou High Atrac ché plus qui est sorti...Atrac vachement mieux soit disant mais ça reste du compressé tout ça...
shamankick wrote :
le MD c du compresse

la bonne blague on en apprend des choses sur ce forum...  Smiley

si t'avais jeté un coup d'oeil t'aurais vu par contre que les Hi-MD font 1.4Go, et permettent d'enregistrer sans compression...
Noda wrote :

si t'avais jeté un coup d'oeil t'aurais vu par contre que les Hi-MD font 1.4Go, et permettent d'enregistrer sans compression...

Ah yes j'avais pas vu non plus  Smiley

*La capacité dépend du format d'encodage, sur un disque de 1Gb est de:
Linéaire PCM 1,4Mb/S: 1h34m
ATRAC3+ 256kb/S HiSP: 7h55m
ATRAC3+ 64kb/S HiLP: 34H
ATRAC3+ 48kb/S: 45H

Donc 1 heure 34 de non compressé ça le fait Smiley

Par contre le mec qui ecoute ses 45 heures en 48kb/s  Smiley
kahneda wrote :

et c'est pas adaptés à la prise de son de certaines fréquences... genre un ruisseau... t'auras un phasing en plus...

détrompes toi... si tu veux je te balance le wav des rivières et ruisseau que j'ai enregistré avec mon minidisc, tu peut te gratter pour trouver le moindre artifact du à la compression... déjà parce qu'en mode "normal" c'est du 225kb/s (si j'ai bonne mémoire) et en plus la compresion est largement meilleure que le mp3, surtout en ce qui concerne les aigus... le papier c'est une chose, le résultat à l'oreille en est une autre...
ouai t trop fort toi....t'est le meilleur
juste pour acheter mon grai nde sel, ne prenez pas un arhcos jukebox si vous comptez enregistrer, ca faut du mp3 bonne qualité (320) mais c'est tresp eu fiable, ca plante aleatoirement au bout de 20 min / 1h.... et quand ca plante genre au bout de 2h tu perds tout ! Mauvais plan :-(
soyouth wrote :
juste pour acheter mon grai nde sel, ne prenez pas un arhcos jukebox si vous comptez enregistrer, ca faut du mp3 bonne qualité (320) mais c'est tresp eu fiable, ca plante aleatoirement au bout de 20 min / 1h.... et quand ca plante genre au bout de 2h tu perds tout ! Mauvais plan :-(

Clair, Archos jukebox c'est de la daube, ça plante tout le temps ...
j'ai aussi bien envie de me choper un Hi Md. J'ai déjà un couple de micros Schoeps ! Pas trop les moyens (après l'achat des mics d'ocaz) d'acheter un Nagra ou un DA-P1 ...
Et je trouve (après des essais dans le cadre de mes études à l'ISTS) que le son d'un Md utilisé avec des micros pros, est plus que correct !

So ...
Noda wrote :

et t'as vu le prix d'un hi md (je parle du disk pas du lecteur) ???
dj-panoramix wrote :

et t'as vu le prix d'un hi md (je parle du disk pas du lecteur) ???

combien?
la vache, je viens de voir le prix sur le site de la fnac (le plus cher ...):  10€ sa mère  Smiley  Smiley  Smiley
soyouth wrote :

+1
De plus, le disque dur a laché au bout d'un an...
Impossible de démarrer l'appareil...
(c'etait un vieux modele mais bon...)
Punishment wrote :
la vache, je viens de voir le prix sur le site de la fnac (le plus cher ...):  10€ sa mère  Smiley  Smiley  Smiley

ben oui vla l'arnaque un md 10 euro non mais ils sont fou ou qoi ... :fou: