Blue Twilight wrote :
xcuse de t'avoir mam parlé Shmankick ... mais j'en ai ras la casquettes des "pro-linux" parce que en toute objectivité, même si Windows c'est fric et bigbrother, linux vaut toujours pas windows...
Et pour les cartes sons, je sais pas, moi j'ai essayé linux sur ma machine où y'a une SB512 (carte son TRES rependue) et j'ai jamais reussi a faire chanter le pinguin... Pourtant des How-To j'en ai lu
Tiens, amusant.. Ma SB live 5.1 Platinium est parfaitement supportée... => man alsa et
www.alsa-project.orgCôté graphisme.. Hum... Voyons, Rappelez-moi, SGI, qui a développé l'Open-GL, leurs machines, elles tournent sous quoi ? Counter en 1600*1200, true color à 120 fps, vous avez déjà vu ça sur une machine windows vous ?
Bad user
Core dump
Change User
Bon, mis à part la gueguerre Linux-Windows comme au bon vieux tps de l'Atari-Amiga, ces deux, disons trois OS, Linux, Windows et Mac OS ( Faudrait pas déconner, OS X, c'est de l'Unix-like), ont tous leurs avantages et leur défauts. Le problème c'est que windows étant l'os le plus répandu, y'a forcément plus de choses que pour les autres OS. Enfin, entre un OS qui se plante constamment et un bien plus stable que je peux customizer à fond, j'ai choisit.
Il existe des tas de choses chez le pingouin, des tas. La plupart sont des jeunes projet, mais il sufit de jeter un oeil sur
www.freshmeat.net et
www.source-forge.net pour s'en rendre compte.