[En faite j'ai des enceintes hercules 5.1 c'est vrai que sa a la patate j'ai fais le jours de l'an chez moi avec ca cette année, mais le son crache et trop aigue.
Moi le problème que j'ai surtout c quand je passe le son de reason en Mp3 le son est sourd c relou, tu crois que la chaine hifi j'engera quelque chose
Par contre c clair que le son donné doit etre meillieur que mes enceinte lors de la compos.
Que faire pour eviter que le son sortent sourd sur reason ]
Ben c'est souvent que les logiciels altèrent la neutralité du son à l'ecoute (pour un meme fichier son, écoutes differentes selon soft utilisé, mais pas d'alteration du fichier lui-meme).
Par exemple j'utilise pas mal fruityloop qui a tendance à reduire les niveaux sonores (par rapport à un sound forge par exemple, qui lui va etre en prise directe avec le mixer audio). Quand j'exporte mes pistes en wav dans un autre sequenceur, je me retrouve avec un son vachement plus péchu et plus clair...Comme dans le sound forge de l'exemple...
Je dirai qu'il faut tacher d'anticiper les réactions du matos en amont ( pour ça faut bien le connaitre le matos...). Moi je ne bosse qu'en audio, des que j'ai une ligne de synthé avec ses automations et tout le tremblement, je l'exporte en wav, et le place dans mon sequenceur (qui coute pas cher et qui est pas trop mal, mais pour lequel je ne ferai pas de pub). comme ça l'ordinateur ne s'occupe que de l'audio et pas du synthé qui produit le son comme dans fruity ou reason... Apres, ben c'est le mix, et là encore faut anticiper sur les reactions du matos et savoir à quel systeme d'écoute on destine la compo.
En ce qui concerne l'exportation de sons sortis de reason (ou tout autre soft) en mp3...Faut pas s'etonner que le son soit cradingue...C'est qd meme un format salement compressé le mp3...