Ordi portable, lequel choisir pour la mao ?

dj-panoramix wrote :
neuf y'a pas 1 g4 1.33 ghz en 256 de ram en portable,en dessous de 2000 euro ...

... alors que tu trouves des pc pentium 4 2 ghz avec 512 de ram à 500 euros d'occaze...
Vous prenez pas la tête avec les prix ou autres... Mac ou Win ou Nux, c'est une question de goût...

Les minorités protègent leur bastion et c'est de bonne guerre, mais bon... tout cela reste une question de goût.
Sans vouloir relancer la polémique Mac/Wintel, je pense que pour faire du son (ou de l''image) y pas mieux qu'un g4 Portable. Maintenant c'est vrai que c'est plus cher, qu'il faut mieux être soit passionné de la Pomme, soit riche, soit comme dit jyppé l'acheter d'occaze.
Quant à la stabilité, y pas foto, le Mac OS c'est maintenant un Unix. Je suis désolé j'ai un portable (IBM) avec win2K et des machines sous XP, je suis obligé de les rebooter trop souvent dès que je fait un peu de son ou de photoshop. Maintenant on ne re-installe plus Windaube à tout bout de champ.
Mais mes potes avec leurs g4, ils ne rebootent jamais. Et ils font des trucs beaucoup plus compliqué que moi avec mes bécanes (Son , Vidéo etc....)
Par contre y a eu des bug dans les soft mac (iTunes etc...) assez mémorables (un pote a perdu 60 Go de son qu'on venait de lui ramener d'Ibiza... Smiley )

Bref si t'es riche, ou passionné ou démerde pour trouver des bonnes occazes, procure toi un Mac, y pas mieux.  Smiley
Sinon avec un P4, 512 Mo Ram, une bonne carte son, Cubase &  consort, tu peux très bien faire du son et t'éclater.  Smiley
tibolux wrote :
oué perso j'ai deja bossé sur des mac, ben j'aime pas, bon je viens du pc aussi ...

mais la légende les mac ca plante pas, c'est bien une légende d'ailleur obligé d'enlever la prise du courrant pour le rebooter car pas de bouton reboot ni reset sur celui que j'utilisais, puis les souris à 1 bouton très peu pour moi. ...

après ca doit être effectivement plus performant et plus design ... mais ca ce retrouve ds le prix, au meme pris qu'un mac tu te paye un monstre de PC !

Pour le reboot..Tu parles d'une époque où il suffisait d'utiliser les touches "pomme/ control /start" pour rebooter..fallait le savoir...mais on est dans une autre ère avec les processeurs G4/G5...et surtout MAC Os X
Pour la souris à deux boutons (ou plus) personne ne t'empêche de la mettre elle marchera...
C'est clair, moi je reboote que pour les mises a jours, ou apres une petite miantenance d'osX ( vidage des caches, optimisation system etc...)
J'éteind jamais le portable,je le ferme, et hop en l'ouvrant je me retrouve exactement ou j'en étais...
Je viens du PC, chui passé sur mac parce que je trouvais l'os vraiment mortel ( y'a vraiment pas photo pour moi par rapport a Windows, puis la bidouille ca me casse les couilles...)
Le prix c'est le faux argument, pas obligé d'avoir un G5 BiPRo ou PowerBook pour faire du son....On travaille pas de la vidéo...
Chez apple ils savent faire des portables, après vous achetez ce que vous voulez...

P.S : je fais tout avec la carte son intégré....
et puis les softs !

tous gratuits sur pc et tous payants sur mac, bizarre quand même?

.....je plaisante  Smiley , puis les mac c de la balle, non les pc c'est super mieux !

non car en fait les mac c bp mieux super génial, non les pc c mieux moins cher et tout et tout etc........carambar et boules de coco !
Genre les vieux débat mac  / pc ...

Smiley
clair les mecs y a des forums pour ce genre de débat ^^
Kahneda wrote :

../...
Chez apple ils savent faire des portables, après vous achetez ce que vous voulez...

P.S : je fais tout avec la carte son intégré....

tout a fait d'accord. Les portables Mac sont les seuls livrés avec un chip set son a peu près potable.
hypnotik wrote :
clair les mecs y a des forums pour ce genre de débat ^^

OK. Mais on nous demande la meilleure machine pour faire du son. Alors on donne notre avis. (Et je le répète pour ceussent qui ont des sous ou des connexion pour les occases. Sinon un Pc ca peut tout a fait faire l'affaire).
"on donne notre avis" nan nan ici dès que tu "donne ton avis" ça part en couille alors on va éviter ce genre de débat
Bah tu viens de le donner ton avis...et c'est pas grave...Smiley
jyppe wrote :
Un Mac ou rien...voilà ce que j'en dis...

Et vlan, et en plus c'est vrai. Faut pas oublier qu'un grand nombre de softs audios ne marchent que sur mac, c'est vrai que c'est plus cher qu'un pc mais c'est un putain d'investissement qui servira longtemps ...
Pas besoin de taper dans le titanium 17'' de folie à 6000€, je te conseille donc:

POWERBOOK G4 15 ''

1.33 GHz
256 DDR
60 GB
ATI Radeon 9700
Firewire 400 & 800

Prix: 2 000 $

Pour 2 500 $, t'as            1.50 GHz
                                   512 DDR
                                   80 GB
                                   Ecran 15 ''

Et pour 2 800 $, t'as         1.50 GHz
                                    512 DDR
                                    80 GB
                                    Ecran 17 ''

C'est de la valeur sure ...
juste une petite question en passant c'est qoi la differance entre un p4 et un pentium M ?
lequel est le meilleur pour faire du son ??
et surtout pourqoi ?
je comprends rien ton site la c'est trop technique ...
Bref les nouveaux Pentium M « Dothan » c de la bombe atomique, 2 Mo de Cache L2, c de la balle !!! En plus comme je te l’ai déjà dit, les Pentium M sont de processeur étudié pour les technologies mobiles, les pistes son gravé 09µ contrairement a 13µ pour les anciennes génération, le FSB Commercial est 800 MHz c le top. Ca te dit sûrement pas grand-chose, mais crois moi c de la balle. C clair que pour l’instant du coté Pentium, c le meilleur processeur que tu peu avoir dans un ordinateur portable. Après, ce qu’il faut regarder, c les nouveau processeur 64 bit de chez AMD. (Athlon 64) J’ai vu k’il y avais kelke portable ki était sortie avec ce type de processeur… Si tes applications pour faire du son, son compatible avec les processeurs 64 bits de chez AMD, c pas forcément évident que le Pentium M sera plus performant. D’après ce que j’ai lu, les nouveau processeur de chez AMD son plus performant que les derniers Pentium. Bien sur SEULEMENT SI les application son compatible 64 bit. Je pencherai kan même plutôt pour les dernière version des Pentium M en ce moment, mais si tu achète pas de suite ton ordi, fo pas lâcher les Athlon 64 de vu…
De plus le Pentium M (Dothan) est le plus économique de tous les processeurs jamais fait sur un portable.

Sur certaines gammes on peut voir une autonomie de 5h sur batterie normale et 8h sur batterie "longue durée"... si ca ca tape pas Smiley
ben voila  simple precis efficace ...merci les gars !!  Smiley
Pour "référence", l'Athlon 64 a une autonomie "classique" de 2 heures sur batterie normale et 3 sur longue durée. Puisque ca n'est (comme trop souvent dans le monde des portables) qu'un processeur de PC de bureau, un peu modifié pour prendre moins de place et consommer un peu moins... mais ca n'a rien a voir avec le Dothan, qui est le premier CPU (hors CPU VIA...aux performances déplorables) a avoir été conçu, from-scratch pour les portables et systèmes embarqués.

Un Dothan ressemble plus a un Itanium 2 (le top du top du top, voir page précédente (SPECfp, SPECint)) qu'a un P4.

Un Dothan 1.8 Ghz latte un P4 HyperThread 3 Ghz (avec les avantages de l'hyperthread en moins quand même).
Ouais… tt ça, a mon humble avis, c juste bo sur le papier…
De toute évidences l’Architecture du Pentium M a été conçu pour consommer moins, c ce que Intel nous a promis en tt cas. Malheureusement, comme toujours, entre les données constructeur, et la réalité, il ya toujours un grand décalage… 8h d’Autonomie, franchement, j’y crois pas. C sur que si tu laisses ton portable en veille y a pa de problème il va tenir… A  partir du moment où tu fais tourner des grosses appli, il ne faut pas ce voiler la fasse, c même pas la peine de parler d’autonomie pour un portable…
Donc pour ceux qui veulent travailler avec leur portable et pa l'utiliser uniquement comme walkman, il va falloir le brancher...
Donc l'argument de l'autonomie, selon moi n'est pas un critère de taille pour le choix d'un portable.
Surtout pour Panoramix qui lui veut faire de la Zik avec son portable.
Tout dépend de ton utilisation !

Moi, je pense que pour un "trans(ce) portable",  Smiley  Smiley  Smiley  l'utilisation d'un ordinateur haut de gamme est indispensable si tu veux minimiser au max le risque de plantage.
Je pense que ce cas se présente pour ceux qui jouent en live avec leur portable. Un plantage en pleine soirée devant des gens, ça le fait jamais trop… Effectivement, pour une utilisation standard, oui 2500€ c du luxe…
Il est évidant qu’avec un portable de moyenne gamme, on peu ce débrouiller…
tibolux wrote :
perso le portable pour moi ca sert juste à l'emmener partout et pas à travailler de le bus ou dans le train... c'est plus un trans(ce) portable  Smiley

je vois par rapport à ce que j'ai pris, à savoir un P IV   3ghz plutot bas de gamme ( 1500 € ) quand meme et il me convient parfaitement au niveau puissance, même la carte son intégrée me convient puisque je peut mettre - de 20ms de latence sous fruity loops et tout ca avec plus de 60 pistes et une dizaine de VST ... que demande le peuple ...

foutre 2500€ dans un portable, je pense que c'est du luxe !

Smiley

Smiley  waouw! va falloir que j'update ma becane moi, avec 10 vst (enfin ca depend desquels) et 60 pistes j'ai plus rien d'audible!

la ram a une grosse importance dans les applications audio?
Attention a certains portables qui réduisent tout seul la vitesse du proc en fonction de l'utilisation Smiley
Un P4 2Ghz qui tourne a 800 forcément c'est moins bien...
Certains portables reduisent tout seul la vitesse du proc??? jamais entendu, tu peu en dire un peu plus???
hypnotik wrote :
évite les cailles du style fujitsu-siemens, acer et autre medion de merdasse!!

Asu

Ah je suis pas d'accord, Fujitsu-Siemens est une excellente marque, devant Dell en ce qui concerne la fiabilité

Sinon pour le son, rien ne vaut un bon portable Mac, exemple un powerbook G4 12" ou 15" Smiley
bon en lisant un peu je vois que le sujet a deja ete traité...
les portables mac sont tres fiables et la carte son intégrée est bien meilleure.

pour ma foi, j'ai un powerbook G4, avec une carte son externe USB pour la 2° voie, le tout relié a ma table de mixage, et tout ceci relié derriere les equalisers/ampli/enceintes traditionnelles.. et je peux vous dire que je suis efficace !

mon mac, ca fait 3 semaines que je l'ai pas rebooté (je le reboote que pour les mises a jour systeme, bien plus fréquentes que windows), et je peux faire du son de la vidéo, n'importe quoi, quand je quitte tout, le mac est toujours aussi rapide. windows, je connait des potes qui le rebootent apres chaque sessions ...

voila mon avis ! Smiley

PS : et puis la simplicité d'utilisation de la sortie TV pour diffuser sur grand ecran
sur mac, brancher le projo sur le portable, ca marche.

sur PC, faut configurer la sortie, faut configurer le truc et tout ...

Smiley
yapafoto Smiley
je te conseils en portable SONY pour le haut de gamme et haute performences, Acer pour les meilleurs rapport qualités prix en plus ils ont sorties un pc en intel centrino avec 2ghz ou bien Toshiba. Ce sont les 3 meilleurs marques de PC sur le marché.
attention au Mac tous les logiciels ne sont pas compatibles