@H-Mong --> Trax a chroniqué quelques albums au tout début de son existence.
Si je ne me trompe pas, dans les premiers, il y a du Electric Universe, du Banco de Gaia pour l'ambient et quelques autres albums.
Mais le discours n'a pour autant jamais été élogieux.
On a eu un numéro avec un dossier sur la goa (je pense que c'est celui où est chroniqué la compile "10 years of trance") avec tout un topo sur l'état des lieux du courant trance à couleur psychédélique.
Pas très objectif et bourré de clichés.
On a également eu droit en 98 à une toute petite interview de Total Eclipse mais néanmoins assez intéressante (genre, "la trance, c'est fini on arrête"... humm...) à l'occasion de la sortie du très bon "Access Denied" qui a ni plus ni moins été présenté comme un album jungle "novateur" (carrément).
Ce serait drôle de faire écouter au pigiste l'album d'Antidote et le dernier Total
Enfin il me semble que le dernier release chroniqué dans ces pages est la compile de Spirit Zone "Sola sonorum" qui a bien été descendue sauf pour deux titres.
A part ça, il y a seulement eu des compiles distribuées par La Baleine (donc du 3D vision ou du Databass essentiellement) qui ont été mentionnées dans la toute petite rubrique "Et aussi..."
Le nombre de pages consacré aux chroniques est forcément très limité, mais j'avais pensé un moment que les projets plus orientés vers la progressive pourraient taper dans l'oeil de certains. Cela n'a pas été le cas.
Mais à bien y regarder, ce sont essentiellement les disques plutôt bien distribués (et à tirage plus conséquent) qui paraissent dans ces pages (à part quelques coups de coeur & imports).
Ce qui signifie entre autres qu'on n'est pas encore prêt de voir le terme "trance" rejoindre la rubrique "Kroniks Techno-Hardtech-Hardcore-Electro".
Remarquez, la trance psychédélique telle que nous la connaissons n'est pas le seul mouvement à subir cette - interminable - quarantaine :/
C'est pas grave, il nous reste TG et les autres
(ou les autres et TG, au choix
)
ps-T'as choisi quoi comme skeud H-mong? ^^