carte mere/ process/ chipset ????????????????????besoin d'aide

psycheben wrote :

par contre carte son tu peu mettre une interne pas de prob et elle son moin cher ke les externes a fonctions equivalentes alors sauf si tu bouge bcp avec ....

T sûr ?
j'suis loin d'être au fait mais toutes celles que j'ai pu "écouter", en exploitant un peu le sytem, gratouillent  en analo (notamment quand les DD travaillent).
ça aurait changé ?? [:miam] si oui, la dernière E-mu est aussi bien blindée ?
Smiley
merci pour vos conseils !!! Smiley
Akhoa wrote :
le top c'est un double G5  Smiley
Vois en fonction de ton budget .... pour info moi j'ai un p4 2.6 avec 1 giga de ram sur une carte mere asus et un DD serial ata ca tourne bien .... on peut deja y en mettre dans la gueule   Smiley
Pour le prochain, j'avoue que cette histoire de bi pro me seduit pas trop mal mais bon le plus tard possible  Smiley

Si je n'mabuse le P4 fait déjà une simulation de bi-processing... Smiley

... Si la fonction est activée bien sur...
bolton wrote :

Si je n'mabuse le P4 fait déjà une simulation de bi-processing... Smiley

... Si la fonction est activée bien sur...

tu parles de  l'hyper threading ??? a ce qui parait c'est pas au point ...
possible, de toutes façons je suis anti Intel... Smiley

... Sauf pour les PC portables Smiley
shamankick wrote :
excellent pour la carte TYAN
surtout si tu as le Ultra320 scsi integre.
Le SCSI c'est de la creme, rapide, sur, mais +cher....qouique les MAxtor 10 000 tours
36 Giga U320 ne sont plus tres cher. (135 euro)

c'est qoi le scsi ultra 320 ??? car la seul tyan qui fait ça elle est a 550 euro la carte mere ... Smiley

ensuite pareil pour le disk dur c'est 550 euro pour 80 go ...  Smiley
le scsi c'est une interface utilisée pour les disques durs de serveurs généralement. plus fiables, bien plus rapides, et l'interface permet souvent d'effectuer toutes sortes de RAID.

Pour ton utilisation du serial ATA en 7200Tours suffira bien. En plus tu dois pouvoir faire du RAID aussi avec le serial ata (faut se renseigner je n'en sais pas bcp là dessus)

Smiley
dj-panoramix wrote :

tu parles de  l'hyper threading ??? a ce qui parait c'est pas au point ...

Je sais pas si c'est au point mais ca tourne chez moi ....... peut etre pas aussi fort que ça devrait ça je sais pas trop par contre  Smiley
En tout cas il est activé sur ma machine ... mais je sais pas si ca vaut un vrai bi pro (apparemment pas ca serait trop facile  Smiley )
Akhoa wrote :

Je sais pas si c'est au point mais ca tourne chez moi ....... peut etre pas aussi fort que ça devrait ça je sais pas trop par contre  Smiley
En tout cas il est activé sur ma machine ... mais je sais pas si ca vaut un vrai bi pro (apparemment pas ca serait trop facile  Smiley )

Oui je pense qu'il faut pas pousser mémé dans les orties non plus ....  Smiley
Akhoa wrote :

ben j'espere qu'avec un pentium 4 ça tourne ,je te repete juste ce que mon technicien me dit,apres je pense qu'il y en a ici qui pourrait mieux te repondre !!
avec un P4 t'es ok Pano  Smiley  Smiley

Smiley
kwark wrote :
avec un P4 t'es ok Pano  Smiley  Smiley

Smiley

Smiley  Smiley Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
je pense qu'avec un amd aussi, avec un bon choix de carte mere, de memoires etc .... y a pas de raison que ca marche pas ...
Ca depend du budget et du fait d'être plutot intel ou plutot amd ..... chacun prêche pour sa paroisse et même chez nos amis techniciens, c'est donc difficile de se faire réellement une idée objective de la différence entre les 2  Smiley
Ce qui est sur c'est que les 2 peuvent bien tourner, tout depend du matos associé et de la configuration du système  Smiley
Bref si tu veut un système qui roule au mieux, tu vas devoir te mettre à l'informatique Pano  Smiley malheureusement t'y couperas pas ...
ben c'est ce que je commence a capte ... Smiley

mais mon pote me dit pas un est meilleur qu'un autre (enfin si lui c'est mac ou rien) ...   Smiley
kwark wrote :
Perso, je ne suis pas partisan des AMD ... vive Pentium, surtout pour traiter de l'audio, c'est bien plus fiable !!
Après, y'a 2 écoles , c'est sûr .

Y' a surtout 2 PRIX.....et les performances sont équivalentes

(because y'a pas plus tordu que les bench)

L'hyperthreading ne remplace aucunement le multi processing, sinon il n'en mettrais pas
dans les Xeon... ( genre quadri Xeon + hyperthreading)

Ton prix de 550 euro c'est bidon.....Maxtor 36 Giga U320 10000rpm 68pin= 138 euro
et comme je te le disais en private : le Scsi c'est : 9, 18, 36, 73, 147 giga  c'est tout !!!!

effectivement le G5 Bi (surtout a partir du 2GHz) c'est mortel...mais y'a le Bi Opteron
qui brasse gravos..( les Mobo sont un peu cheres)

Sinon tape le quadri Opteron...12Giga de ram  ( rien que la carte mere = 2000euro)  Smiley
AMD Rules Smiley Smiley Smiley