Ligne de controleur genante dans SX 2

Savez vous s'il y a un moyen d'enregistrer une ligne de controleur par dessus les séquences dans cubase..... sans que cela gêne la vision des notes?

Pour les vst c'est assez pratique, mais je ne sais pas comment faire avec le hardware....ya pas les controleurs qui m'intéressent....  juste:  volume, pan, rendre muet, send 2, etc, etc........

Par exemple:

je veux faire une automation de cutoff qui jouera sur le waldorf.... lorsque je vais enregistrer, ça va me coller toute la bande d'evenements par dessus et après je pourrai pu bidouiller tranquille mes notes et tout et tout.

merci si vous pouvez m'aider!!!   Smiley
Sa y est cubase cubase cubase  Smiley

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smiley  Smiley  Smiley

Smiley

Et je peux pas t'aider  Smiley
lol
il faut que tu ouvres le petit panneau de controle des automations (la ou y a velocite, volume,...
la tu choisis others (ou un truc dans le genre et ca t'ouvre un panneau avec tous les numeros de CC.
reste plus qu'a recuperer la table d'allocation du waldorf et faire les liens....
Ou alors y a ptetre un ptit module qui fait ca tout seul pour le waldorf.
moi en tous cas pour ma supernova, tout al mano Smiley
et pour tes prob de vision des notes : crée une piste midi spécifique pour tes controleurs
Comment on fait ?
Merci mike, mais justement je trouve pas les numéro de CC

GD doutes, tu m'as mis la puce a l'oreille....a vrai dire, c'est comme ça que  j'avais fait, mais je viens de me rendre compte que j'avais pas mis le bon canal pour la piste de controleur!!!  c pour ça que ça marchait po!!  Smiley
Merci    SmileySmileySmiley
Et comment ta fais lol  Smiley
ben j'ai fait une deuxième piste.......
mais bon c pas très pratique......
j'aurai préféré une "sous-piste" qui s'ouvrirait avec le pti + qu'y a dessous.

Tant pich.....mais ça m'étonne quand meme, qu'on puisse pas choisir de CC....

je vais creuser un peu plus profond pour voir si c jouable..
Ok fils ^^

Bosse Bosse moi je feniasse lol  Smiley
fasspot wrote :
Merci mike, mais justement je trouve pas les numéro de CC

GD doutes, tu m'as mis la puce a l'oreille....a vrai dire, c'est comme ça que  j'avais fait, mais je viens de me rendre compte que j'avais pas mis le bon canal pour la piste de controleur!!!  c pour ça que ça marchait po!!  Smiley
Merci    SmileySmileySmiley

denad'  Smiley
pour les n° de cc m'semble qu'ils sont formatés, tu peux matter sur n'importe kel autre bécane. Et si j'me plante tu peux toujours prendre une autre bécanne chez Waldorff, normalement là c sûr ce s'ront les mm
(j'pense comme toi que tu peux assigner c'que tu veux sur SX2)
Bonne pêche
Tu as quoi comme Waldorf ??? Micor Q, Q, XT ???
[citation]pour les n° de cc m'semble qu'ils sont formatés, tu peux matter sur n'importe kel autre bécane. Et si j'me plante tu peux toujours prendre une autre bécanne chez Waldorff, normalement là c sûr ce s'ront les mm
(j'pense comme toi que tu peux assigner c'que tu veux sur SX2)
Bonne pêche[/citation]

Certains n° sont formatés (genre velocité, etc....c pour ça qu'il apparaissent direct dans cubase.
Pour les autres c pas dit du tout !!!
Va sur le site de waldorf et normalement tu dois pouvoir telecharger le manuel de ta machine avec les n° de CC...
j'ai le micro Q....d'ailleurs, la grosse molette rouge qui sert a naviguer dans les menus commence vraiment a me faire chier... ça déconne trop.....

et je crois que t'as raison gd doutes.... je v jeter un zieu voir si on peut faire ça....

PS: au passage, y'en a t'il parmi vous qui bossent sur un laptop???
syko:   en fait   je connais les numéros de controleurs.........c pas trop là mon problème.......   ce que je voudrais, c'est faire une automation comme pour un vst...
c'est a dire, en ouvrant une sous piste avec le petit + en dessous....
Comme ça, ça cacherai pas ma séquence...

Mais je trouve pas de définition d'instruments ni quoi que ce soit....

Je vais continuer a chercher
moi j'ai pas trouvé.........
jfais pareil
jduplique la piste j'enregistre l'automation midi et voila une piste automation et une piste vst ça tue personne Smiley
je pense que plus t'as de pistes midi, plus tu bouffes de ressources.........
et ça je m'en passserai bien!!
bin écoute...........je sais pas combien ça te prend une piste MIDI avec une automation dessus :/ mais moi ça me bouffe quasi rien ^^ après c'est la même piste avec le même instru connecté......
fasspot wrote :
je pense que plus t'as de pistes midi, plus tu bouffes de ressources.........
et ça je m'en passserai bien!!

j'confirme hypnotik, j'aurais tendance à dire que nivo ressource le midi ça prends moins que rien.
t'es juste limité en nombre, mais y'a d'la marge  Smiley
j'me réinstalle bientôt SX2 et j'regarderai un coup pour voir si je trouve kekchose