Entrée audio dans SX 2 ???

Voilà, je veux utiliser l'entrée audio de mon audiophile 24/96 dans SX 2.
Le signal apparait bien sur la console de SX sur la voie "stéréo in" et je l'entend bien en sortie.
Mais quand je touche le volume de cette piste ça ne change rien car le son sort directement de la carte son, il est mixé avec la sortie "wave out" (la voie "stéréo out" de SX donc) via la mixette de la carte son.
J'aimerais donc savoir comment router la voie stéréo in vers la voie stéréo out dans SX, pour pouvoir la mixer comme n'importe quel autre son  Smiley
Merci  Smiley
Heu il me semble que tu dois pouvoir gérer ça à partir du programme de config de l'audiophile.....il doit y avoir un onglet "routing"...Apres, tu coches des cases et tu teste....Smiley
Cubase doit s'aligner dessus en principe, t'as rien a y modifier...
C'est ce que j'ai fais pour enregistrer une source ext. sur sound-forge...
En effet,y a un truc routing mais j'ai pas trouvé Smiley
En fait si, pour faire sortir le son c'est bon mais ca passe pas dans SX , je mixe l'entrée audio avec la sortie wave out (ce qui sort de cubase quoi) ..... mais comme j'ai aussi cette piste "stéréo in" dans SX qui recoit le signal doit bien y avoir moyen que ce signal ressorte sur la sortie de SX comme ca je pourrais le mixer direct dedans avec tout ce que ça implique (EQ, plugs, no bounce héhé etc ....)

Smiley
ben là....je sais pas....j'ai pas le bordel sous les yeux....et je suis pas sous Cubaize....
Akhoa wrote :
Le signal apparait bien sur la console de SX sur la voie "stéréo in" et je l'entend bien en sortie.
Mais quand je touche le volume de cette piste ça ne change rien car le son sort directement de la carte son, il est mixé avec la sortie "wave out" (la voie "stéréo out" de SX donc) via la mixette de la carte son.
J'aimerais donc savoir comment router la voie stéréo in vers la voie stéréo out dans SX, pour pouvoir la mixer comme n'importe quel autre son  Smiley
Merci  Smiley

Tu devrais tout simplement créer une piste et enregistrer le signal entrant. A partir de là, no problemo, tu mixes le tout... nan ?

Ou alors, effectivement, tu routes le signal via la mixette de la carte son... mais là, ça concerne l'audiophile 24/96 que je ne connais pas...

Smiley
Akhoa wrote :
En effet,y a un truc routing mais j'ai pas trouvé Smiley
En fait si, pour faire sortir le son c'est bon mais ca passe pas dans SX , je mixe l'entrée audio avec la sortie wave out (ce qui sort de cubase quoi) ..... mais comme j'ai aussi cette piste "stéréo in" dans SX qui recoit le signal doit bien y avoir moyen que ce signal ressorte sur la sortie de SX comme ca je pourrais le mixer direct dedans avec tout ce que ça implique (EQ, plugs, no bounce héhé etc ....)

Smiley

Attends, j'ai un doute là... je vais chouffer Cubase et je reviens...

Smiley
Akhoa wrote :
Merci  Smiley

effectivement !!!

j'ai vérifié chez moi... tripoter le fader d'entrée dans cubase ne modifie pas le niveau du signal...
De plus, ce dernier n'est pas routé vers la sortie master de cubase...

Aussi, je pense que tu dois enregistrer au préalable avant de pouvoir exploiter le signal...

Smiley
faut faire F4 pour les VST connexions ainsi tu crées différentes entrées et sorties
pour avoir le son en temps réel que tu as routé sur ta piste audio tu cliques sur le petit haut parleur de la piste audio

désactive le monitoring direct aussi ds tes paramètrres multitrack

amuse toi bien

tout est possible! www.espace-cubase.org
ah oui si tu as besoin d'un peu + de précisions (car la je suis un peu à l'arrache)

matte tes mp (records)!
ouh la belle blague de boulayyyyyyyy Smiley

bonne journée
le post qui tombe a pic,

j'ai exactement le même probleme...les entrées exterieures sont en simple monitoring....
donc pas d'effets etc etc...et fait chier de recorder...je voudrais faire des essais, placer qlqs effets etc etc avant d'enregistrer la piste definitivement..
shamankick wrote :
le post qui tombe a pic,

j'ai exactement le même probleme...les entrées exterieures sont en simple monitoring....
donc pas d'effets etc etc...et fait chier de recorder...je voudrais faire des essais, placer qlqs effets etc etc avant d'enregistrer la piste definitivement..

Pour utiliser des effets sur les entrées audio, il faut désactiver le mode "monitoring direct".

Menu  "Périphériques/ configuration des périphériques/ VST multitrack"

décoche la case "monitoring direct".
shamankick wrote :
le post qui tombe a pic,

+1 , avec mon nord je suis oblige d 'enregistrer en audio pr pouvoir  lui foutre les fx au cul
j'ai quasi donner la solution dans mon post + haut

avec mon jp8000 et une k station je m'étais galérer une journée entière pour trouver cette foutu solution

en cherchant bien j'ai réussi à trouver (forum, manuel de cubase aussi bien utile)...je ré-explique  Smiley

faites vos VST Connexions (touche F4) ajoutée une entrée IN
tapoter au clavier hop y a du son dans le IN correspondant => OK
bon désactiver le monitoring direct dans les options VST MULTITRACK (case a décocher toute bidon)
ajouter une piste Audio
dans le menu de la piste audio (panneau de gauche dans le séquenceur) relier la piste Audio à votre entée IN correspondante
activez le monitoring sur la piste audio (petit haut parleur sur lequel il faut cliquer > tjrs dans le panneau de gauche du séquenceur lorsque l'on selectionne la piste)
normalement quand vous ajoutez un effet sur le IN le son sort en direct avec l'effet dans le master

voila  Smiley

pour ceux qui s'en sorte pas contactez moi en MP, je peux faire des imprim écran pour la procédure à suivre.

bonne journée  Smiley

petit ajout qui n'a rien à voir(je ne suis pas pro logic mais bon) dans logic c'est carrément plus simple pour avoir les effets en direct y a juste des connexions balo à faire

mais bon j'utilse pas logic  Smiley

SX  Smiley
P'tain comment tu t'la pète  Smiley
[citation]logic c'est carrément plus simple[/citation]

tu as tout dit...... Smiley
hypnotik wrote :

avec mon jp8000

toi aussi ?

Smiley
OK merci je vais retester avec ces explications Hypnotik  Smiley j'avais commencé ainsi mais je me suis perdu en cours de route  Smiley
Smiley
yghon wrote :
P'tain comment tu t'la pète  Smiley

t'as vu ça  Smiley  j'suis prêt pour la Star'Ac 3!!!!!!!!!
Bon j'ai enfin pris le temps de tester ça et en effet je m'étais perdu en route mais j'étais pas si loin  Smiley
il me manquait juste à cliquer sur ce putain de petit HP de la piste audio pour que ca marche !!!
Bref thanks Hypnotik  Smiley c'est d'la balle gravas (Sinsé amen le vaillerusse)  Smiley
de rien
amuse toi bien
koooolllll akhoa, j'arrive avec le vaillerusse (bientot seul à la maichone)

cela me fait dire que j'y suis arrivé une fois sous logic et maintenant me rapôlle plus??? j'y arrive plou
c'est pas dur j'avais essayé je croie qu'il faut bien choisir le routage des entrées sorties dans ton mixer