Portable ou fixe?

ISABELLEVILLE wrote :
Sans hésitations.......desktop....
- cher + performant....
du P4 ou du AMD...
Le must = du Bi-pro...en Amd tu choppe 2 x MP 2400 pour 140 euro pieces+ carte mere MSI ou TYAN (le top) et la ram de la ECC obligé donc + cher.
Le bipro c'est comme si tu avait un 4x4...c tout terrain et ça calle jamais...
1gig de ram , pas de chipset VIA, du disk rapide, si tu peut du scsi LVD 160 ou 320.

Sinon essaye du shuttle ( pas de chipset VIA surtout) avec du P4

Puis win 2000 ou encore mieux Xp PRO

est ce que c'est vraiment utile pour faire de la zic ??
C'est utile pour tout ce qui est gourmand en CPU... perso j'aime bien les solutions HyperThread, c'est pas un vrai dual, mais sous Windows ca marche déjà vraiment bien.

Perso j'ai un Shuttle et un écran LCD 15" que je balade volontiers sans grande difficulté...
Plus c'est puissant mieux c'est  Smiley
yeah bien parlé
tibolux wrote :
je viens d'investir ds un portable toshiba ca le fait bien  Smiley

c'est quoi la reference?
tibolux wrote :
oula je sais plus ca

ce que je sais c 3 ghz + 512 de ram et ct euh 1300€ je crois

c dans la série des satelites je crois si je trouve plus d'info je te le dis

( ps pour ta banque moi je l'ai pris chez boulanger, ils font des crédit asser interessant, payement en 3,5, 10 fois ou en 20 mois c'est ce que g pris, ca me revient environ a 80€ par mois voila ! )

Ok, merci, je vais voir ça.  Smiley

Asus, ça vaut quoi comme marque?
tibolux wrote :
je sais pas ca je connais les carte mere asus c pas mal je crois mais en pc  Smiley

pareil... donc avis aux connaisseurs...
yghon wrote :

ok donc pour faire de la zic  un double process avec 2 ghz c'est mieux que un simple process 3.0ghz ??
avec un double precess y'en a un qui travail sur 1 aplication pendant que l'autre process travail sur une autre aplic ? ou les 2 travail ensemble ?
tu peut choisir qui fait quoi...mais en pratique, tu laisse ton Cubase se debrouiller tout seul...t'inquiete pas pour lui...

Sinon Asus est une bonne marque..mais faut pas rever, un bon portble c'est plus cher que 1300 euro....
Rhaaaaaaa le bi-proc....

j'en rêverais presque... j'vais quand même pas non plus rêver d'un bien matériel...

Rhaaaaaaaaaaa !!! Cubase sur une plateforme bi-proc... le triiiiip !!!!

Adieu le bounce !!!!!!!!!!!

Quoique... le bounce, tu n'y échappes jamais...

Finalement...

Smiley
yghon wrote :

Smiley
shamankick wrote :
tu peut choisir qui fait quoi...mais en pratique, tu laisse ton Cubase se debrouiller tout seul...t'inquiete pas pour lui...

Sinon Asus est une bonne marque..mais faut pas rever, un bon portble c'est plus cher que 1300 euro....

ok, merci car moi et l' informatique ça fait 2 ...
t'a surement raison, sauf que y' a pas que la frequeence qui rentre en jeux dans les portables,
ton pentium c'est un Centrino ? un pentium Mobile ?....ou un pentium normal ??
tibolux wrote :
j'en sais rien, tout ce que je sais c que je peux charger tranquille mes vst et que ca tourne niquel apres le reste  Smiley

j'étais sur un fixe 1,5 ghz et ca ramais grave des que y avait pas mal de vst, maintenant c kikill voila

il tourne non? c'est le principal!
Hum... Toshiba, HP ou Asus?