Portable ou fixe?

Je parle pas de telephone, mais plutot de pc. Je dois ABSOLUMENT racheter du matos, mais là, un dilemme se presente: devrais je remplacer ma machine actuelle qui ne suit plus par un nouveau pc fixe, genre gros cpu, gros disc dur et compagnie ou alors, acheter directement un portable avec ,pareil , grosse artillerie, que j'utiliserais de la meme maniere que mon pc actuel mais comme ça le jour où j'ai besoin de le trimbaler, hop pas besoin d'en acheter un. le probleme c que les portables,question evolution, c'est pas pratique.
Vous feriez quoi à ma place?
je dirais ke c'est tres perso comme choix [:mouai]

moi j'ai un portable, c'est vrai ke c'est tres pratique pour allez chez les potes faire ecouter des sons mais bon vu le prix je sais po si sa vaut reellement le coup  Smiley  

tous depend de toi en faite, si tu compte aller chez tes potes souvent ou pas...

en plus kom tu dis c'est presque impossible a faire evolué sauf qques rares marques hyper cheres...

Smiley
Dilemne, dilemne...

perso, je prendrai un fixe pour des questions d'évolutivité et de coût moindre pour des performances supérieures...

Après comme tu l'as dit, un portable, ça se trimballe partout...
Ceci dit, les disques durs des portables sont moins performants et peuvent être des goulets d'étranglement pour le système, donc pour véhiculer des flux audio.

Smiley
Sans hésitations.......desktop....
- cher + performant....
du P4 ou du AMD...
Le must = du Bi-pro...en Amd tu choppe 2 x MP 2400 pour 140 euro pieces
+ carte mere MSI ou TYAN (le top) et la ram de la ECC obligé donc + cher.
Le bipro c'est comme si tu avait un 4x4...c tout terrain et ça calle jamais...
1gig de ram , pas de chipset VIA, du disk rapide, si tu peut du scsi LVD 160 ou 320.

Sinon essaye du shuttle ( pas de chipset VIA surtout) avec du P4

Puis win 2000 ou encore mieux Xp PRO
ISABELLEVILLE wrote :
Sans hésitations.......desktop....
- cher + performant....
du P4 ou du AMD...
Le must = du Bi-pro...en Amd tu choppe 2 x MP 2400 pour 140 euro pieces
+ carte mere MSI ou TYAN (le top) et la ram de la ECC obligé donc + cher.
Le bipro c'est comme si tu avait un 4x4...c tout terrain et ça calle jamais...
1gig de ram , pas de chipset VIA, du disk rapide, si tu peut du scsi LVD 160 ou 320.

Sinon essaye du shuttle ( pas de chipset VIA surtout) avec du P4

Puis win 2000 ou encore mieux Xp PRO

ou 2xp 2400 ke tu relie toi mm lol
c clair le bi proc c comme le bi ecran un confort de fou
j'ais un desktop et je trouve ca tres bien , le portable c tres limité et la memoire coute tres chere
en plus je voit pas encore bcp de diskes a des vitesse superieures au 5400tpm ce ki est tres lent pour un disk ou t'aura le system d'exploit dessu , sans parler de l'autonomie du truc , fo vraiment etre nomade .
sino pour aller chez les potes ac tes sons tu prend un boitier externe usb2 pour disk 3p1/2 (disk de pc desktop classike ) et tu met par exemple un disk de 200go dedant ce ki te revient grossomodo a 45 (boitier) + 110 euros (disk) c un bon compromis 155euros pour 200go de données ke tu peu balad partout
[#psycheben#]
il existe des HDD 2,5" (portable) qui tournent a 7200rpm et meme 10 000rpm.....chaud devant.
Comme dit psycheben, le hdd box en usb2 ou Fw c'est plus cool,
graver des cd ou dvd c'est naze, ça coute cher, c du plastic.......
Comme Solarius le probleme des portables ce sont surtout leurs disques durs qui empechent la plupart du temps de bonnesperformances. Pour le reste les portables c'est le top Smiley
un portable HP avec processeur athlon 3 Ghz, 512 ram, dd 40 Go sur lequel je rajouterais des trucs genre carte son, dd externe... Ca vous semble comment?
C'est bon "lol" que demandé de plus  Smiley
et si je branche une remote 25 audio, je devrais m'en sortir, non?  Smiley  Maintenant, va falloir etre tres gentil avec la banque!
Moi aussi je me suis posé la même question l'an dernier avant de changer ma config. Ce qui me motivait le plus c'était le problème du bruit car les tours deviennent de véritables usines à gaz  Smiley

Je me suis finalement tourné vers les barbones (plus souvent connus sous le nom de mini-pc)
C'est petit et pas très cher: t'as un mini boitier avec carte mere et le chipset qui gère le son , le réseau et des fois la carte graphique (pas mal si t'as pas besoin de faire de jeu). T'as un port AGP et PCI en plus si tu veux mettre une carte son ou une carte graphique. En ajoutant une poignée de chez Leroy merlin t'as un petit pc puissant et facilement déplaçable que tu peux faire évoluer.

T'as des marques comme Shuttle qui font ça.
Plus d'infos sur le site http://www.barbones.com/

voilà la gueule du truc en général ça se rapproche de ça:
Image
19 cm de large
18 cm de haut
28 cm de profondeur
Smiley

Smiley
ouais, ça a l'air cool, mais y'a toujours l'ecran à transporter et tout ça... mais bon, je mets le 'idee dans un coin de ma tete!
Just Vanessa wrote :
ouai mais c est quoi le prix alors Smiley
(t'es pas normand par hasard)

ah c'est à moi que tu demandais!
le portable, il fait... un peu moins de 1400 euros... Smiley
Et non, je suis pas normand!
Just Vanessa wrote :

j déconnais pour le normand m'sieur, a ne pas prendre mal

Comment comment? y en a qui peuvent le prendre mal??????   Smiley
Just Vanessa wrote :

lol non, je demandais pour le shuttle Smiley
mais je me rends compte qu'il y a un paquet de trucs a ajouter aux moins de 300€ trouvés en moyenne...

j déconnais pour le normand m'sieur, a ne pas prendre mal

Smiley mais je l'ai pas mal pris, j'ai de la famille normande alors... mais c'est vrai qu'ils sont bizarres...
bah tu as tous les prix le SK41G doit être aux alentours de 159 euros mais sinon oui 300 euros en moyenne.
Après tu rajoutes ton disque dur (ou tes disques durs) si tu veux pas de lecteur disquette, une carte son (mais le chipstet de base est déjà correct) un graveur DVD et après c'est bon.
Pour l'écran tu te prends un plat en promotion mais bon t'as pas besoin de bouger avec ton écran
si tu vas chez un pote qui a un pc tu branches et voilà ...
Smiley

Pour les fans de silence comme moi j'ai changé le ventilo d'origine (un Sunon) par un papst 19 dba et pour la carte vidéo radiateur passif. Donc juste un léger souffle
Smiley
shamankick wrote :
il existe des HDD 2,5" (portable) qui tournent a 7200rpm et meme 10 000rpm.....chaud devant.
Comme dit psycheben, le hdd box en usb2 ou Fw c'est plus cool,
graver des cd ou dvd c'est naze, ça coute cher, c du plastic.......

Des 10000 t dans des protables, paye ta fournaise à l'intérieur [:gni]

Sinon, la solution que propose Isabelleville, c'est le top. Mais bon, faut vraiment mettre la main au portefeuille, sur tout pour la RAM  Smiley .

@SandyKlaus

Si tu optes pour le portable dont tu nous parles + la remote 25, ça devrait tourner tranquille la vie...
Pour finir, comme d'autres l'ont déjà précisé : "EVITE les chipsets VIA".

Smiley
L'idée du Mini PC est terrible aussi.
C'est extra ces petites bêtes là Smiley
solarius wrote :

Des 10000 t dans des protables, paye ta fournaise à l'intérieur [:gni]

Sinon, la solution que propose Isabelleville, c'est le top. Mais bon, faut vraiment mettre la main au portefeuille, sur tout pour la RAM  Smiley .

@SandyKlaus

Si tu optes pour le portable dont tu nous parles + la remote 25, ça devrait tourner tranquille la vie...
Pour finir, comme d'autres l'ont déjà précisé : "EVITE les chipsets VIA".
Smiley

haha, la banque, ils osnt pas trp chaud là...  Smiley
Sandy Klaus wrote :
ouais, ça a l'air cool, mais y'a toujours l'ecran à transporter et tout ça... mais bon, je mets le 'idee dans un coin de ma tete!

aujourd'hui avec les ecrans plats le probleme ne se pose presque plus.....
Globox wrote :
bah tu as tous les prix le SK41G doit être aux alentours de 159 euros mais sinon oui 300 euros en moyenne.

beaucoup de barebone sont sans CPU, ni memoire, ni Hdd....et ont un chipset VIA..

la solution ISABELLEVILLE c'est la meilleure..
COMBIEN ??:*

2 x 140euro pour les processeurs AMP MP 2400+ (2ghz)= 280 euro
1 giga de ram Registered 4x 256 = 300 euro
1 Tyan tiger MPX = 270 euro
1 carte graphique AGP 4x maximum a base de Nvidia MX440 = 50 euro
1 boitier maxi tour (a cause des 2 CPU) avec ALIM 400watt minimum Antec c top = 120 euro
Pour les disques du MAxtor diamond9 avec 8meg de cache 80giga = 60euro

TOTAL = 1080 euro

si tu peut prend 2 disques
tu installe un systeme pour faire du son et un system pour faire le reste..
jer 3o wrote :

aujourd'hui avec les ecrans plats le probleme ne se pose presque plus.....

Ouais mais c'est un peu cher non?
shamankick wrote :

beaucoup de barebone sont sans CPU, ni memoire, ni Hdd....et ont un chipset VIA..

la solution ISABELLEVILLE c'est la meilleure..
COMBIEN ??:*

2 x 140euro pour les processeurs = 280 euro
1 giga de ram Registered 4x 256 = 300 euro
1 Tyan tiger MPX = 270 euro
1 carte graphique AGP 4x maximum a base de Nvidia MX440 = 50 euro
1 boitier maxi tour (a cause des 2 CPU) avec ALIM 400watt minimum Antec c top = 120 euro
Pour les disques du MAxtor diamond9 avec 8meg de cache 80giga = 60euro

TOTAL = 1080 euro

si tu peut prend 2 disques
tu installe un systeme pour faire du son et un system pour faire le reste..

ah oui mais là, c'est trop compliqué pour moi! le coup des 2 cpu, comment ça se passe exactement? ils bossent ensemble et donc le systeme est 2 fois plus rapide ou un truc comme ça?
Faut que les applications sachent tirer parti du bi processeur.
Sinon pour les shuttle il est vrai que la série des SK étaient en chipset VIA et qu'il y avait donc pas mal de problèmes. Mais maintenant c'est souvent du nforce 2 ou 3 pour les plateformes AMD
et du intel ou Sis pour les plateformes Intel
Sx ou Logic gèrent trés bien le multi proce..
et pour l'installe tu ne t'occupe de rien les deux proce sont reconnus automatiques.
Juste tu parametre ton windows express pour faire du son (priorité aux services et pas aux appli,
pas de lissage police écran, reglage graphique sur "performances"..etc etc)

[citation]ils bossent ensemble et donc le systeme est 2 fois plus rapide ou un truc comme ça?
[/citation]

2 X 2ghz n'est pas égal a 4 ghz, plutot 3 ou 3.5 ghz.....mais tu gagne en stabilté
et éfficacité.....l'hyperthreading n'est qu'un semblant de multiproce...
merci les enfants. en fait, là j'ai un plan grave interessant pour du portable, donc on va voir comment la situation evolue...  Smiley
Sandy Klaus wrote :

Ouais mais c'est un peu cher non?

pas plus que cela..... Smiley