berhinger djx 400

kilokif wrote :
mais il est le feeling dans tous ca....le seul point positif de cette facon de caler pour moi c'est qu'apres , comme c'est vite caller , t'as le temps de bien delirer avec les 2 track

et de danser!!  Smiley
carrement.....
Miss Tick wrote :
ultra fiable ultra fiable ... mmmm pas trop non plus ... ca aide à donner une tranche, mais souvent ca oscille entre 2  pourcentage ....

Ah bon, moi je trouve po  Smiley
kilokif wrote :
mais il est le feeling dans tous ca....le seul point positif de cette facon de caler pour moi c'est qu'apres , comme c'est vite caller , t'as le temps de bien delirer avec les 2 track

justement tu as le tps de tamuser avec ton track avant de le mixer definitivement : cad que tu as le tps de le mixer 2-3 fois ds chaque mix ! Si tu me suis ?
{bobatomix} wrote :

tu mixes pas prog c ptète pour ca!
g t entrain de me poser la meme question, il me semblait bien que le russe ne se servait pas tjrs des 07 qd il mix !

Merci
Miss Tick wrote :
ultra fiable ultra fiable ... mmmm pas trop non plus ... ca aide à donner une tranche, mais souvent ca oscille entre 2  pourcentage ....

+1  y'a un gars qui a essaye de me venter les merites de cette methode a la dragonhunters mais voila le gars si il a pas les cdj 800 il peut pas jouer(les 100 etait installe et il a inst les 800 pour jouer) car pas de compteur bpm ...
je trouve que cette methode est bien pour se rapprocher le plus possible mais apres c'est l'oreille qui doit affiner le truc !!!
car 0,7% sur un trax a 143 ça fait bien 1 bpm mais sur un track a 138 ça fait pas exactement 1 ...
bon .... j me suis decidé... j vais  me metre a mixer ... et j vais faire comme vous ... si j y arrive pas avec les 0.7 ... bah j vais essayer d y arriver avec la mecanik la plus fiable qu il soit ... son cerveau et son oreille... j vous tiens au courant si j y arrive parce que mm avec les 0.7 des fois j ai l impression que c est n importe quoi ... et pi si j y arrive tjs pas .. ca veut dire que la prog.. c est pas pour moi et que faut que je reste là ou je suis Smiley
{bobatomix} wrote :

c parce que la plupart des tracks full on se callent tout seul , super easy a mixer ca se decale tres peu et tres rarement, les kicks sont souvent les memes
par contre , et c veridique , ca bouge deja bcp  plus avec les morceaux prog, je sais pas pquoi ,  peut etre parce que les tracks sont plus lents..
suk wrote :

c parce que la plupart des tracks full on se callent tout seul , super easy a mixer ca se decale tres peu et tres rarement, les kicks sont souvent les memes
par contre , et c veridique , ca bouge deja bcp  plus avec les morceaux prog, je sais pas pquoi ,  peut etre parce que les tracks sont plus lents..

Bingo!
charles wrote :

Bingo!

[:jmelapete]
le 0.7 (sur les cdj et certaines autres platines) marche quasiment tout le temps sauf pour des tracks dont la provenance est douteuse genre mp3 ou enregistré au minidisc en douce lors d'un Live...(voire un Dj set ou le Dj change lui même les bpm)...certaines cdj un peu usées ont cependant des petits problèmes de stabilité et la règle du 0,7 ne marche plus trop...mais c'est rare
après en effet sur des tracks en dessous de 140 BPM ça commence à être plus compliqué
Just Vanessa wrote :

ca serait pas un mec qui joue super venere, vers 9h du matin Smiley en foutant les potards a fond Smiley Smiley

[:dehors]

hehehe bingo notre gagnante du jour gagne un ...cdj 800 ...   Smiley
ben moi je t'aime quand mem  ...  [:bisou]
c très limite les trucs sessouels sur mon mon topic vaness !
Smiley
tu t'es auto censuré vaness ???? Smiley
Just Vanessa wrote :

je ne faisais que répondre mais, puisque tu le fais remarquer...  je le vire (me fait pas un patacaisse comme loveless jier, tu demandes (comme lui) je vire Smiley )

heuuuuuuuuuuu, le smiley devait t'indiquer que je plaisantais non ?
remets moi ce post tout de suite !!!  Smiley
dj-panoramix wrote :

+1  y'a un gars qui a essaye de me venter les merites de cette methode a la dragonhunters mais voila le gars si il a pas les cdj 800 il peut pas jouer(les 100 etait installe et il a inst les 800 pour jouer) car pas de compteur bpm ...
je trouve que cette methode est bien pour se rapprocher le plus possible mais apres c'est l'oreille qui doit affiner le truc !!!
car 0,7% sur un trax a 143 ça fait bien 1 bpm mais sur un track a 138 ça fait pas exactement 1 ...

Pareil au dessus de 146 c'est le bordel, à 150 c'est carrément le bordel, mais bon tu peux toujours rattraper le long du mix et puis l'oreille reste le meilleur des instruments de mesure.
Le problème avec les platines CD c'est que tu as des intervalles figés pour le pitch soit
0.1% soit 0.05% parfois tu tombes jamais pile poil, avec les platines vynil tu peux te caler comme tu veux.
quelle idée aussi de jouer au desus de 146 !!
de la proug core yeahhhhhhhh !!

Smiley
oauis ouais !!! j'ai des photos qui montrent BIEN comment tu te troumessais sur mon set ya pas longtemps !!!!! et qu'est ce que tu m'as dit ?

"ca groove baby !!"  

Smiley
Miss Tick wrote :
oauis ouais !!! j'ai des photos qui montrent BIEN comment tu te troumessais sur mon set ya pas longtemps !!!!! et qu'est ce que tu m'as dit ?

"ca groove baby !!"  

Smiley

Tout ça pour te motiver et te destresser .... ben ça vaut l'coup !!   Smiley  Smiley
Nannnnnnnnn en fait, c'est la faute à l'alcool  Smiley  Smiley

Smiley
" ça groove baby" ?
il t'l'a sorti direct, comme ça, à chaud ?!
ça groove baby !!

C ENORME !!!
grave [:mdr]

Smiley
Smiley

il est comme ca le kwark !
c un insatiable buveur de téquila oui :

CAAAA GROOOOOOOOOOOVEEEEEEEEEU BABYEEEEEEUUUUU....

ENORME, C radicalement E-NOR-ME...

Respect Smiley
Silence dans la salle ... silence ... merci  Smiley

Smiley
ivan_psytawa wrote :

Pareil au dessus de 146 c'est le bordel, à 150 c'est carrément le bordel, mais bon tu peux toujours rattraper le long du mix et puis l'oreille reste le meilleur des instruments de mesure.
Le problème avec les platines CD c'est que tu as des intervalles figés pour le pitch soit
0.1% soit 0.05% parfois tu tombes jamais pile poil, avec les platines vynil tu peux te caler comme tu veux.

Smiley
c'est clair c'est un des premiers truc que j'ai remarque qd j'ai fait la transition vinyl/cd
las22 wrote :
bon .... j me suis decidé... j vais  me metre a mixer ... et j vais faire comme vous ... si j y arrive pas avec les 0.7 ... bah j vais essayer d y arriver avec la mecanik la plus fiable qu il soit ... son cerveau et son oreille... j vous tiens au courant si j y arrive parce que mm avec les 0.7 des fois j ai l impression que c est n importe quoi ... et pi si j y arrive tjs pas .. ca veut dire que la prog.. c est pas pour moi et que faut que je reste là ou je suis Smiley

Courage l n !

ya k le travail ki paye !

Je suis persuadé k tu vas y arriver !

Affaire @suivre !!

bye