Besoin de conseil plz

Hello Smiley

Je viens de récupérer Reason 2. CA a l'air assez rigolo comme truc mais il me semble que ca a l'air plus pratic de s'en servir avec un clavier midi. Ce que pour le moment je n'ai pas.
D'autre part, j'ai une pauvre carte son creative sound blaster 128 (oui je sais on ne se moque pas svp).
D'ou mes 2 questions:
sachant que je ne souhaite que m'amuser a tripoter du son et faire qq compos persos, quel est le matos minimum qu'il me faut:
1 au niveau du clavier midi et
2 au niveau de la carte son.
Tous les conseils sont les bienvenus: marques, prix matos d'occaz, site ou je peux trouver le dit matos d'occaz et tout et tout...
Merci d'avance pour votre aide.
Keep on trancin' Smiley
1: oxygen 8: ~130€
2: Audiophile 24/96: ~120€

good luck Smiley
Merci  pour les infos Smiley
apparement l'oxygen 8 est vraiment le must du rapport qualité prix pour les "amateurs".
Quant à la carte j'ai effectivement vu la nouveauté. Mieux que l'audiophile a votre avis?
ça on peut pas encore dire, tant qu'on l'aura pas testé... Les caractéristiques sont alléchantes, mais l'Audiophile a fait ses preuves... Attend un peu je pense afin de savoir ce que vaut vraiment cette carte, et si les convertisseurs et les drivers tiennent la route(le point fort de l'Audiophie).
Oki, je vais attendre un peu pour la carte.
Par contre pour le clavier, le test d'audiofanzine dit que l'oxygen est assez comp)liqué à gérer.
Qu'en pensez vous?
Je suis pas à 50 € près.
[:offtopic]

Héhé l'est mignonne ta signature Skyjumper Smiley

Image

Smiley

Pour une fois que je fais de l'offtopic.  Smiley  
vialactis wrote :
[:offtopic]

Héhé l'est mignonne ta signature Skyjumper Smiley

Image

Smiley

Pour une fois que je fais de l'offtopic.  Smiley  

[:offtopic]bis

Vi, t'es le seul à connaitre l'original... Bises à toi
remote 25 + edirol FA-101 << 1000 €

Si c dans ton budget, fonce !
Syko Myko wrote :
remote 25 + edirol FA-101 << 1000 €

Si c dans ton budget, fonce !

Smiley  Smiley  Smiley
j'ai dis 50€ pas 500€ Smiley

non ca reste du loisir pour faire joujou à la maison, fo pas déconner non plus Smiley
alors va voir la nouvelle carte EMU sur audiofanzine avec 4 E/S a 99 € Smiley
Franchement pour ce prix ca a l'air de la balles
Bon, j'avance dans mon enquête Smiley

A priori le choix au niveau du clavier va se jouer entre l'Edirol PCR 30 qui est touchable autour de 209€ et le MK 425 C qui est moins cher.

Dernière ligne droite pour me faire part de vos avis please. Surtout au niveau de la facilité d'utilisation(programmation des touches) et de la compatibilité avec Reason.

Merci Smiley