access virus kc ou indigo ?????????

quelqu'un pourrait m'expliquer la differance de ces 2 synth ?
pareil entre le clavia norlead 3 et le 2X ???????
en fait le virus indigo2 inclus le c aussi dans son moteur audio, donc c'est + cher si tu prend un indigo mais du coup t'as deux synthés en 1
pour le nord je sais pas, par contre il n'a pas les nappes d'ambiances et les pads que tu trouveras dans l'indigo, le nord sonne froid il plus axé sons d'attaques et acides, le virus indigo te propose tout ça en 1...
voilou
bom
donc tu penses que l'indigo est plus complet que le virus si je comprends bien
mais par contre l'indigo (2390)est moins cher ke le virus kc(2490) ...
en fait je t'ai dit une connerie, ce n'est pas le kc mais le c qui est inclus dans l'indigo!
donc je ne peux t'aider d'avantage désolé...
pour être vraiment sur à 100%
téléphone chez univers sons, les gars sont pros et te guideront bien!
tel: 01 43 38 51 80
bom
mathias, le virus kc c'est le virus c avec clavier  c'est pour ça que je comparais les 2 ...

suk ,le classic il a autant d'oscill que le c ?
sinon en gros c'est quoi la differance entre le classic et le c ?
je crois que la principale difference entre le classic et le c sont les presets et les filtres
a priori ils ont l'air d avoir le meme nombre d oscillos et de formes d'ondes
le classic est sur ma wishlist Smiley
suk wrote :

le classic est sur ma wishlist Smiley

hehehhe Smiley
j'ai un virus B , j'en suis plus que satisfait...
j'ai eu l'occasion d'essayer un C , en fait ya un lfo en plus...
a mon avis c'est un peu du luxe pour la différence de prix!
un conseil un bon vieu virus B
systematix wrote :
j'ai un virus B , j'en suis plus que satisfait...
j'ai eu l'occasion d'essayer un C , en fait ya un lfo en plus...
a mon avis c'est un peu du luxe pour la différence de prix!
un conseil un bon vieu virus B

oui mais il est plus en vente et en occaz c'est hard ...
Si il y  la réedition du virus B, via le mess de Suk un peu plus haut  Smiley
Franchement y a encore kk1 pour craquer plus de 1000 € dans un expandeur hard ?
En plus le virus c'est vrai que c de la bombe mais ca vous fait pas chier d'acheter un expandeur que 80% des gens qui font de la trance possedent et utilisent tellement de maniere basique qu'on a aujourd hui bien souvent l impression d entendre encore et toujours les meme sons ???
Certains vont répondre : oui mais les sons tu peux les travailler et ils ont raison... n'empeche que le son du virus aujourd'hui c un peu comme le son d'une guitare...on a l'impression que ça fait 3 siècles qu'on se le tape !

Y a quand même pleins d'autres machines pour les inconditionnels du rack (novation, clavia, waldorf, alesis,....) et pleins de VSTi originaux (v-station, synth1,....) avec des sons aussi bons voir meilleurs à condition de posséder une bonne carte son (et ça coute pas 1000€ !)

Désolé si j'ai l'air un peu dur, mais je ne renie pas du tout les qualités du virus qui encore une fois est une superbe machine, mais je peste contre les gens qui achetent des machines bateaux et font de la trance bateau avec des sons bateaux... cette musique est censée être une musique qui évolue vite, pas une musique ou les gens se pompent et repompent les sons et le style....

A bas la musique non originale !!!!

(J'ai pas dit que vous faisiez de la musique bateau les amis hein ! Smiley )
excuse moi, je me trompe peut-être mais je vois vraiment pas en quoi une carte son va améliorer le rendu de tes vst???
tu peux m'expliquer ça m'intéresse!?
euh... en plus si les gens achètent un virus, la plupart du temps, c'est pour faire leurs propres sons, pas utiliser les presets... mais je me trompe peut-être...

Et au sujet de la musique non originale... C'est bizarre mais c'est depuis la prériode "VSTi à donf" que l'on a commencé à tjs entendre les mêmes sons dans tous les morceaux. C'est tellement plus facile d'avoir un Vsti avec trois potard qui a un pur son plutot que de passer 2h à faire son preset sur un Virus ou autre... Ou encore de se faire passer les samples et les presets par le net...
Ce qui fait qu'une musique est originale, ce n'est pas dans le matériel utilisé, mais dans la façon de l'utiliser...
J'ai eu l'occaz de tester un virus indigo, j'étais sur le cul  Smiley des sons de ouf sérieux!!!
[citation]euh... en plus si les gens achètent un virus, la plupart du temps, c'est pour faire leurs propres sons, pas utiliser les presets... mais je me trompe peut-être...

Et au sujet de la musique non originale... C'est bizarre mais c'est depuis la prériode "VSTi à donf" que l'on a commencé à tjs entendre les mêmes sons dans tous les morceaux. C'est tellement plus facile d'avoir un Vsti avec trois potard qui a un pur son plutot que de passer 2h à faire son preset sur un Virus ou autre... Ou encore de se faire passer les samples et les presets par le net...
Ce qui fait qu'une musique est originale, ce n'est pas dans le matériel utilisé, mais dans la façon de l'utiliser... [/citation]

Chuis assez d'accord avec toi sur la philosophie Noda; moi perso j ai aussi un expandeur que j 'ai achete il y a 4 ans et je bosse les sons dessus mais j'ai l'impression que le virus j'entends toujours les meme sons... c'est pas non plus toujours vrai; ce WE j ai un pote qui a fait un live avec un virus et une rs7000 et franchement j etais sur le cul.
Ceci étant la plupart du temps, ce que j 'entends du virus ce sont des presets a peine modifies (ou alors tout le monde a les meme idees ????) et tout le monde se jette sur cette machine alors qu il existe bien d'autres expandeurs avec de tres bons sons...
Quant aux VSTi, cela ne resout pas le probleme, si c pour ne pas faire de recherche de sons dessus...l'avantage avec les VSTi, c'est que tu peux vraiment trouver des grains originaux ... et pour beaucoup moins cher a condition de posseder un bon controleur midi et une bonne carte son. Perso, j'ai pas les moyens d'acheter un expandeur tous les 2 mois, donc je pense aussi qu'en terme d'investissement, c'est un peu plus judicieux.
Et puis entre nous, faut arretez de croire que parce que tu claques 10000 boules dans ton virus,  les algos qui génèrent les sons sont mieux que ceux d'un bon VSTi. Dans un expandeur, a chaque fois tu payes aussi pour le rack, les convertisseurs, et la marque....
Bref, c'est une question de choix, ceci étant j'aime bien le virus quand même Smiley et les belles machines en général; mais je crois qu'on approche doucement de la fin de leur ère.

En ce qui concerne le rendu d'un vsti par rapport à la carte que tu utilises :  
Fais tourner un VSTi sur une soundblaster et fais le tourner sur une bonne carte son...
t'entends pas de differences  ???
Evidemment ton processeur effectue le meme calcul dans les 2 cas, cependant les convertisseurs N/A d'une sb et ceux d'une motu n'ont pas grand chose en commun et crois moi en sortie le son est bien différent... (sinon ça servirait à rien d'investir dans des cartes audio qui coutent cheres)
un example: aucune difference entre un novation KS et le plug in V-Station; exactement la meme chose, sauf que dans 1 cas tu as les convertisseurs dans la machine et dans l 'autre ils sont dans ta carte son... c'est ce qui fait que le son est légèrement différent.
Noda wrote :
Ce qui fait qu'une musique est originale, ce n'est pas dans le matériel utilisé, mais dans la façon de l'utiliser...

Smiley