Asio4All (driver son pour chipet : o latence)

Chammé j'vais test sa sur mon portableeeeeeeeeeeuuulemeeeeeee  Smiley
Quand j'ai bcp de pistes en marche, avec pas mal de vsti, le son est souvent deterioré par des crachouillis qui parasitent l'ecoute. Ce genre de driver peut remedier au probleme?
Volundr wrote :
Quand j'ai bcp de pistes en marche, avec pas mal de vsti, le son est souvent deterioré par des crachouillis qui parasitent l'ecoute. Ce genre de driver peut remedier au probleme?

peut être...

Sinon, augmente d'un poil la latence de ta carte...
Miss Tick wrote :
[:violon]

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

[:bide]
solarius wrote :

peut être...

Sinon, augmente d'un poil la latence de ta carte...

oui peut etre, tout depend de tes pistes et comment elles sont chargées.....Ya quand même une limite, mais si tu fais le test, n'hésites pas à donner le résultat....
Volundr wrote :

ta description est un peu vague, mais à priori c pas le driver qui changera kekchose
généralement les "crachouillis" c'est un défaut de blindage du system, avec un parasitage dû au processeur (quand il est sollicité)
pour vérifier le blindage, le mieux c de mettre l'écoute plein pot (sans son, et vérifier que windows va pas lâcher un DING) et faire par exemple des recherches sur ses disques, lancer des gros prog, etc pour écouter l'influence réel du parasitage sur les circuits audio. (le pire c'est sur les PC portables)
Les cartes son externe ont cet avantage d'être loin de l'unité, et donc + à l'abris
g.d.doutes

ce que tu dis est très juste... mais dans le cas de Volundr, c'est typiquement un problème de latence trop basse...
Ouaip! c'est Solarius le depanneur en chef today.  Smiley
Il m'a suffit d'augmenter la latence (Buffer truc, c'est bien ca?) pour que le probleme soit resolu.

Me reste plus qu'a tester avec de nouveaux drivers pour voir si ca peut avoir une incidence.
solarius wrote :
g.d.doutes

ce que tu dis est très juste... mais dans le cas de Volundr, c'est typiquement un problème de latence trop basse...

ah vi ben bravo  Smiley
effectivement je n'parlait pas du même crachouillis  Smiley
j'f'rai un effort de compéhension de texte la prochaine fois  Smiley
Smiley