Carte son externe ?

L'USB2 est plus rapide que le firewire  (480Mb/sec pour usb2 et 400Mb/s pour le firewire)

USB1.1 oublier  Smiley

Pour l'usb il travail mieux lorsqu'il est seul sur sa racine (pas de hub)

Pour avoir une cohérence systèm vaut mieux avoir mini 512 mo de ram avec l'usb2 et le firewire

J'utilise les 2, le firewire et usb2 pour des transfères sur disque externe et ne trouve aucune différence dans l'utilisation de l'un ou de l'autre. l'USB2 occupe moins de ressources machine.

Pour le choix du matos je laisse l'avis aux pro  Smiley

On peux mettre un longue rallonge USB sans trop de perte, a condition que son alim soit suffisamment forte 300w et un peu léger l'idéal c'est entre 350W et 480W.
Si les soucis perciste débranché les autres fiches USB de la machine pour laisser qu'une seul active.
Les rallonges usb, c'est comme le cable réseau, il faut le prendre blindé  (cat5 pour le réseau) pour qu'il ne soit pas parasité par les ondes et autres champ magnétique.

Smiley
magma6000 wrote :
RME Fireface....

Comment tu copie petit salop Smiley Smiley
astralis wrote :
L'USB2 est plus rapide que le firewire  (480Mb/sec pour usb2 et 400Mb/s pour le firewire)

USB1.1 oublier  Smiley

Pour l'usb il travail mieux lorsqu'il est seul sur sa racine (pas de hub)

Pour avoir une cohérence systèm vaut mieux avoir mini 512 mo de ram avec l'usb2 et le firewire

J'utilise les 2, le firewire et usb2 pour des transfères sur disque externe et ne trouve aucune différence dans l'utilisation de l'un ou de l'autre. l'USB2 occupe moins de ressources machine.

Pour le choix du matos je laisse l'avis aux pro  Smiley

On peux mettre un longue rallonge USB sans trop de perte, a condition que son alim soit suffisamment forte 300w et un peu léger l'idéal c'est entre 350W et 480W.
Si les soucis perciste débranché les autres fiches USB de la machine pour laisser qu'une seul active.
Les rallonges usb, c'est comme le cable réseau, il faut le prendre blindé  (cat5 pour le réseau) pour qu'il ne soit pas parasité par les ondes et autres champ magnétique.

Smiley

Yes merci astralis ça c d'la réponse + qu'exhaustive !!
j'ai vu effectivement depuis qu'on pouvait prolonger de l'usb via câble réseau (RJ45) sur des centaines de mètres avec des p'tits boitiers - parait-il - pas trop chers.
Mais avant de tenter l'ordi à 5 Km j'vais d'abord essayer de "l'opérer" pour le calfeutrer. Pour ceux que ça interesse y'a une bonne base (à peaufiner néanmoins je pense) sur le site d'audiofanzine : améliorer les flux d'air dans le boitier pour minimiser les frictions, sources de bruit.
--> http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,52.html
Smiley