find the good kick!!!!!!!!!!

pas evident de trouve un bon kick san avoir a la sampler
komment faites vous?
Fais les toi meme  Smiley

Smiley

SoundForge et y'a aussi un autre soft mais je me souveins plus du nom lol  Smiley
Et... ta réussi à sortir un bon Pied ?
ok pour le truc f d infected what else
y a un synthe de pulsar qui permet de synthetiser des purs kicks de batard , du kick a la sub6 , en passant par le kick a la tetraktys, ou meme shakta
c compatible avec la luna of course
et pour des kicks de batard .. c DU PUTAIN DE KICK DE OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF [:darken]
en software c'est clair c'est chaud... sinon une bonne vieille tr909 et un compresseur-equ analogique
suk wrote :
y a un synthe de pulsar qui permet de synthetiser des purs kicks de batard , du kick a la sub6 , en passant par le kick a la tetraktys, ou meme shakta

kel synthe mon loup lekel  lekel lekel???????????,$
mais bon moi j ai encore un  probleme avec la luna par ex je n arrive pas a bouncer un synthe provenant de la carte
mais bon c kel device la pour le kick
c'est le kick dans ta face ...
the one in your face celui ki fait ke sur les 4 premeirs temps tu te dis houla la vache in your face babbbbbbbby
le russe wrote :
en software c'est clair c'est chaud... sinon une bonne vieille tr909 et un compresseur-equ analogique

oué mais vla le price aussi de la 909. sinon, c vrai ke ya pas mal de machines qui reproduisent bien son son. dont la jomox....oh il doit bien y en avoir dotre chez novation aussi mais la jomox est sympa et bien moins cher ke la 909.
naya wrote :
the one in your face celui ki fait ke sur les 4 premeirs temps tu te dis houla la vache in your face babbbbbbbby

faudrait que je demande a vince, j connais pas le nom je l'ai pas
yessai wrote :

oué mais vla le price aussi de la 909. sinon, c vrai ke ya pas mal de machines qui reproduisent bien son son. dont la jomox....oh il doit bien y en avoir dotre chez novation aussi mais la jomox est sympa et bien moins cher ke la 909.

oui, ou la jomox carrément  Smiley

la drumstation novation par contre je l'ai jamais entendu
Yghon wrote :
Et... ta réussi à sortir un bon Pied ?

Y'a moyen!  Smiley
sound forge en partant d'une sinusoide, bien equalisé, bien fadé, ça donne des trucs bien sympas.
suk wrote :

faudrait que je demande a vince, j connais pas le nom je l'ai pas

Me souviens plus non plus  Smiley  Mais pourkoi héhé  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
naya wrote :

mais bon moi j ai encore un  probleme avec la luna par ex je n arrive pas a bouncer un synthe provenant de la carte

Bon j'ai cru comprendre que la vue de la "routing window" Creamware te faisait sortir des boutons Smiley alors, "vas chercher" Biactol et hop :    Smiley

Tu ouvres la fameuse "routing window",

les ENTREES:
Tu as surement :
- un bloc d'entrée genre "Wave Source" qui correspond à la sortie son  de windows. Les sorties de ce bloc sont connectées à une table de mixage.
- un bloc d'entrée genre "ASIO Source" qui correspond à la sortie son  (stereo ou plus) de ton sequencer audio. Les sorties de ce bloc sont connectées à une table de mixage.
- un bloc "Analog in" qui correspond aux entrées analogique de ta carte; connectées aussi a la table.
Je passe les entrées numerique qui y sont par defaut je crois (et qu'on peut enlever si on s'en sert pas pour gagner quelques ressource DSP)

-les sorties des synthés connectées aussi a la table.

La sortie de la table de mixage est connectée à un bloc de sortie "Analog out", c'est la sortie stéréo de ta carte son.
C pour ca que sur tes enceintes t'entends les fichiers audio des pistes, les synthés VSTi, les synthés de la carte et ce qui est branché sur l'entrée son de ta carte.

Pour pouvoir enregistrer ce qui sort de la carte son sous ton sequenceur (coucher des pistes complete d'un synth hardware externe, un synthe de la carte son, ou un synthé VSTi), il faut renvoyer la sortie de la table de mix vers le soft.
Dans le menu "Software IOs" tu peux ajouter 1 bloc "ASIO dest". Connecte la sortie de la table de mix vers ces sorties (tu peux connecter plusieurs bloc sur une meme sortie; tout en parallele).

Tu peux configurer ton sequenceur pour utiliser ces entrées audio. Quand tu sélectionnera une piste et que tu passes en mode enregistrement, tout ce que tu entends sera couché sur la piste audio.  Smiley

Pour pouvoir enregistrer des sons provenant de synthé externe ou de la carte son sous Wavelab ou un autre editeur audio, c'est sympa d'ajouter une sortie "Wave Dest" en parallele sur la sortie de la table de mix.
Tu configures windows pour utiliser cette interface audio pour l'enregistrement.
Comme ca tout ce que tu entends est enregistré sous le soft. Pratique pour retravailler les samples direct sous wavelab ou enregistrer le track avec le synthé externe et les synthé de la carte.

Sinon pour le synthé qui fait des kick sur les cartes Creamware il y a le EDS8i, mais de tete, c'est plutot des kick qui passe de Astral projection a Psyside  Smiley  et pas aussi deep que dis plus haut alors j'aimerais bien savoir aussi  Smiley

Bon ben voila, trop tard t'es plein de boutons  Smiley
Bon ce serait con d'avoir du DSP et pas pouvoir utiliser quelques synths (qu'il faut bien triturer je te l'accorde pour sortir un son qui bave Smiley )

Smiley  bonne chance...................... [#psychopat#]
Le retour de Psychopat  Smiley   Smiley
au boulot Fils   Smiley
psychopat wrote :

Sinon pour le synthé qui fait des kick sur les cartes Creamware il y a le EDS8i, mais de tete, c'est plutot des kick qui passe de Astral projection a Psyside  Smiley  et pas aussi deep que dis plus haut alors j'aimerais bien savoir aussi  Smiley

si si c veridique !
les kicks de tetraktys et shakta c du made in pulsar
apres avec ce synthe y a moyen de retrouver des kicks similaires a antix, sub6 ...etc
bref une bonne ballouze ...
y a un truc con c que j'ai pas mal de synthes pulsar a installer sur ma luna, mais j y arrive pas... en fait ces synthes se presentent sous forme d une fichier tout con ( un peu comme un fichier dll pr cubase), mais je sais pas ds quel dossier du scope les foutre .... t aurais pas une petite idee par hasard ? tu m as l air de bien connaitre les ptites bebetes creamware Smiley
merci
1- merci pat effectivment l environement da la routing reste encore pour moi un grand trou noir
2-sukanta essaye le dossier device je croi ske c est dan sceluila kil fo deposer les vst pour la carte
pat merci encore  beucoup beaucoup beaucoup Smiley  Smiley  Smiley
suk wrote :

si si c veridique !
les kicks de tetraktys et shakta c du made in pulsar
apres avec ce synthe y a moyen de retrouver des kicks similaires a antix, sub6 ...etc
bref une bonne ballouze ...
y a un truc con c que j'ai pas mal de synthes pulsar a installer sur ma luna, mais j y arrive pas... en fait ces synthes se presentent sous forme d une fichier tout con ( un peu comme un fichier dll pr cubase), mais je sais pas ds quel dossier du scope les foutre .... t aurais pas une petite idee par hasard ? tu m as l air de bien connaitre les ptites bebetes creamware Smiley
merci

He he, je dis pas le contraire, c'est pour ca que je suis aussi preneur de l'info "quel synthé"  Smiley  pour tester.  Dans le message precedent je parlais simplement du EDS8i, un synthé-drum livré
avec ma carte et qui fait des kick a-la SH-101, autrement dit a-la Astral  Smiley

Sinon pour tester les synthés genre freeware dispo pour les carte Creamware, je pense que tu peux les mettre ou tu veux sur ton disque. Je me suis fais un sous repertoire "3rdParty" à l'exterieur du répertoire SFP (en cas de réinstall ou  d'upgrade, j'aurais toujours les synthés freeware).
L'inconvenient c'est que dans la "routing window", je suis obligé d'utiliser "l'explorateur fichier" (FileBrowser) de SFP pour afficher ces synthés et faire un drag&drop sur la fenetre routing.
Ils n'apparraissent directement pas dans le menu "Synth" ou quand on fait bouton droit-->Insert-->Synth

Je crois qu'en les mettant directement sous SFP/Devices/3rdParty (par exemple) ils apparaissent dans les menus, j'ai préféré laisser la structure SFP telle que.
Je suis pas tant calé que ca sur les bidouilles synthés ou du Modular de la carte. Je pense que Sinse ou Loup du forum seraient beaucoup plus efficaces  Smiley .
(Mais Sinse doit etre collé à son Virus alors........)

En plus j'ai une pelletée de freeware que j'ai jamais testés  Smiley je manque cruellement de temps.

Mais je me suis pas mal pris la tete sur ce qui est entrées/sorties logiciel, le mode XTC (pour tester) et le STS3000, alors je pouvais amener mon grain de sel pour le souci de Naya (bouncing/enregistrement) Smiley

Je passe sur le fait que ca fait un moment que je n'ai pas bidouillé Son ....  Smiley  pffff......
Ca va revenir, on y croit  Smiley

Smiley
Va y enchaine Bordel de Dieu  Smiley
suk wrote :

clairrr jai un pot qui men a fait une vintaine de kikkkk de la balle in your face babyyyyyyy Smiley Smiley Smiley
yessai wrote :

sinon il y a aussi la machine drum de chez elektron mais c'est pas pour toute les bourses,c'est ze bekane de l'avenir.
merci pat Smiley