D'apres vous c'est quoi le meilleur plugin pour faire une basse de ouf!? parce que je suis pas super convaincu par la ts 404... meme avec des bons reglages, j'arrive pas a faire une basse bien ronde. Enfin si mais pas assez!!!
magma6000 wrote :
ou bien un vrai Juno 106, avec chorus, pour la vraie basse analog.... Deep Deep baby !!!!!!!!!!
calima wrote :
junglist
suk wrote :
vb1 !!!!!!!!!!!
bass station j suis moins convaincu
sinon y a le tritium qui est pas mal mais assez limite quand meme au niveau des sonorite , avec un grain bien special
POLYPHEME wrote :
c un plug le tritium ??? c ou qon peut choper ca dit moi tous
Blue Twilight wrote :
The perpetual bass quest
klaus wrote :
Oh ouais une grosse basse a la CPU ou à la Lestat!!! c'est ça que je veux...
Yghon wrote :
Ouais ba bonne chance les gars pour la bass Absolum, CPU
ericsson wrote :
Absolum utilise le vb1, je l'ai vu de mes yeux...
ericsson wrote :
C'est justement ce genre de son de basse qui caracterise les artistes que tu cite...
Je vois pas trop l'interet de vouloir copier leur son...Au mieux tu sonneras exactement comme eux, un clone quoi....
Fais tes propres experiences, trouve ton propre son, hesite pas à faire des trucs hyper zarbis que tu corrige ensuite avec une bonne equa/compression! le tout c'est d'avoir une bonne quantité de basses dans ta basse(!), peu importe la nature, le grain de ton son, c'est justememnt ce grain qui fera ta particularité.
H-mong a retrouvé une vieille caisse de magazines "Perlin" de qd il etait un bézot, depuis, il suce des verts de terre et s'habille avec des peaux de lapins.
Yghon wrote :
Yes les plug derriere c'est quoi
klaus wrote :
Attention, mon but n'est pas de copier betement le son des autres , je suis d'accord avec toi, c'est pas tres interessant, mais de partir de quelque chose qui s'en rapproche, dans le meme esprit et de faire evoluer cette base par rapport à mon gout (on a tous des influences, des choses qui nous plaisent plus que d'autres). et puis, de toute façon le reste de mes sons n'est pas trop dans le meme trip. Si tu veux tout savoir, je ne fais pas de la trance, mais ça fait partie de mes influences (depuis peu!).
ericsson wrote :
Ben, l'equal de cubaize..........peut-etre? Non? On peut rever non?
Yghon wrote :
M'etonnerai quand meme
ericsson wrote :
héhé, ok
Honnetement, j'ai passé des heures à passer les sons de bass de pleins d'artistes au spectrum analyser, les copier, les imiter et tout et tout(meme et surtout absolum!)...c'est vrai que c'est rassurant de partir d'un truc dont on sait que ça "marche"...Mais il faut absolument desaprendre tout ça apres pour innover.