jouer sur la panoramique

Salut!

Qu'utilisez-vous pour faire passer le son de gauche à droite à part que d'automatiser le ''pan'' lui-même?  Je ne parle pas d'un effet(genre délais pingpong) mais bien un truc qui agira sur le son directement.

merci!
L'auto pan, il me semble que c'est ds cubase un plug pas defaut pour le midi, par contre je l'utilise pas je le fais manuellement.
Dans fruity, le panomatik, parametrable manuellement ou non.
Si t'as les MDA y'a un truc qui s'appelle "round pan" je crois
salut!

merci Yghon, j'ai essayé l'autopan, je connaissais pas.  En fait, je ne m'étais encore jamais attardé aux vst midi inclu dans Cubase.  Sauf que je voulais appliquer ce truc sur le malstrom dans reason...à ce que j'ai compris le machin(autopan!) contrôle simplement le #cc du module sur lequel on l'applique.  Le malstrom n'a pas de pan!  Alors j'insère le bidule sur le pan du mixer!!?? bah, je vais laisser tomber pour ce coup!  
Mais je l'ai essayé avec le v-station et j'ai bien aimé.  2 ou 3 presets m'ont même agréablement surpris dans la section ''expression'' et ''filter''.
Il existerait pas d'autres vst de ce genre mais pas en midi? genre que le son entre dans le vst que pour jouer sur la panoramique et en ressort...?
Mais sinon encore merci pour le truc, bidule, machin autopan!

à ++
akum420 wrote :
salut!

merci Yghon, j'ai essayé l'autopan, je connaissais pas.  En fait, je ne m'étais encore jamais attardé aux vst midi inclu dans Cubase.  Sauf que je voulais appliquer ce truc sur le malstrom dans reason...à ce que j'ai compris le machin(autopan!) contrôle simplement le #cc du module sur lequel on l'applique.  Le malstrom n'a pas de pan!  Alors j'insère le bidule sur le pan du mixer!!?? bah, je vais laisser tomber pour ce coup!  
Mais je l'ai essayé avec le v-station et j'ai bien aimé.  2 ou 3 presets m'ont même agréablement surpris dans la section ''expression'' et ''filter''.
Il existerait pas d'autres vst de ce genre mais pas en midi? genre que le son entre dans le vst que pour jouer sur la panoramique et en ressort...?
Mais sinon encore merci pour le truc, bidule, machin autopan!

à ++

Le malstrom n'a pas de pan, mais les sonorités sont constituées de deux sources que tu peux brancher individuellement sur des tranches séparées de Reason (retourne ton rack avec la touche tab)..De plus si tu bosses avec Cubase tu mets Reason en Rewire et là tu branches le malstrom sur une tranche Cubase et tu appliques ton vst..
Voili
merci Solarius, je vais tester la chose! MAis j'ai viens de me pointer le nez chez GRM.  Ouf, que d'émotion! J'ai trouvé beaucoup + que ce que j'espérais.

[citation]De plus si tu bosses avec Cubase tu mets Reason en Rewire et là tu branches le malstrom sur une tranche Cubase et tu appliques ton vst..[/citation]
heuh oui oui, je sais tout ça! Branches le module midi autopan sur le malstrom, tu m'en donneras des nouvelles Smiley

merci encore!

Smiley