enceintes monitoring ........ des avis ?

é bien moi je boss avec des event tr8 active.......................elle défonssss
elle sont neutre...flatte moin ke lé otre....colle parfaitement o zik electronik é en plus sont pas cher
////pour le rock c pas cki a de mieu mais la tekno (^+^) c tou bon
aprés tout dépen de ta position....évite de les metre o zangle de mur tora tro de bass (donc pas assez sur ton mix) mais a 30 cm d un mur en triangle avec toi....ba fé toi plezir°°°°°°jen est ecouté pa mal é pour moi event (pas tré connu) sonne vrément nikel pour la tekno

voila bon courage é bon achat!!!!
Au angle, oué mais si t à 1 m c'est bon non ?
ba le problem a 1 metre tu per tro t basse 1 pe partou donc tu pe mé tu sera obliger de bleinder a max de bass ton mix cki fé ke se sera 1 pe deroutan a lécoute
Oué toute facon je peux pas me mettre au milieu de la piece lol  Smiley
apré a 1 metre des angles du mur la tu te bar dans cho de chez cho le reglage devieb prizzzzz de tete parcke a savoir     angle de mur =+12 db en bass
                               30 cm de mur normal=+6db en bass toujours
plasmotek wrote :
ba le problem a 1 metre tu per tro t basse 1 pe partou donc tu pe mé tu sera obliger de bleinder a max de bass ton mix cki fé ke se sera 1 pe deroutan a lécoute

au contraire, a 1 m t as un rendu encore plus neutre qu'a 30 cm d un mur ou tu vas te bouffer des retours de sub et de bass ds la gueule
plasmotek wrote :
apré a 1 metre des angles du mur la tu te bar dans cho de chez cho le reglage devieb prizzzzz de tete parcke a savoir     angle de mur =+12 db en bass
                               30 cm de mur normal=+6db en bass toujours

Le meiux fo etre a 5 m de chaque mur quoi ?
je vien justement de rechanger la place de mes enceintes car tro de bass en direct....(donc oué a lécoute ct mortel mé aprés chez lé otres y manké grav d bass ....en plus o zangle ca fé ressortir encor plus les infrabass   ki sorten pas toujour chez lé otres apar en teuf donc bon....
nan le mieu reste simplement entre 10 é 30 cm du mur (pour la tekno) pour kan mem avoir des basse en plus parcke les sound system de teuf blind en bass...
plasmotek wrote :
nan le mieu reste simplement entre 10 é 30 cm du mur (pour la tekno) pour kan mem avoir des basse en plus parcke les sound system de teuf blind en bass...

si tu le dis ........
fin tou ca c kan mem relatif parcke si ta la pire oreille tu pe faire 1 mix de ouf avec des enceintes hifi é nimporte ou.....mé pour ca y fo konaitre exactement koment réagisse t enceinte é pour ca ba fo en passer du tant a analyzer la choz.....fo avoir retourné ton studio dans tous les sens pour comprendre pourkoi la c pas bon é la c bon
pi bon chacun son école lolol moi cke je di c bon pour moi parcke jme sui pri la tete a mort (é encor g pas fini) aprés on a tous une facon diférente de voir la choz é surtout on ve pas tous le mem son
c sur !
Smiley
et dieu créa l'ekwa...
Smiley
calima wrote :

ouais, sauf que ton ampli séparé va lui meme coloré ton son, ce qui peut te jouer des tours au mix final. Mais après tout, l'essentiel est de très bien connaitre ses monitors, qu'ils soient actif ou passif.

tu as raison mais en même temps ton son serat TOUJOURS coloré par
quelques chose (tes oreilles, ton ampli, la forme de ton studio, la sono sur laquelle
tu va le jouer....donc faut se calmer les melomanes)
Perso dans le genre ampli type HIFI qui drive bien les enceintes et qui
se tient bien j'ai choisi (pub) NAD pour mes Dynaudio BM15 passives. (/pub)

Sinon la remarque sur le bi-amplification grave/aigue est juste...c'est un plus indeniable.

[citation]il me semble qu'un sujet similaire (passives/actives) avait déja été abordé sur ce forum. [/citation]

Exact, j'avais fait les memes remarque et Charles m'avait fait la meme reponse que toi....

Petite info lue recement: l'oreille droite capte mieux la parole (test avec des blips), la gauche la musique (test  realisé avec des tonalités)
Cela serait du a une dissymetrie des oreilles et expliquerai la dissymetrie entre les parties
gauche et droite du cerveau dedié a l'ecoute.
Ainsi quand on vous épèle un mot dans l'oreille droite vous le repetez + facilement que si on
vous l'avait epelé dans la gauche...
j'avais hésité sur un NAD C320 il y a quelques temps, mais aprés test sur mes enceintes j'ai pas été convaincu ....... bon cela dit j'ai pas des BM15  Smiley
hmmm j'avais pas vu... mais actives ça veut pas dire qu'elles sont amlplifiées. Une enceinte peut-être active sans avoir d'ampli intégré. (cf la plupart des façades de scènes)
actives c'est au nivo du filtrage - qui doit être alimenté electriquement. Et la différence, L est + que notable nivo de la définition, précision sonore en comparaison des passives (c evidemment pas le même coût).
Maintenant pour être vraiment précis, les amplis sont de + en + intégrés dans les enceintes  actives pour éviter les nouilles (câbles) vu qu'il faut un circuit d'ampli par voie

tout ça pour dire que l'actif, c'est loin d'être une question d'encombrement ; c'est la qualitéé

Et sinon, je parlais des ekwa précedemment parce que avoir pour 1000€ ou + de monitoring sans circuit d'ekwa (pour palier justement à la salle, le positionnement des HP etc) c'est un peu comme avoir une F1 et la faire tourner sur un circuit de crosse, c'est un peu gâcher Smiley
Smiley
ouai mais ton "ekwa" c'est qui qui la règle  Smiley un humain  Smiley parce que y a rien de pire qu'un humain pour colorer le son  Smiley
Smiley
Smiley
vi, c la base
mais skan même + facile de régler son son que d'trouver directement la bonne courbe de réponse nivo hardware qui corresponde à ta chambre Smiley
Smiley
... c'est vraiment une histoire sans fin  Smiley  toute facon mon ampli n'a pas encore laché  Smiley
l'important c'est de produire.....la qualité ça vient après et tu peut toujours confier tes mixage a qlq'un de bien équipé (oreilles + matos + savoir faire )

Sinon le NAD 350 ça le fait pour pas cher ...je taperais bien le 370 + enceinte Klipsh pour la hifi
shamankick wrote :
l'important c'est de produire.....la qualité ça vient après et tu peut toujours confier tes mixage a qlq'un de bien équipé (oreilles + matos + savoir faire )

Sinon le NAD 350 ça le fait pour pas cher ...je taperais bien le 370 + enceinte Klipsh pour la hifi

Et c'est combien un mixage ?
cheap cheap Smiley
Smiley
C'est Pour Akhoa moi ca va  Smiley
Yghon wrote :

Et c'est combien un mixage ?

Oulala j'en sait fichtre rien, cela dépend certainement de la personne
a qui tu t'adresse ( Son Kite, Tree Point Turn,... ou mon petit frere, par exemple.)
Yghon wrote :
C'est Pour Akhoa moi ca va  Smiley

yes, je cherche aussi un gars qui s'occupe de la compo pour pas cher si vous connaissez quelqu'un  Smiley
Smiley
Perso je choisirais pas un ampli type HIFI... même de très bonne marque comme NAD/Denon/Rotel... car dans le monde de la hifi on cherche la coloration... alors que pour un studio je mettrais plus un vrai ampli de studio (inter-m/samson/qsc/alesis)...

Après pour être certain d'avoir un son le plus plat possible, il existe des logiciels de test d'enceinte... comme bien sure un micro ne capture pas "plat" non plus, les logiciels sont paramétrés pour fonctionner avec certaines marques et modèles de micro pré-paramétrés/testés...

Cé assez bien fait et si vous avez jamais envie de savoir si vous êtes arrivé a la perfection...
Question debutant: on peut brancher directement une paire d'active sur un pc?
Volundr wrote :
Question debutant: on peut brancher directement une paire d'active sur un pc?

si par active t'entends amplifiée, techniquement oui.

mais c + fonction de la carte son, si L sort en mini-jack par ex ça vaut mm pas la peine (active = nécessite une liaison symetrik (ou en tous cas une très bonne source) pour maintenir la chaîne de qualité, sinon l'intérêt est assez limite)

mais si tu parles juste d'amplifiée (enceintes d'ordi  Smiley ) là pas d'prablem
Je pense à des petites monitoring comme les Studiophile DX4 ; mais d'apres ce que j'ai compris, dans tous les cas il me faut une bonne carte son, si je veux pouvoir faire une prod correcte...