conseils matos a vendre et a acheter ? groovebox

J'ai 2 cdj 500 limited et une djm 500  pour le mix.

Je voudrai faire de la creation musicale (sur pc avec un logiciel)

J'ai une roland mc 505 groovebox , mais esce que ça va encore me servir? ou bien je peux la vendre?  quel prix vaut encore la groove box environs..?  merci   Smiley
pour répondre à une autre de tes questions, ça peut toujours servir Smiley

Ca te permet d'ajouter des séquences suplémentaires issues de ta 505 et ainsi enrichir ton mix.
Merci , c'est sympa  Smiley
ouai, faut jamais jeter ce genre de bestiole...Quand tu les a, elles te servent à rien...Quand tu les a plus, tu les regrette...

Serieux, comme le dit solarius, ça sert toujours pour des sequences additionnelles...Par contre pour la base d'un morceau, ça suffit pas vraiment...
il a pa insulté h-mong! c pa lui Smiley
[citation]ouai, faut jamais jeter ce genre de bestiole...Quand tu les a, elles te servent à rien...Quand tu les a plus, tu les regrette...

Serieux, comme le dit solarius, ça sert toujours pour des sequences additionnelles...Par contre pour la base d'un morceau, ça suffit pas vraiment... [/citation]

Merci , c'est juste que c'est vrai ça fait des années que je l'ai , et il sert tjr a rien , jveu dire la groovebox c bien mais c'est hyper compliké pour moi , j'arrive mieu a comprendre fruity loop (la demo du moins  Smiley  )

jve la garder en attendant alors...   Smiley

Pour la compo , j'espere m'y mettre un jour , qui sait ptetre je serai une star   :mickey:
Kabal wrote :
il a pa insulté h-mong! c pa lui Smiley

Non, mais je vais m'en charger.

H-mong, tu n'es qu'une palourde avariée....
solarius wrote :

Non, mais je vais m'en charger.

H-mong, tu n'es qu'une palourde avariée....

Smiley
ericsson wrote :
ouai, faut jamais jeter ce genre de bestiole...Quand tu les a, elles te servent à rien...Quand tu les a plus, tu les regrette...

C'est clair...

J'ai une 303 ( la 3ième après un cycle d'achat/revente, besoin de thunes, etc.. ).

Et je compte bien la garder !!!!
[citation]C'est clair...

J'ai une 303 ( la 3ième après un cycle d'achat/revente, besoin de thunes, etc.. ).

Et je compte bien la garder !!!! [/citation]

ouai theoriquement si je branche un mc 505 comme option pour ajouter kke sons , ben ça me servira pas beaucoup plus qu'un 303 avec l'utilisation que j'en aurai...(?)

Je sais pas si je suis clair  Smiley
la 505 c'est quand même un cran au dessus de la 303.

Même si une 505 ne sonne pas génial c'est quand même BEAUCOUP mieux qu'une 303 à tous points de vue...

En tous cas, même si c'est pour rajouter quelques sons, garde ta 505.
C'est du TOUT EN UN cette petite bête, ça peut toujours servir...

L'utilisation d'une groovebox peut paraitre compliquée mais je t'assure que ça vaut le coup de se pencher dessus. Avec de la persévérance et du temps, le fun prendra le pas sur les contraintes liées à l'apprentissage...

Ne néglige pas le manuel de l'utilisateur et ses tutoriels...

Voila, maintenant allume ta 505 et fais saucer !!!!

Smiley
Merci , c'est vrai que je ne suis aps trop motivé , je me suis assé ennervé dessus , ça viendra , un jour peut être je me calmerai et j'arriverai enfin a la maitriser  Smiley

Il parait qu'il faut d'abord commencer par le mix , avant la compo , pour s'habituer au rythme etc

je vais doucement recommencer a mixer , mais il me faut un casque , et c'est pas donné...

Hop courage  Smiley
toaster wrote :

Il parait qu'il faut d'abord commencer par le mix , avant la compo , pour s'habituer au rythme etc

y'a pas de règles absolues... et puis c'est deux disciplines complétement différentes, y'a de très bon dj's qui sont des brèles en composition ou l'inverse... à chacun de trouver sa voie (même si celà passe par des chemins détournés)
Ok , je vais essayer de trouver ma voie  Smiley  , le mix a vrai dire ca me passionne pas trop malgré mon matos.

Just vanessa fodra ke tu me passes la zic de la groovebox  Smiley
Just Vanessa wrote :
J'i un track d'un certain Ayoki, réalisé a la groovebox, en février 97
a part les sons qui peuvent paraitre un peu vieillot a certains, c est une bombe de chez bombe...
Smiley

Ce track n'est pas sur la compil dédiée à la grooveboite par hasard ?

Y a un track de transwave sur cette compil... Sacré défi quand même pour ces deux artistes de composer un track GOA, avec x mille notes et arpèges sur une machine avec une capacité mémoire plus que réduite... résultat :un track rythmique et peu mélodique.

Just Vanessa wrote :
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes Smiley

Ouai  Smiley  les vieux pots et les vielles boites à épices pleines de sons magiques

Just Vanessa wrote :
En y ajoutant de jeunes carottes Smiley

Et tant d'autres légumes...  Smiley
L'art est de bien les cuisiner ... Smiley

Toaster wrote :

C'est une question de choix et je rejoins l'avis de le russe.
Mais pour composer, quelques bases de solfège, ça peut être utile...

Smiley
On a fait not' premier live avec ce con d'H-mong avec deux pc et une Mc303...
Tres bon resultat, tant que le son de la 303 n'est pas au premier plan...Pour des sons de rythmiques ou ghost nappes c'est impec'

H-mong, tu suces des vits dans les caves a biere de tes aieux
Putain. Mais c'est pas vrai. Ce connard a trouvé une nouvelle façon de m'insulter. Sous couvert de posts sérieux, ce con balance en bas de ses posts des messages subliminaux à mon encontre.

Je demande l'assistance d'un avocat (un bien mûr de préférence).

Force est de reconnaître que ce connard a raison quand au live avec FRUITY, ça le fait ! Tout comme il a dit.... Mais ce petit Ericsson, malgré son odeur est fort talentueux....

Je l'aime.  Smiley  Si j'étais pas  marié..... [:fourre]

Smiley
h-mong wrote :
Putain. Mais c'est pas vrai. Ce connard a trouvé une nouvelle façon de m'insulter. Sous couvert de posts sérieux, ce con balance en bas de ses posts des messages subliminaux à mon encontre.

Je demande l'assistance d'un avocat (un bien mûr de préférence).

Force est de reconnaître que ce connard a raison quand au live avec FRUITY, ça le fait ! Tout comme il a dit.... Mais ce petit Ericsson, malgré son odeur est fort talentueux....

Je l'aime.  Smiley Si j'étais pas  marié..... [:fourre]

Smiley

Elle serait heureuse ?  Smiley

Smiley
Putain. Mais oooooooohhhhhhhh.

J'ai pas compris !!!!! ????  Smiley  Smiley

Smiley