Conseils en Djing

PsyriTual wrote :

c quand même auch de choisir à 2mn de la fin du track son prochain juste avec le nom de l'artiste et le titre [:allolalune] au risque de choisir le mauvais avec en plus trop de bpm d'écart...mais avec le temps ça viendra, je sais Smiley

ben c'est pour ça que je dis le plus important est de connaitre tes trax ...
je dis pas que je suis contre marque le tempo de tes trax ,je trouve juste que c'est dommage car a la place d'habituer ton oreille a la differance de tempo ben tu affineras juste ...mais chacun sa façon !!
En habituant ton oreille t'arrives a savoir le tempo de ton trax et donc de savoir un peu pres de combien tu vas accelerer ou freiner ton trax !!
dj panoramix... doit honnete... est ce que t as pas les bpm deriere tous tes track dans ta pochette??? hum
las22 wrote :
dj panoramix... doit honnete... est ce que t as pas les bpm deriere tous tes track dans ta pochette??? hum

non a part sur ceux ou c'etait d'origine et j'ai pas de compteur de bpm de toute façon !!
table de mix vestax avec cdj100 et platine vinyl ...
et bien figure toi que tu dois etre un des rares qui nont pas les bpm deriere chacun de leur track! donc respect

bon moi non plus j l ai ai pas ... mais comme je commence j kifferai bien les avoir Smiley

la proug c est trop "underground"Smiley ils veulent pas de dj debutant qui chient dans la semoule
las22 wrote :
et bien figure toi que tu dois etre un des rares qui nont pas les bpm deriere chacun de leur track! donc respect

bon moi non plus j l ai ai pas ... mais comme je commence j kifferai bien les avoir Smiley

la proug c est trop "underground"Smiley ils veulent pas de dj debutant qui chient dans la semoule

je mixais prog aussi et je vois pas le prob de toute façon maintenant presque dans toutes les teuf t'as un compteur de bpm ...
mais bon c'est clair que une fois que ton oreille est habitue , que tu touches bien et que tu ten serves juste comme un gain de temps ... alors ok ,mais pour apprendre je trouve juste que c'est pas le meilleur moyen ...
apres comme j'l'ai deja dit chacun sa methode !!!
je repete:

" la proug c est trop "underground" ils veulent pas de dj debutant qui chient dans la semoule "

si t es une balle c est cool ... t assume au moin !
la tu reponds pas a ma question !!
pourquoi aurais tu besoin de marque le tempo sur tes skeud si il y a à chaque teuf un compteur de bpm ?

ps: t'as jouer a freibourg en 2001 avec infected mushy et lemurians non ?
1: yap j y ai joué mais je te dis que je suis dj chill out ... ça fait a peine deus semaine que je m amuse a caler et a construire sur du bouboumSmiley

apres pour le compteur de bpm ...  sincerement j fais ca a l oreillle j suis mm pas assez doué pour comprendre le raport X+E²= mon cul sur la table ^^

j ai pas mon bac Smiley
las22 wrote :

perso, j'ai aucun papier ou indication de bmp.........
tokyoeye wrote :

perso, j'ai aucun papier ou indication de bmp.........

hé ben toi aussi t es une balle !!!!!

c est bon bon là ???
Gäh.

Je propose : on est tous des balles ?

Pour psy-lu et Klaus, en plus des bons conseils musicaux des collègues, faut faire attention à deux trois détails techniques tout bêtes, du genre le volume et les gains, 100% d'accord avec RIP : un mix qui fait boom boom BOOM, c'est comme une soirée sans Fanta, dans le genre fête, c'est pas ça. La quasi totalité des tables ont un Vuimètre, et contrairement à la croyance populaire, ça sert pas uniquement à faire triper le DJ, mais surtout à vérifier le niveau de ses entrées. La platine qui va balancer doit monter au même niveau que celle qui tourne, parce que la pré-écoute, ça sert aussi à ça. Certains cds sont plus forts que d'autres, et sur vynile, on n'en parle même pas. Donc avant de lancer : casque à droite, casque à gauche, les deux tracks au même volume.
Après, dans les conseils de base, y a la gestion des basses, la fameuse "inversion" qui fait que le nouveau morceau prend le dessus sur l'autre, en douceur ou d'un coup. Réduire les basses du morceau qui arrive, monter un peu pendant quelques mesures, et dans l'idéal, inverser les positions des deux potars de basse au moment d'une reprise, 1er temps d'une mesure, démarrage de charley, début de section rythmique du nouveau morceau, etc.
Même chose avec les aigus : à envoyer en étant bien synchro, vu que c'est souvent la partie émergée de l'icerbeg rythmique. Attention, les petites bestioles tchitchi fonctionnent de mèche avec le gain de basse : quand tu montes ta basse, tes aigus prennent également un peu d'enveloppe.
Après, la règle du lançage de track à 2 minutes, c'est tout sauf une règle d'or... vu que la majorité des tracks durent entre 5 et 8 minutes, à quoi ça sert que Ducro Project y se décarcasse à faire des morceaux longs, si c'est pour les cutter trop tôt.
Ah oui, un dernier truc, les mains et les oreilles c'est bien, mais le reste du corps ça sert aussi : faut bouger, ça aide à sentir ses morceaux quand t'es pas trop à l'aise. Tes pieds te diront vite si t'es câlé ou pas, et puis les gens qui dansent, ils tripent pas forcément sur des statues (sauf si t'es un dieu grec, mais c'est une autre histoire).
Have fun !
Voilà de bien belles paroles, bien sages ... et bien vraies !!  Smiley
A noter quand même que rien ne remplacera l'entrainement chez soi, encore, encore et encore !! Et chez soi, on peut se permettre de faire des râtés et donc d'expérimenter, donc : ne pas hésiter à s'essayer maintes et maintes fois chez soi et il faut également écouter ses propres mixs plusieurs fois, en étant très concentré, pour capter ce qui va ... et surtout ce qui ne va pas !!

Smiley
las22 wrote :

hé ben toi aussi t es une balle !!!!!

c est bon bon là ???

ouais...

Et la balle....elle te dis pas tout ce qu'elle pense...elle te le fera en direct, entre 4 yeux !
j savais pas que tu pouvais t abaisser au menaces...
las22 wrote :
j savais pas que tu pouvais t abaisser au menaces...

Lire ci-dessus

merci
Nemoh wrote :
Gäh.

Pour psy-lu et Klaus, en plus des bons conseils musicaux des collègues, faut faire attention à deux trois détails techniques tout bêtes, du genre le volume et les gains, 100% d'accord avec RIP : un mix qui fait boom boom BOOM, c'est comme une soirée sans Fanta, dans le genre fête, c'est pas ça. La quasi totalité des tables ont un Vuimètre, et contrairement à la croyance populaire, ça sert pas uniquement à faire triper le DJ, mais surtout à vérifier le niveau de ses entrées. La platine qui va balancer doit monter au même niveau que celle qui tourne, parce que la pré-écoute, ça sert aussi à ça. Certains cds sont plus forts que d'autres, et sur vynile, on n'en parle même pas. Donc avant de lancer : casque à droite, casque à gauche, les deux tracks au même volume.
Après, dans les conseils de base, y a la gestion des basses, la fameuse "inversion" qui fait que le nouveau morceau prend le dessus sur l'autre, en douceur ou d'un coup. Réduire les basses du morceau qui arrive, monter un peu pendant quelques mesures, et dans l'idéal, inverser les positions des deux potars de basse au moment d'une reprise, 1er temps d'une mesure, démarrage de charley, début de section rythmique du nouveau morceau, etc.
Même chose avec les aigus : à envoyer en étant bien synchro, vu que c'est souvent la partie émergée de l'icerbeg rythmique. Attention, les petites bestioles tchitchi fonctionnent de mèche avec le gain de basse : quand tu montes ta basse, tes aigus prennent également un peu d'enveloppe.
Après, la règle du lançage de track à 2 minutes, c'est tout sauf une règle d'or... vu que la majorité des tracks durent entre 5 et 8 minutes, à quoi ça sert que Ducro Project y se décarcasse à faire des morceaux longs, si c'est pour les cutter trop tôt.
Ah oui, un dernier truc, les mains et les oreilles c'est bien, mais le reste du corps ça sert aussi : faut bouger, ça aide à sentir ses morceaux quand t'es pas trop à l'aise. Tes pieds te diront vite si t'es câlé ou pas, et puis les gens qui dansent, ils tripent pas forcément sur des statues (sauf si t'es un dieu grec, mais c'est une autre histoire).
Have fun !

Hey, merci bien pour ces conseils, l'ami. Y'a bcp de choses que je savais deja mais en theorie apres a la pratique c'est toujours differend! on se retrouve avec tout ce qu'on sait et puis son matos mais Oh! ça passe pas... et puis celui là non plus... lol! Donc, l'entrainement, y'a que ça!
Et t'inquietes pas pour moi, si y'a un truc que je fais pas c'est rester immobile derriere les platines! Let's dance!!! Ca avance ca avance!!!!
Nemoh wrote :
Gäh.

Have fun !

Salut, haha, depuis que j'ai reussi à mettre tes conseils en pratique, y'a tout qui passe!!! Ca a fait comme un declic! Merci, Thank you, Danke schön, Grazie mille, Gracias, Arigato, Dank u!!!!
Smiley  Smiley
Gäh.

klaus wrote :
Salut, haha, depuis que j'ai reussi à mettre tes conseils en pratique, y'a tout qui passe!!! Ca a fait comme un declic! Merci, Thank you, Danke schön, Grazie mille, Gracias, Arigato, Dank u!!!!

Le bonheur, c'est simple comme un coup de pitch.
Have fun !
klaus wrote :

Merci!!! je vous raconterais... le moment où les gens ont commencé à m'insulter en me balançant des bieres et qu'apres partout où j'allais, j'entendais des "hey t'as vu, c'est le connard qui sait pas mixer..." "ouais en plus, c'est de la musique de tapette... HARDCORE!!!!"
Ohlala, ça y est, je deviens pessimiste...

taura tjrs les pti hardcoreux si fiers deux pour te faire chier au milieu dun mix ; a gueuler HARDCORRRR quand tu balance une nappe psyché; ou a te souler pour ke tu leur passe leur top 50 des chéperes avec  bouboum radium and co!!!!

laisse les zon rien compris... :fuck:

pr le mix: mon truc, oublie le compteur bpm apres c tro difficile de l'oublier et handicapant par la suite pour caler a l'oreille.
fait toi aussi deux compiles "just 4 da mix" qui vont bien ensemble.... pttr que commencer avec des sons un peu minimalistes au début (biotonic, psyside.....) ca aprends bien a jouer sur tes basses...

voila!! bon courage tu va voir le travail paie Smiley  Smiley  Smiley

peace
Gäh.

psylocib wrote :
taura tjrs les pti hardcoreux si fiers deux pour te faire chier au milieu dun mix ; a gueuler HARDCORRRR quand tu balance une nappe psyché; ou a te souler pour ke tu leur passe leur top 50 des chéperes avec  bouboum radium and co!!!!

Sérieux, la grosse masse grise là, entre les deux oreilles, ça s'appelle un cerveau. Peut-etre qu'en laissant passer un peu d'air au lieu de goinfrer du son, ça ventilerait un poil et ça chasserait les sales clichés... Le clivage Hardcore / Trance, dans le genre toile d'araignée, ça s'installe que dans les vieux greniers mal entretenus : de temps en temps, faut ouvrir un peu ses fenêtres l'ami.

Un type qui gueule Hardcorrrrr en plein milieu d'un set trance, c'est comme ces abrutis qui répondent quand leur portable sonne au cinéma : un cas isolé, sauf qu'on n'entend que lui.

Teknival de Chamblay : 100.000 personnes, un seul son trance, tout le monde avait le sourire, et on remet ça pour le prochain.
j'aime bien quand tu parles ! Smiley
c'est vrai toujours très "correct" Nemoh....
Miss Tick wrote :
j'aime bien quand tu parles ! Smiley

et toi quand tu te tais   Smiley  Smiley
oula
[:casse]

Smiley
mais arrete toi ! sinon je t'ecrase sous mon poids dans le canapé ! Smiley
tel une boule Kiès Smiley

Smiley
Psychedelic_moon wrote :
anne savage
lisa lashes
little pumpkin
miss tick
miranda
sungirl
KT-15
miss kittin
yoyo
stela nutella
natasha urman
nobelda
Dj Matilda
Dj Anna
Girls attack
...

DIDIOU de NIDIDIOU !!!!  Smiley  Smiley

KT 15 est...une femme ????  Smiley non ? c pas des conneries ??? oh la vache !!!
J'ai récupéré un mix de KT 15 et je trouve qu'il tape bien même vraiment trop bien !!!

Vive les femmes donc !!!!!
Nezar wrote :

DIDIOU de NIDIDIOU !!!!  Smiley  Smiley

KT 15 est...une femme ????  Smiley non ? c pas des conneries ??? oh la vache !!!
J'ai récupéré un mix de KT 15 et je trouve qu'il tape bien même vraiment trop bien !!!

Vive les femmes donc !!!!!

salut  Smiley

bien sûr que c'est une femme et pas moche du tout, loin de là, en plus :

Image
las22 wrote :

Smiley bah , moi aucun bpm depuis bien longtemps & ca me manque pas du tout .  Smiley
psylocib wrote :

pr le mix: mon truc, oublie le compteur bpm apres c tro difficile de l'oublier et handicapant par la suite pour caler a l'oreille.
fait toi aussi deux compiles "just 4 da mix" qui vont bien ensemble.... pttr que commencer avec des sons un peu minimalistes au début (biotonic, psyside.....) ca aprends bien a jouer sur tes basses...

voila!! bon courage tu va voir le travail paie Smiley  Smiley  Smiley

peace

en fait, ce petit episode s'etait tres bien passé. les gesn etaient peu nombreux mais bien motivés et se sont bien eclatés pendant mon set autant que celui des autres djs. meme les hardcoreux.
Bref, c'etait tres bon esprit.
Psychedelic_moon wrote :

salut  Smiley

bien sûr que c'est une femme et pas moche du tout, loin de là, en plus :

Image

Smiley je veux être présenté!!!  Smiley