Conseils en Djing

Salut à tout le monde,
je debute tout juste dans le djing et j'ai reellement besoin de conseils pour faire des bons mix full on (mon style de predilection). Je voudrais savoir si on doit vraiment mixer au tempo ou alors juste enchainer les tracks dans les intro et les breaks comme il faut suffit pour faire bouger un dancefloor. En fait, quelle est la recette parfait pour un mix parfait? Je le repete je debute vraiment et j'ai super besoin de conseils.
S'il y a une ame charitable dans l'assemblée pour me venir en aide, ça serait trop cool... merci d'avance.  Smiley
fau les mixer ..c'est le but du mix..si tu les calles sur les nappes c'est sans interet..pour toi comme pour le dance floor..chaque son doit etre travailler..enfin ca c'est mon avis..faut faire vivre tes mix..
J'suis pas dj mais mixer des tracks entre les nappes de pause ou de début, n'importe qui peut le faire avec une mixette et deux platines cd.... enchaine dans le beat !!  Smiley
mix parfait= calage+sequence+gain+bon choix de track sans perte de dynamic
mon avis
naya wrote :
mon avis

Il est trop fort ce Naya  Smiley
ba koi
naya wrote :
mon avis

Smiley  tt à fé !!
naya wrote :
ba koi

Ba rien  Smiley
naya wrote :
mon avis

QU'est ce que tu entends par sequence?
ba disons que tu balances pas ton track n'importe quand meme si  il est caler tu  dois attendre le debut d'une sequence genre tout les 32 temps ..dans la trance c'est facile t'as tjrs une napp a 2 mn 2mn30 de la fin ..ba au  1 er kick apres la nap (le debut d'une sequence) tu balance..
La trance c'est carré plus carré tu meurt!!!
yghon wrote :
La trance c'est carré plus carré tu meurt!!!

Cool, merci pour ces conseils. en fait si j'ai bien pigé, j'envoie mon 1er track, je cale le suivant apres le break (au moment ou toute l'energie, les riffs et tout ça reviennent) et au moment ou le track en cours est sur la fin je balance l'autre AU TEMPO  Smiley  et ainsi de suite en faisant attention à ce que les tracks aillent bien ensemble (bien evidemment)  Smiley  et normalment les gens :  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  ou alors si c'est raté:  Smiley  :fou:  Smiley

C'est bien ça? Pardonnez moi pour mon ignorance mais j'en suis à zero dans l'apprentissage du mix  Smiley
Le mieux je croie c'est d'apprendre en écoutant les autres...

observe, écoute et entraine toi

ce sont les meilleures armes, il n'y a pas de règles (enfin ya les trucs de bases) mais après à toi d'expérimenter des nouvelles choses

c'est ça qui fait la force du mix
Mix au feeling à la Dj Bobo  Smiley
C'est vrai le truc des 2 min 2min30, c'est magique! merci du tuyau!  Smiley
psy-lu wrote :
C'est vrai le truc des 2 min 2min30, c'est magique! merci du tuyau!  Smiley

Si ça peut te rassurer, moi aussi, je debute, et tu vas decouvrir des trucs au fur et a mesure, faut etre patient, si t'arrives ps à caler au tempo tout de suite, c'est normal. Savoir quel morceau va plus vite que l'autre, ça demande une oreille habituée, mais ça vient progressivement, naturellement. Je commence seulement à y arriver. et il faut bien connaitre ses morceaux.
Pas de panique!  Smiley
Yes d'acc avec Klaus'
entraine toi avec des morceaux que tu connais bien, c vrai que ca aide Smiley
carrement klauss...
Mais n'empeche que je galere pas mal!!!!  Smiley  j'ai vraiment commencé y'a 1 mois et demi a peu pres... donc mes conseils...
Ah! un truc que je fais aussi, c'est noter tout (les pitch, les timings etc...) quand je trouve un enchainement pas mal. Ca aide vachement! C'est pas tres rock'n'roll mais bon, ça m'evitera de me planter trop ce week end pour mon premier mix devant des gens!!!  Smiley  heureusement, c'est une toute petite teuf privée avec des gens pas forcement connaisseurs en trance... faut quand meme dire que je vais au casse pipe...  Smiley
fo partir confiant klaus Smiley
bonne chance
Smiley
Kabal wrote :
fo partir confiant klaus Smiley
bonne chance
Smiley

Merci!!! je vous raconterais... le moment où les gens ont commencé à m'insulter en me balançant des bieres et qu'apres partout où j'allais, j'entendais des "hey t'as vu, c'est le connard qui sait pas mixer..." "ouais en plus, c'est de la musique de tapette... HARDCORE!!!!"
Ohlala, ça y est, je deviens pessimiste...
achete des moufles
ou alors, faudrait peut etre que je les enleve...
oh merci pour tout les conseils et bonne chance a toi klaus, tu nous raconteras.   Smiley
klaus wrote :

Si ça peut te rassurer, moi aussi, je debute, et tu vas decouvrir des trucs au fur et a mesure, faut etre patient, si t'arrives ps à caler au tempo tout de suite, c'est normal. Savoir quel morceau va plus vite que l'autre, ça demande une oreille habituée, mais ça vient progressivement, naturellement. Je commence seulement à y arriver. et il faut bien connaitre ses morceaux.
Pas de panique!  Smiley

en calcul, faut connaitre sa table de 7 aussi.... Smiley
Hypnotik wrote :
Le mieux je croie c'est d'apprendre en écoutant les autres...

observe, écoute et entraine toi

ce sont les meilleures armes, il n'y a pas de règles (enfin ya les trucs de bases) mais après à toi d'expérimenter des nouvelles choses

c'est ça qui fait la force du mix

jsuis dac avec toi !!!!!! moi aussi jaimerai bien my mettre c pas evident pour une fille .... Smiley
CLARA LOVE wrote :

jsuis dac avec toi !!!!!! moi aussi jaimerai bien my mettre c pas evident pour une fille .... Smiley

pourquoi tu dis ça ?
complètement faux
des djettes yen a plein
Plein ? tss ...
je ne suis pas d'accord, il n'y en a pas beaucoup car malheureusement, derrière les platines, c'est assez macho ...  Smiley

Smiley
anne savage
lisa lashes
little pumpkin
miss tick
miranda
sungirl
KT-15
miss kittin
yoyo
stela nutella
natasha urman
nobelda
Dj Matilda
Dj Anna
Girls attack
...
Y'a pas que de la trance là dedans  ... et même si je ne compte que celles que t'as nommé, je trouve ça peu ......

Smiley