pour faire de la mao il te faut un ordi et un logiciel ... sinon si tu utilises des machines tu feras du live
t'es pas du tout obliger d'avoir des machines hardware .... et si ça te plais tu pourra en acheter par la suite ou bien commencer avec ça .....
presque tous les softs ( daw ) peuvent correspondre à ta demande .... si tu peux , essaye les pour pouvoir faire ton choix
si l'idée de faire du live pourrai te tenter dans l'avenir alors c'est le logiciel """" live "" qu'il te faut
car c'est un logiciel qui permet plus facilement que les autres de jouer des boucles que l'on crée en direct ..... en live
sinon comme soft il y a " cubase " , "pro tools ", " komplete ultimate " , """ reason """ ( pas facile à prendre en main)et sur mac " logic """
moins extra et moins performant pour moi " Fruty loops "
il en existe d'autre mais perso je les citerais pas car je les connais pas ..... tous les logiciel citer sont pro ou presque .......
en matosse pour commencer en mao je conseille juste un bon pc ( hésite pas sur la puissance si tu peux te le permettre ), je conseille une tour car pour le minimum de prix tu as le maximum de puissance ..... et il te faut également un bon soft
si tu veux vraiment te mettre dans la Mao il te faudra du matériel digne de ce nom
je dis ça car matosse pas chère = mauvaise qualité .....
il vaut mieux économiser et acheter quelque chose de sérieux , plutôt que du bad ou très moyen gamme qui durera pas dans le temps ou qui n'est pas top ..... qui te décevra très vite
il te faudra donc
une carte son , une paire d'enceinte ( monitoring de préférence , c'est a dire le plus neutre possible), un casque audio et un clavier midi
ceci dis le clavier n'est pas obligatoire ... mais le clavier c'est un outils magique qui donne envie d'avoir du hardware ... le casque audio non plus n'est pas obligatoire , car les casque ne donne pas la même réponse audio que des enceintes et un bon casque vaut des sous
derniers point.......... si tu comprend pas une notion ou un mot hésite pas à faire une recherche google
j'ai quasi appris toutes mes connaissance comme ça
tiens voici une liste de matoss conseiller par des passionnés de mao
................................................................
je vous donne quelque bonnes référence que je connais allant du bon rapport qualité / prix a du haut de gamme que je connais
Les cartes son :
- Roland duo Capture 135 euros
- Steinberg UR 22 mk2 150 euros
- Steinberg UR242 185 euros
- Native Komplete6 200 euros
- Roland Quad capture 200 euros
- Audient id4 269 euros
- Focusrite Saffire Pro26 349 euros
- Audient id22 469 euros
- Roland octa capture 479 euros
- Arturia audiofuze 549 euros
- UA appolo twin 690 euros
- RME Fireface 899 euros
Les monitoring (je ne cite que des modèle a event a l'avant pour plus de praticité en terme de positionnement dans une pièce, les enceinte avec event a l'arrière sont un peu relou a positionner correctement):
- Adam f5 199 euros (la pièce)
- Focal alpha50 229 euros (la pièce)
- Presonus eris E8 249 euros la pièce)
- Adam a3x 259 euros (la pièce)
- Focal Alpha65 295 euros (la pièce)
- Prodipe Pro6 299 euros (la paire, pour le prix et les avoir écoutés elle s sont pas trop mal et un poil plus brillantes dans les medium par rapport a mes prodipe pro ribbon 8, conviennent plutôt bien pour commencer, c’est la seul paire a ce prix la qui en vaut le détour)
- Adam F7 299 euros (la pièce)
- Focal alpha80 330 euros (la pièce)
- KRK VXT4 349 euros (la pièce, rien a voir avec les séries Rockit qui pour moi sont plutôt médiocre a mon gout)
- Adam a5x 389 euros (la pièce)
- Adam ax 459 euros (la pièce)
- KrK vxt6 529 euros (la pièce)
- Focal CMS50 549 euros (la pièce)
- Yamaha MSP7 565 euros (la pièce)
- Focal CMS65 579 euros (la pièce)
- Neumann KH120 589 euros (la pièce)
Les casque je ne suis pas un grand expert mais je vous liste ceux que je connais ou que j’ai eu d'excellent retour:
- Audio technica ATh m50 129 euros
- AKG K 271 mk2 133 euros
- Beyer Dynamix BT 770 148 euros
- Senneihser HD6 149 euros (je l'ai testé il y a quelque jours cest vraiment pas mal du tout !!)
- Ultrasone PRO750 258 euros (testé en magasin une bonne balle !!)
..............................................