des pro conseil des enceintes, carte son et casque sur une page d'entre aide sur la Mao
...........................
Salut tout le monde, bon c'est bientôt noël et tout le monde veut s'acheter plein de chose mais il y a souvent les même sujets qui reviennent sans cesse
Alors je vais faire un résumé simple des sujets qui reviennent souvent et vous annoncer que ***** MATOS PAS CHER = MATOS PEU FIABLE !!!!!*****
Il ne faut pas rêver et je comprend mais alors parfaitement que on a pas tous les moyens moi y compris je roule pas du tout sur l'or mais il faut bien comprendre que ici moi et d'autre on insiste et on voit certains insister mais on es la pour conseiller mais pas vous faire acheter n'importe quoi, on es la pour conseille le meilleur rapport qualité / prix pour ceux qui on un petit budget mais il faut pas non plus exagérer, vaut mieux que vous attendiez un peu d'avoir une certaine somme et investir plutôt que de vous retrouver avec du matos peu efficace.....Après si vous voulez du matos pas cher yen a plein et surtout plein d'arnaque, faites gaffe !!
Donc pour résumer les prix.....carte son efficace a moins de 100 euros c'est mort !!!! une carte son de base correct comptez entre 130 et 150 euros au minimum !!
Casque studio efficace a moins de 100 euros c'est mort !! Minimum entre 120 et 150 euros pour avoir un truc potable et encore, un vrai casque studio c’est plusieurs centaines d'euros et quoi qu'il arrive il faudra retoucher avec une paire de monitoring pour un travail de mixage efficace !!
enceinte de monitoring a moins de 300 euros...c'est mort mort mort !! CA c’est vraiment votre porte d'écoute, une bonne paire de monitoring minimum entre 400 et 600 euros, vraiment ça c’est un investissement a pas louper car sinon croyez moi vous allez vite le regretter !
Voila vraiment je vous invite à attendre et économiser et pas vous faire avoir avec des marques qui vous vende du rêve et qui ont peu d'expérience dans certains domaine, on es la pour vous renseigner, je connais pas tout et surement je rate des modèles mais il y a des gens qualifié ici qui savent bien vous conseiller, donc vraiment n'investissez pas dans n'importe quoi !
je vous donne quelque bonnes référence que je connais allant du bon rapport qualité / prix a du haut de gamme que je connais, merci aussi aux membres qui m'ont fait découvrir d'autres références bonne que je connaissais pas émoticône smile
Les cartes son :
- Roland duo Capture 135 euros
- Steinberg UR 22 mk2 150 euros
- Steinberg UR242 185 euros
- Native Komplete6 200 euros
- Roland Quad capture 200 euros
- Audient id4 269 euros
- Focusrite Saffire Pro26 349 euros
- Audient id22 469 euros
- Roland octa capture 479 euros
- Arturia audiofuze 549 euros
- UA appolo twin 690 euros
- RME Fireface 899 euros
Les monitoring (je ne cite que des modèle a event a l'avant pour plus de praticité en terme de positionnement dans une pièce, les enceinte avec event a l'arrière sont un peu relou a positionner correctement):
- Adam f5 199 euros (la pièce)
- Focal alpha50 229 euros (la pièce)
- Presonus eris E8 249 euros la pièce)
- Adam a3x 259 euros (la pièce)
- Focal Alpha65 295 euros (la pièce)
- Prodipe Pro6 299 euros (la paire, pour le prix et les avoir écoutés elle s sont pas trop mal et un poil plus brillantes dans les medium par rapport a mes prodipe pro ribbon 8, conviennent plutôt bien pour commencer, c’est la seul paire a ce prix la qui en vaut le détour)
- Adam F7 299 euros (la pièce)
- Focal alpha80 330 euros (la pièce)
- KRK VXT4 349 euros (la pièce, rien a voir avec les séries Rockit qui pour moi sont plutôt médiocre à mon gout)
- Adam a5x 389 euros (la pièce)
- Adam ax 459 euros (la pièce)
- KrK vxt6 529 euros (la pièce)
- Focal CMS50 549 euros (la pièce)
- Yamaha MSP7 565 euros (la pièce)
- Focal CMS65 579 euros (la pièce)
- Neumann KH120 589 euros (la pièce)
Les casque je ne suis pas un grand expert mais je vous liste ceux que je connais ou que j’ai eu d'excellent retour:
- Audio technica ATh m50 129 euros
- AKG K 271 mk2 133 euros
- Beyer Dynamix BT 770 148 euros
- Senneihser HD6 149 euros (je l'ai testé il y a quelque jours cest vraiment pas mal du tout !!)
- Ultrasone PRO750 258 euros (testé en magasin une bonne balle !!)
Voila si des gens on des références en casque a rajouter allez y car c’est pas trop mon grand domaine de compétence, n’hésitez pas non plus pour les autres produit a donner votre avis et a en rajouter ce que vous estimez être un bon investissement de par votre expérience, sur ce peace
...................................................