je faisais pareille au début sauf que j'ai jamais fais utilisé un compresseur en sidechaine
faut voir le résultat , si ça sonne bien c'est cool au final il y a que ça qui compte mais je pense que sur le premiers temps il y a moyen que sa sature vite ou que ça tape trop fort , ou que ça fasse des micros clip ou autre merdoume.... et du coup pour le mastering et le mixage je pense que ça peux vite devenir chiant
si tu taff comme ça c'est sur qu'il faut régler la phase de ces 2 instru comme nous a expliqué fox plus haut
moi je taff comme ton premiers exemple , j'me trouve un kik qui me plais et après je fais une basse en conséquence , je les règles juste avec un eq je monte dés fois les infra sur la basse entre 0 et 50 environ hz et dés fois je met un compresseur sur le kik mais très light ....
sur le kik j'aime bien couper les fréquences aigu ou les baisser progressivement
pour du gras j'aime beaucoup l'overdrive comme effet avec un compresseur plus une équalisation un peu spécifique ( un ou deux pik positif dans les basses fréq ) par contre c'est pour faire de l'acidcore mental ou hardcore , ça me conviens pas en psytrance
d'ailleurs un pote m'as parler d'un truc de ouf , j'me renseigne plus et après je partagerais cette info si je trouve
certain gars qui font du live mental, acidcore arriverai sois disant à déplacer les infrabass
moi perso , j'ai jamais vécu cette expérience
je m'explique ........ imaginons qu'on soit a 10 mètre d'une façade de son ( super propre et très puissante ) et qu'on ne bouge pas ( on danse quand même mais sur place
)...... le dj balance un kik réguliers a 180 bpm hardcore( jusque là tous va bien, rien d'extraordinaire
) .... on sens bien les basses au niveau des jambes et des pieds ...... d'un coup le gars fais une modif sur le son et les infra commence à monter au niveau du ventre ..... par contre à ce moment tu sens plus les infra au niveau des pieds, juste dans le ventre ...puis viens une autre modif et là tu sens les infra dans tous ton corps ......
ce genre de phénomène audio c'est assez ouf dans le concepts et je croie que c'est possible ....
peux être qu'en jouant avec un filtre audio on peut arriver a crée ce genre de sensation ????? faudrait un mur pour tester
si certain on déjà vécu des expériences similaire hésiter pas à en parler