reve en bleu wrote :
Certain(e)s vont au bar pendant ce temps là, ou courent devant les enceintes "pour voir c'que ça donne" [:nuage]
ça m'arrive dés fois d'aller écouter en façade au début d'un mix quand je suis sur des murs que je connais pas en free , personne s'en rend compte vraiment vu qu'on est planquer trop souvent dans des tentes ......
une fois tous les potard a zero , il y avais trop d'aigu du coup j'ai mixer avec un manque d'aigu , mais ct mieux pour le public ...... j'avoue on était 30 toutes personnes comprise , il était 9h 30 ( a peu prés ) et tous le monde était rincé
sinon pour en revenir a la premier question posé , il y a vraiment plein de chose a faire pour moi ( je suis pas un pro , juste un gars qui kiffe ça )
la première c'est de bien régler son volume , perso j'ai vu la différences quand tu satures pas tes headrooms de table, t'as une meilleur dynamique en façade
pour ceux qui savent pas ce que c'est un headroom audio
faut voir surtout sur quelle support on mix?
vinyles, cd , contrôleur ?
préparer le morceaux qui suivra et le caler au même bpm c'est la base pour moi
après c'est mélanger progressivement les morceaux ensemble que tu mix afin de donner une histoire cohérente
pas forcément évidant sur toutes les musiques mélodiques ( goa , dub , reggae , ect .... )
dés fois tu peux caler rythmiquement deux morceaux mais le résultat est à chier vu que les morceaux ne sont pas sur les même notes fondamentale , en gros les morceaux n'ont pas les mêmes gammes musicale
une fois que ça c'est fais moi je suis souvent a la moitié d'un track d'environ 7mn et au début d'un autre d'environ 7mn ( c'est des ex...)
donc , je passe souvent au suivant
et pendant ce temps tu peux jouer avec différents effet , ect, ect
en gros il y a toujours un truc a faire , si t'as deux minutes devant toi avant un enchainement , tu peux boire une bière et fumer une clope
bon c'est pas la science infuse mais c'est un peu comme ça que je vois l'truc