citation:
la compression parallèle de ce que j'ai lu est compris consiste dans la composition musical ( mao) a doubler le son d'un instrument avec une piste du même instru plus ou moins fortement compressée. Le compresseur est donc utilisé en parallèle, comme une reverb ou un délai.
La compression parallèle, "invisible compression" ou encore "New York Compression" serait une technique qui permet de donner de grossir le son tout en conservant sa dynamique.
d'aprés sonelec musique :
Un équipement audio, quel qu'il soit, présente deux caractéristiques que l'on doit absolument connaitre : son "plancher" de bruit, c'est à dire le bruit ou souffle qu'il produit de lui-même, et son "plafond" d’écrêtage, niveau maximum permis au delà duquel le signal audio ne peut pas aller sans être distordu. Pour travailler convenablement, le signal audio qui va traverser cet équipement doit être assez fort pour surpasser de loin le plancher de bruit, mais pas trop fort cependant pour ne pas atteindre le plafond d’écrêtage. C'est pourquoi il a été défini une référence 0 dB, qui se veut être un niveau limite, une marge de sécurité qu'il ne faut pas dépasser, et qui se situe à quelques encablures du plafond. Cette marge de sécurité, que l'on nomme Headroom, correspond donc à l'amplitude dans laquelle le signal peut encore évoluer sans risque de distorsion, après la limite (référence) fixée.
j'ai discuter avec un pote qui fais du son également et qui m'as dis que lorsque l'on mix de la musique, si on sature le headroom de notre matériel sonore ( table de mix , controleur.....), a ce moment on peut créer de la compression parallèle qui elle viendra écrêter notre signal général ( en gros le son du master) et du coup on perdrais de la dynamique donc de la qualité .....
ça me semblerais bien possible .....qu'en pensez vous?
j'espère avoir était le plus claire possible
la compression parallèle de ce que j'ai lu est compris consiste dans la composition musical ( mao) a doubler le son d'un instrument avec une piste du même instru plus ou moins fortement compressée. Le compresseur est donc utilisé en parallèle, comme une reverb ou un délai.
La compression parallèle, "invisible compression" ou encore "New York Compression" serait une technique qui permet de donner de grossir le son tout en conservant sa dynamique.
d'aprés sonelec musique :
Un équipement audio, quel qu'il soit, présente deux caractéristiques que l'on doit absolument connaitre : son "plancher" de bruit, c'est à dire le bruit ou souffle qu'il produit de lui-même, et son "plafond" d’écrêtage, niveau maximum permis au delà duquel le signal audio ne peut pas aller sans être distordu. Pour travailler convenablement, le signal audio qui va traverser cet équipement doit être assez fort pour surpasser de loin le plancher de bruit, mais pas trop fort cependant pour ne pas atteindre le plafond d’écrêtage. C'est pourquoi il a été défini une référence 0 dB, qui se veut être un niveau limite, une marge de sécurité qu'il ne faut pas dépasser, et qui se situe à quelques encablures du plafond. Cette marge de sécurité, que l'on nomme Headroom, correspond donc à l'amplitude dans laquelle le signal peut encore évoluer sans risque de distorsion, après la limite (référence) fixée.
j'ai discuter avec un pote qui fais du son également et qui m'as dis que lorsque l'on mix de la musique, si on sature le headroom de notre matériel sonore ( table de mix , controleur.....), a ce moment on peut créer de la compression parallèle qui elle viendra écrêter notre signal général ( en gros le son du master) et du coup on perdrais de la dynamique donc de la qualité .....
ça me semblerais bien possible .....qu'en pensez vous?
j'espère avoir était le plus claire possible