un DAW ça veut dire digital audio workstation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Station_audionum%C3%A9riqueen gros ton séquenceur
t'as jamais mater un tuto sur le net depuis car tu aurais gagner des années
perso moi live je m'en sert depuis 6 ans, il y a plus de 10 j'avais trifouiller sur reason, des potes l'utilisais, c'était le 2 a l'époque, je les rechoper il y a 2 ans le 6 pour voir, ba au bout de 3 heures il m'a rebuter direct et ne m'apportais rien de plus qu'un autre soft, je critique mais je sais de quoi je parle
cubase je ne connais pas par exemple comme logic ou studio one etc......
d'ailleurs un amis qui était sur cubase l'as lacher pour live car il trouvais plus rapide dans la créa malgré que niveau édition audio il a perdu beaucoup au change (c'est ce qu'il m'a dit)
un autre vis a vis de logic
pour ce qui est de la batterie dans live tu a le drum rack ou totu tes notes on chacun son sampleur avec sa sortie audio ou tu peux y inseré leurs propre fx et avoir ses propres sends (reverbe delay, compression parralèlle)
il a rien a envier a reason, moi j'aimerai bien que tu me dise ce que reason pourrait m'apporter que live ne peut pas sachant que le cablage va me faire perdre du temps
pour le combinator pareil je clique sur ctrl+g sur ma vsti ou vst ou instrument natif ça me créer un instrument ou effet rack
je peux y mettre autant d'instrument sur une seul piste avec leurs traitement
j'ai 8 bouton macro ou je peux y assigner autant de paramettre que je veux
genre j'ai 4 synthé différent, j'assigne au 4 le cut off du filtre, je peux leurs mettre des valeurs différents (0 a 127)
après si elle veut rester sur reason moi je lui conseille grandement d'investir dans le dvd de chez elephorm, il y a des menus ou elle peut acceder au vidéo qu'elle soit ça lui évitera de passer 10 ans a un comprendre un soft
moi perso, ça m'a aider, et perso il y a 10 ans il y avais live 4 maintenant on est au 9 donc le temps que je comprenne un fonction il y en a 6 nouvelle qui viennent d'etre crée
le but est de faire de la musique facilement tout seul pas de ce compliqué la vie a faire de la musique le plus compliqué possible
donc on est d'accord que d'avoir aucune notion de solfège ça freine déjà alors faut pas se freiner encore plus
moi perso je n'avais aucune notion, aujourd'hui en achetant des livres et surtout avec la toile j'en est acquis et j'en acquérais plus tard
maintenant qu'appel tu de la notion "technique électronique pure"?