Bonjour a nouveau, alors pour répondre a Youri je suis parti du tuto de ryanosaurus et j'y ai ajouté mon ptit grain de sel.
(
https://www.youtube.com/watch?v=0Z2WA7usTC4&list=PL2UyrovhZtUDxcmNWGZUQqgKP1C7CHEX8&index=5).bon parti de cette saw bass jai baissé un pe le sustain de l'enveloppe d'amp et monté le decay j'ai ensuite envoyé cette enveloppe en contrôle de l'amp de facon a ce que ma saw sois une variation de volume . ensuite j'ai régler le premier filtre de façon a ce que ça sonne un peu rond j'ai éliminé le coté pêchu aiguë a la fin.
A la place j'ai décider de mettre une deuxième saw bass qui serait 1 octave au-dessus . j'ai baissé l'amp de cette saw a 0 et j'y ai appliqué une modulation (enveloppe 3) avec attaque plus d 1/4 ,decay plus d'1/4 et sustain proche de zéro. Derrière j'y ai collé un filtre comme pour la premier saw et sensiblement a même valeur même modulation.
Bien sur ne pas oublier les option mono et single retrigger.
Après un eq a chacun de voir ce qu'il y trouve ...
Une compression avec attaque 14.9 ms et release 103 ms car je trouvai que ma basse ne redescendait pas assez en volume au cours du temps.
Voila j'essayerai de poster une capture d’écran parce que je pense que c pas très clair et que j'ai peut être oublier des choses.
pour le kick c'est bassizm 2 (très bon d'apres moi) tu pe essayer le fullon comme base et les retouché un pe