Oxymore wrote :
J'aime beaucoup ta version Hybrid
merci
Oxymore wrote :
J'aime beaucoup ta version Hybrid
passworld wrote :
Merci pour ton review Zarro, c'est très apprécié!
Ouais le kick, n'a pas de layer. Je pensais voir ça plus tard puis je m'y suis fait et je trouvais que ça collais. Mais c'est surement une bonne idée de le retravailler.
Le prébreak me fait marrer en fait, ça grignote le cerveau. Mais j'avoue que c'est un peu cru... Mais c'est pour rendre le reste plus riche!
Concernant les décalages, c'est fait à oreille, pour ne pas dire "jeter comme ça"... Ca ne m'avait pas trop choqué.
Je vais retravailler un peu tout ça, merci des conseils!
Pour le reste, j'analyse tes rack avant tout.
Edit: Bin je peux pas les ouvrir. C'est fait avec Ableton9 peut être?
Mais je suis pas sur de mon coup. En fait tu charge ton échantillon dans un sampler, mode boucle sur un temps court afin de recréer un synthé? Right?
Grin wrote :
alors en plus des critiques techniques que les collègues t'ont donné au dessus, j'en rajouterais une de l'ordre de la compo.
Y'a un poil trop "d'idées", dans le sens de séquences. en fait, y'a juste la partie avec le KB, donc la 2e partie, qui est en trop (à mon sens bien sur !).
Ca te rajoute 2 breaks, et les leads qu'elle contient ne réapparaissent pas ailleurs dans la track, du coup ca fait un peu détaché du reste de la track. Niveau mélodique aussi ca se démarque un poil trop.
Alors que si tu enchainais directement sur la 3e partie, avec le K bbK bbK, je trouverais ca plus cohérent, puisqu'on retrouve les leads rythmiques du début qui évolue. Tu redescends quand meme en intensité sur le kickbasse, tu enrichis la rythmique, ca coule de source !
pourquoi pas diluer le lead métallique de la 2nd partie (le sample de TKP si je ne m'abuse) dans la track, en virant cette 2nd partie et en gardant le reste ?
Tu passerais à 3 breaks, voir 2 si tu réunis la 3e et la 4e partie qui sont très cohérentes ensembles.
Et sur la basse, on a la partie la plus remplie au début, qui ne revient plus après dans la track. Si c'est un choix, ok. Mais sinon, pourquoi pas la passer à la fin, et donc commencer sur la 3e partie + 4e, break, 5e, puis premiere partie ? Seulement au niveau kickbass, en gardant par contre tout le reste (leads, fx, etc), dans l'ordre ? Ca instaurerait un peu plus de progression en intensité.
Qu'est ce que tu en penses ? A voir si ca correspond avec ta narration et les dynamiques que tu veux mettre en places C'est toujours délicat de faire une critique sur la compo et la narration, jme suis dit que c'etait quand meme interessant et qu'on en parle pas souvent
ps : et niveau technique, je pense aussi que la ptite rythmique dont parle zarro fait un peu décalé, ca m'a aussi interpelé. Le reste a été dit
thekaragandaproject wrote :
je me rappelle une amie me disant : "la trance, j'aime pas, y'a des montées et puis rien derrière"
thekaragandaproject wrote :
@oxymore: comme lescargot! À 5min20, faut que ça pête! Je suis contre les montées suivies de ... Rien.