Je pourrais en dire autant (
ou
? je suis optimiste) : en aout j ai payé 6 mois de retard d edf (je ne savais plus où j'en étais, le choc après!..) plus l extension pci express de la rme multiface achetée cet hiver, plus cet imprévu chez Ableton environ 180€. Alors avec de maigres recettes je me retrouve à 100 € de solde bancaire.
Tout ca pour dire, que, ca tombait mal, j' ai vu ca en fin de nuit blanche mao (
ca m arrive) et que j' ai du ressortir de mon lit au bout de 5 min de réflexion pour prendre cette bonne décision et rester zen, je regrettais déjà d'avoir perdu 6 mois depuis mars à la sortie de la version 9, pour une mise à jour qui sera si j'ai bien compris d'une durée moyenne de 1 et demie avant un à priori Live 10.
Je me sens déjà un peu plus en confiance avec la version 9 qu' avec la 8 parce que je commence à être à mon tour familiarisée dans le temps avec ce programme qui m'a tapé dans l'oeil pour l' ergonomie de son apparence minimaliste, sa rubrique d'aide à portée de main, son manuel lisible et en langage simple avec une police d écriture qui me plaît. Des détails qui au début font la différence. Je sens que je vais rester fidèle, je le sens je regrette de ne pas avoir connu l'excitation des 7 premières versions successives qu'il fallait voir s'améliorer
des plaisirs d amateur mao en somme
.
Avec Live 9, ca commence bien, je n'ai plus à stresser pour déjà reparametrer la surface de contrôle APC 40 - que je suis obligée débrancher par manque de place sur le bureau en temps de non mao - en tâtonnant à chaque fois plusieurs minutes dans le tableau prévu à cet effet, entre les ports usb, je vous assure que chez moi il y avait un coup de main à choper sur moi vieux pc
.
La réduction de Live 9 de 60 et quelques euros est acquise - je ne pensais pas me l offrir avant Noël environ -, c' est fait et je ne reviendrai plus dessus, je peux passer à autre chose, comme finir de monter un pc de course en achetant des éléments de valeur de plus en plus décroissante pour ne pas me décourager et voir le bout du tunnel apres trois ans de galère (qui seront peut être quatre...).
Je m amuse à faire mon marché sur Max for Live, puisque j' ai renouvelé une version 8 suite en 9 suite (à bon prix). Je pense que ca me donnera des idées, en tout cas cela élargit le champ de possibilités, ca se sent à priori
.
.
.
Fauchée mais heureuse, c'est ce qui compte, avec l'espoir d' avoir un jour à vous soumettre chères et chers collègues mes débuts à évaluer pour que je les peaufine
.
Cette fois j' ai tout dit
!