question de debutant... mixage !

Bonjour amis dla trance !

Voila j'ai envi d'utiliser ma djm 500 en ce moment et mes cdj500 limited edition , et peut être meme ma mc 505. (oula la frime !   Smiley  )

Je cherche a mixer simplement 2 morceaux , si j'ai bien compris faut juste mettre les 2 morceaux au même rythme (bpm) et remonter le son kan on descend le son de l'autre musique  Smiley

Mais ya pas des reglage de basse et aigu a faire?

il me faut un casque... pour ecouter ce que je prepare...

Et a la fin du morceau faut vite enchainer...

Voila je passe encore pour un cake  :mickey:
merci mais je en suis pas trop branché lecture , je cherche surtout a comprendre ce qu'on apelle mixage... et surtout quel interet cela a en trance psyche avec tout les sons en fond ça me parait confu  Smiley

Smiley
Just Vanessa wrote :
Je suppose qu'il s'agit de la meme chose qu'en mix vynil...
Effectivement, regler les pitch, caler les deux disks et passer de l'un a l'autre... tu peux aussi les laisser superposés pendant un certain temps...
Mais c est la pratique et l'ecoute qui te disent si ca passe ou pas...

Bien sur qu'il vaut mieux un casque, ca évite de balancer les callages dans les oreilles de ton public Smiley

Maintenant chus pas DJ et je sais juste aligner sur vynil...

tu vas te marrer si tu touches au CD !

vinyl powa!  Smiley
toaster wrote :
Bonjour amis dla trance !

Voila j'ai envi d'utiliser ma djm 500 en ce moment et mes cdj500 limited edition , et peut être meme ma mc 505. (oula la frime !   Smiley  )

Je cherche a mixer simplement 2 morceaux , si j'ai bien compris faut juste mettre les 2 morceaux au même rythme (bpm) et remonter le son kan on descend le son de l'autre musique  Smiley

Mais ya pas des reglage de basse et aigu a faire?

il me faut un casque... pour ecouter ce que je prepare...

Et a la fin du morceau faut vite enchainer...

Voila je passe encore pour un cake  :mickey:

Alors mix les comme tu le sents.
Y'a pas de regle, fais ce ke tu veux. La base est de savoir les caller au tempo c tout.

Apres soit tu te la joue dj de boite et mariage, t'enchaine sur les dernieres seconde. Soit à la style techno en les mélangeant le + longtemps possible en ayant une certaine "créativité musicale dans le choix et le mélange" (ca arrive des fois), et la c chacun son truc. Soit à la tranceux (entre mariage et tek Smiley ).

Et que se soit vinyle ou CD c pareil, c juste les manip qui changent car les appareils sont differents ca ne change en rien la musique ni les regles qui nexistent pas.

Pour les aigus manchin et chose c aussi toi qui vois, c à toi de décider comment et quand faire apparaitre et disparaitre les bass etc et melo.

Pour apprendre le mieux et de matter les djs en teufs ... ca permet de voir differente technik de les synthetiser ensuite pour les travailler chez soit et de developper la sienne.

Ta question en fait c un peu: "comment on dessine un bonhomme avec une tete ronde?" au départ tu regarde se ke font les autres parce ke tu c pas c koi un bonhomme avec une tete ronde, puis apres tu invente le tiens Smiley
vialactis wrote :

Ta question en fait c un peu: "comment on dessine un bonhomme avec une tete ronde?" au départ tu regarde se ke font les autres parce ke tu c pas c koi un bonhomme avec une tete ronde, puis apres tu invente le tiens Smiley

MDR la comparaison. [:nuage]
Smiley  merci ouai ok , je crois que je vais y arriver , lol , pour dire la verité j'ai eu pendant longtemps une mauvaise image du dj ,a cause de ces compils dance !  je suis un  mec underground (et aware aussi un peu  Smiley )

Je m'en doutai que quelqun allai faire la comparaison vinyl/lecteurs cd .

J'ai lu pas mal de choses a ce propos , mais en conclusion c'est pas vraiment comparable , tant que l'on aime ce que l'on fait .  Smiley