Stabilité de SX2...

Pensez vous qu'il soit gérable et surtout pas trop dangereux de faire du live avec des plugs vst?? Smiley

Niveau praticité c'est top!!...... mais pour la fiabilité, je sais pas!!

Merci   Smiley
faudra bien tester avant en effet, et surtout pas trop gerer de midi pour limiter les risques ... mettre un maximum de sons en piste audio et reserver quelques pistes midi pour les instruments que tu jouera ou controllera en live ...
enfin moi je dis ca mais j'ai aucune idée de la gestion d'un live  Smiley
Akhoa wrote :
faudra bien tester avant en effet, et surtout pas trop gerer de midi pour limiter les risques ... mettre un maximum de sons en piste audio et reserver quelques pistes midi pour les instruments que tu jouera ou controllera en live ...
enfin moi je dis ca mais j'ai aucune idée de la gestion d'un live  Smiley

Smiley
c clair ! mais normalement si tu mets tes tracks que t'auras bounce au prealable un par un chacun sur une piste audio , tu peux encore ouvrir un vst ou deux pr jouer en temps reel et ca tournera nickel
si t'as juste une piste audio ouverte pr chaque track avec quelques vst c bueno
apres ca depend aussi de ton pc et de sa puissance
mais la juste quelques effets , quelques vst c buen
merci pour vos réponses......

Je crois que je vais me lancer dans des tests intensifs...

En fait ui sukanta, c'est surtout le pc qui me fait flipper!!

J'ai fait le ménage sur le disque C
et je me demande si je ne devrais pas  faire pareil pour la partition D ...
ouaip ça roule en tout cas le truc c'est de pas envoyer TROP de midi enfin faut bien gérer.

pour être + tranquille avec les instructions midi que tu envoies le top serait 1go de ram.

le processeur si tu as mis pas mal de truc en audio devient alors secondaire étant donné que la charge sera moindre

bon a part si tu as un p166 mhz ^^ ou un 486dx ^^
Smiley
non mais je suis pas fou non plus...... je vais juste tourner un ou deux potards et déclencher quelques sons......

Je crois meme qu'on va prendre les deux portables:  Le principal qui tournera avec le live quasi tout pret, et l'autre pour déclencher des samples...
espèce de fils!
^^
fiston va!!
fasspot wrote :

J'ai fait le ménage sur le disque C
et je me demande si je ne devrais pas  faire pareil pour la partition D ...

Fais aussi une defragmentation des deux partitions...
C'est une mesure de sécurité supplémentaire pour éviter les ruptures de flux audio et éviter aussi que ton DD ne gratte trop...
En +, il s'agit d'un portable et plus ça chauffe à l'intérieur, plus on risque le plantage...

M'enfin, inutile de rajouter du stress supplémentaire à se demander si l'ordinateur va planter dés que tu vas bouger la souris... Aie confiance en ta machine...
juste un truc : la jauge cpu  : 50% max...

Si tu fais tourner le live en entier et que tout se déroule correctement et bien ce sera pareil le jour J, tout ira bien...

Pour finir tu peux tenter un test intensif avec lequel tu seras vite fixé sur l'endurance de ton PC :

tu sélectionnes les 16-24 mesures de ton live les plus gourmandes en ressources cpu.
Tu les lis en boucle pendant 2 bonnes heures, voire plus si tu en as la patience...
(Profites en pour sortir le ieinch en attendant...).
Après tout ce temps, si tu ne constate pas de clicks ou de décalages à l'écoute, et bien, c'est tout bon !
Autre solution plus radicale pour être sûr que ça plante pas: pas de pc, que du hard! Smiley c'est ce qu'on a adopté...
Noda wrote :
Autre solution plus radicale pour être sûr que ça plante pas: pas de pc, que du hard! Smiley c'est ce qu'on a adopté...

Sauf que là c'est de toi qu'il faut être sur  Smiley  Smiley
Noda wrote :

Fasspot il a eu deja du mal à s'acheter une carte son lol alors du hard  Smiley

Smiley
Akhoa wrote :

Sauf que là c'est de toi qu'il faut être sur  Smiley  Smiley

Smiley
Non justement, je suis assez équipé niveau hard....

Mais je fais tout a l'envers moi!!  Smiley

Je pense que t'as raison noda...  et je sais qu'on peut jamais se fier à 100% à l'ordinateur...

Merci solarius pour tes conseils!! Smiley
Noda wrote :

Et qu'est ce que vous avez choisi comme séquencer/enregistreur multipiste ?
pas d'enregistreur multipiste (que du midi), et comme séquenceur moi j'aurais ma Rm1x et mon pote une PX-7