Je ne m' attendais pas à y apprendre grand chose puisque c était gratuit et que c est effectivement une présentation des formations payantes de Technopol : exemple 20 heures sur Live niveau avancé pour 200 € (pour les inscrits). Top tôt pour moi encore. C est lui qui dispense la formation pour 2013.
J avais vu la présentation de Live 9 et de Push sur le site et Youtube mais je voulais voir et entendre un exemple de techno par ce musicien que je ne connaissais pas du tout et dont le nom était cité dans l affiche du métro du Weather Festival de la semaine dernière et dans le journal A Nous Paris (gratuit disponible dans le métro, dans les couloirs souterrains à une intersection de grande affluence de la station Palais Royal musée du Louvre, entre les lignes 1 et 7).
Il nous a conseillé ceci : TT Dynamic Range Meter v1.4a (freeware)
http://www.vstplanet.com/Other_audio_tools/Other.htmA mon niveau c etait intéressant quand même. J ai pu constater que le Push est c est vrai un bel objet (plat), joli et qui semble solide (dense). Je crois qu il irait sur les supports d ordinateur portable de chez Ikea que j' ai mentionnés.