Moi aussi je voulais rester avec des machine hard, (la sensation du rotatif)
J'ai d'abbord commencé sur une Groovebox MC303 et l'ai revendu quelques années plus tard (manque de mémoire, mais elle était très sympa et çà remonte à loin), pour acheter une RM1X que j'ai garder pas mal de temps( les synthés moins sympas que la MC303 , je trouve).
Ensuite j'ai investi dans un virus indigo 2 (le seul que je possède encore et ne suis pas près de m'en séparer
)
Au début je séquencais les 16 parts du virus avec la RM1x et fait quelques morceaux,mais pas vraiment du live (laborieusement, le problème c'était le Kick/bass , difficile de le faire ressortir,pas d'Eq, plus le séquençage laborieux également) en suite on m'a conseillé d'acheter une EMU XL7 pour la transe, je l'ai vite revendu ,très bon sons mais pas moyen de pondre un track
Alors j' ai investi dans une APC40 avec Ableton .C'est vrai que pour la création on peu se passer de l'APC et tout faire à la souris,mais elle est vraiment dédier au "live " de Live et puis il y a plein de p'tits boutons,curseurs et rotatifs
Sûr qu'avec un séquenceur logiciel c'est beaucoup plus souple,on peux sampler,faire du midi ,triturer l'audio,mettre des Fx en veux-tu en voilà, bidouiller les sons,presque infiniment (suivant les capacité du PC) exporter ,sauvegareder sa track etc...
Je ne dis pas que de pondre une track est plus facile sur Pc, car j'en bave toujours autan
mais pour la trance çà aide bien quand même
, bon faut pas rever faire de la trance en live faut vraiment être balaise et la plupart des artistes trance font leurs tracks et préparent leurs "live" en studio et rebalancent leur trackslist sur séquenceur pour pouvoir le jouer et modifier quelques paramètres ,effets,Eq en live .
çà reste quand même un taf de dingue
sinon avec l'APC si tu as bien taffé ton tout tes sons et bien préparé ton live je pense que c'est possible ,tu trouvera des gars sur le forum qui font leurs live avec çà, moi j'en suis pas là.
Voilà