Quelqu'un a déjà essayé la Pioneer DDJ-T1 ? J'ai l'impression que c'est ce qui rapproche le plus du touché platine ?
rodi26 wrote :
Quelqu'un a déjà essayé la Pioneer DDJ-T1 ? J'ai l'impression que c'est ce qui rapproche le plus du touché platine ?
Makiavel wrote :
A quel niveau Rodi? La taille des Jog? La disposition générale du contrôleur?
Les Jog sont en effet plus larges que sur la plupart des contrôleurs du marché, mais pour le reste l'ergonomie générale reste plus "contrôleur" que "platine".
Look ça, ça t'intéressera peut-être:
http://www.dm-pro.eu/en/denondj/products/56/dn-sc2000-usb-midi-controller-with-2deck-support/
Makiavel wrote :
Mais le pire je pense, c'est la qualité de la sortie son (je trouve). J'étais avec la Wave, il mixait à coté sur des platoches CD, donc on a eu l'occasion de tester les mêmes tracks en parallèle (lui avec mon CD, moi avec l'extraction WAV que j'en avais faîtes) et bah la différence de dynamique est flagrante, mais alors à un point...
Bref, voilà mon retour d'expérience du S4, que j'ai vraiment detesté :/
Makiavel wrote :
Quant à la DDj-T1, à priori c’est une excellente machine, la carte son intégrée, le convertisseur et le module de pré amplification sont sûrement de standard Pioneer, tu peux donc y aller les yeux fermés. Pour l’ergonomie, pas d’autres solution que d’aller tester en showroom ou chez un pote pour te faire une idée juste de la prise en main.
Une bonne chose est aussi de parcourir les manuels utilisateurs, qui sont de très bonnes sources d’informations et te permettront de te faire une idée des fonctionnalités et des caractéristiques techniques de la machine.
http://www.manualowl.com/p/Pioneer/DDJ-T1/Manual/84947
Grin wrote :
Et sinon il y une alternative sympa, les Traktor X1. Ca controle deux decks, avec hotcue, loops, fx, etc... Sans mixeur, à utiliser avec une vraie table de mix donc. Tu gardes la patate des préamp d'une table externe, avec les controles que tu cherches à la traktor.
PsyoniK WavE wrote :
8h/jour, 150 soirées, en max 5 mois : soit on a affaire a ZE mega dj qui tourne tout le temps sans jamais se reposer, soit a un gros mytho, qui dans tous les cas ne joue pas de trance....bref
Grin wrote :
allez, dans deux ans tu diras "aaaaah mais en fait c'est pas mal quand même !!!".... Comme apparement avec la psy par rapport à la fullon, etc....
c'est fou les ptites cases et les conditions, les définitions... Ptin heureusement que la musique n'a pas suivi ses codes et pratiques à la règle, on en serait toujours au classique... voir aux percussions avec tibias et crâne. ("humpf, non, musique : tibia, crane, pas côtelette ! humpf ! pas creuser tibia, pas souffler dedans, ca pas musique, humpf")...................
Nerggal wrote :
Mais mec t'es quand même un sacré toi.
Tu t'entends des fois ?
Premièrement, tu dis sur facebook peu importe le style et là tu dis le contraire.
Ensuite, tu remets en cause ma parole et la parole d'un membre de ma famille sous prétexte que tu n'es pas d'accord avec lui, que tu ne comprends pas sa situation, et le pire de tout : sans le connaître ni lui, ni sa musique, ni sa qualité de DJ...
Il mixe depuis plus de 15 ans, a déjà gagné des concours possède un label et a déjà produit de nombreuses tracks...
Bref, t'es hallucinant de mauvaise fois, tu te contredis à fond, franchement je suis déçu.
....
PsyoniK WavE wrote :
avec le hip hop, t'es vraiment plus dans le meme delire...