Logic Audio 5.5 (PC) > besoin d'aide pr les VST

hello all   Smiley

je voudrais savoir comment définir un repertoire de VSTPLUG pour Logic autre que celui qui est attribué par defaut (programfiles/emagic/logic/vstplugin enfin qqch dans ce style)

car je bosse déjà sur cubase depuis quelques temps pis je voulais tâter un peu la "bête" quoi  Smiley

en gros commment qu'on fait pour éviter d'avoir a installer les plug seulement pour logic alors qu'ils le sont déjà pour cubase? anybody could help me?  Smiley

merci @ vous!  Smiley
Justement j'y pensais  Smiley  Bonne question  Smiley
Je sais pas si tu peux changer la direction du repertoire dans l'un ou l'autre de ces softs, mais tu peux toujours copier le contenu du repertoire vst de cubase dans celui de logic, tu devrais avoir la plupart des plugs qui marchent ... mais clair c'est la solution bordelique  Smiley mais ca t'eviteras deja de réinstallé tout tes synthés  Smiley
Va falloir que je me penche aussi sur ce problème d'ailleurs moi  Smiley
yep c'est ce que j'ai pensé mais cette solution me semblait aussi bordélique Smiley

bref

Sinon qq1 saurait comment BIEN config Logic pour une plateforme PC?
genre des ptites subtilités pour le CPU ou je sais pas....enfin optimisation de Logic (et pas de l'OS car j'ai déjà tout fait Smiley)

Akhoa si ta testé de faire the bordélik solution tu peux me dire ce que ça donne ^^

pas zenvie de jouer les cobaye Smiley
Ben je vais attendre un peu, voir s'il y a pas une methode plus "clean"  Smiley
Je me devouerai pour faire le cobaye et tenterai la methode bordelique  Smiley plus tard en cas  Smiley
alllller tu peux pas me faire une avant première ^^ Smiley
chouis en plein dedans là, te répond dès que j'ai trouvé.......... Smiley

et oliv la soluce de copier cash le dossier , je pense que c'est bon que pour les petits .dll, pour les bigs ils ont leur propre dossier donc blème
ah j'ai bien dis BORDELIQUE  Smiley
....... Cela dit j'ai testé avec le V-station et ça a marché Smiley

Sinsé le poulpe maniéré  Smiley trop fort  Smiley  Smiley  Smiley
solution de VIKING !!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

c'est vrai que je cherche car je souhaite pour ma part seulement déplacer le rep vstiplugins de logic vers une partition de disk - chargée
thx Sinsé (Sinse?) Smiley

peut être que la manière bordélique porte ses fruits en fin de compte....

mais je reste suspicious ^^
je sais pas si tu peux changer le répertoire dans logic

par contre pour cubase, y a une entrée dans la base de registres

éxécuter... regedit

tu fais une recherche sur "vstplugins", F3 pour suivant jusqu'à ce que tu trouve le chemin d'accès, tu le modifie en le regirigeant vers celui de logic

et maintenant normalement tu devrais un seul répertoire commun pour les deux

Smiley
le ch'ti hic c'est quand t'as déjà le rep de cubase chargé de plug comme stylus, atmosphere, intakt, plugsound etc....comme un certain ............pote qui traine par ici  Smiley
bon bin j'ai joué le cobaye avant vous tous piske personne s'est prononcé!

copié collé le dossier vst plug ds le dossier vst plug de logic....

ooo ct dur ^^

ça roxxxx logic a tout charger comme un grand il a fait la gueule qd il a vu les plug du cubase et m'a sorti des méchant XXX WORKS ON CUBASE ONLY et FUCK YOU lol

bref de la balle ça roxxxxxxxxxxxxx

a vos ctrl+c ctrl+v!
Ben voilà  Smiley

Euh par contre j'ai pas "intakt" moi .........  Smiley
j'en profite pr demander comment équaliser un son venant d'un VST piste AudioInstr. car ds le mixer j'ai une piste AudioInstr mé ya po d'équa je sais pas si c comme dans cubase une piste midi une piste audio mais je trouve pas la piste audio correspondant a l'instru selectionné

a oui et heeeeu ya pas moyen d'avoir des zinfos bulles dans logic? parce que je suis paumé les icones je capte que dalle etc.... Smiley

aaaaaaaaah et pis aussi un truc pour faire comme la fonction libérer ASIO en tâche de fond ça serait cooool ça Smiley  Smiley

merci aux pros de logic> ou a ceux qui se cassent la tête un peu + que moi ^^
les équaliseurs tu les rajoutes en insert sur ton objet audio

sinon pour couper l'audio en tache de fond il y a une option  dans global je crois
okiiiiiiii msieur le russsssssssse
Akhoa wrote :
Ben voilà  Smiley

Euh par contre j'ai pas "intakt" moi .........  Smiley

mm tas stylus mon cochon ??
pas deg comme synthe hein ? Smiley
sukanta wrote :

mm tas stylus mon cochon ??
pas deg comme synthe hein ? Smiley

En effet ca fait une bonne drums  Smiley
Personnellement, stylus, je l'ai installé et viré aussitot....
Ils feraient mieux de faire des banques de wav plutot q'un vst qui  te pompe tout le pross......m'énerve çaaaaaa....
fasspot wrote :
Ils feraient mieux de faire des banques de wav plutot q'un vst qui  te pompe tout le pross......m'énerve çaaaaaa....

Y'a pas de non plus que des loops ds le stylus et tu peux melanger plusieur groove sur le piano roll, pis fo bouncer na  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

Smiley

Smiley
fasspot wrote :

spectrasonics fait aussi des cd de samples audio top quality
check "metamorphosis" , c que du sample de groove ds l'esprit du stylus..
parcontre il est un peu cheros ....... 99 euros le skeud ........ mais c du bon !!!
merci pour l'info sukanta
de nada !
[:offtopic]

ouéééééééééééééééééé....les smashing c de la balle

[:dtc]