Quelle config mini de PC pr LoGic ???

la question est dans le sujet ...  Smiley
Merci
hannnnnnnnnnnnnnnn...ca y est ???? ...motivé pour le son?
Ben ca depend de ton budget en fait car avec la MAO on en a jamais assez  Smiley
En AMD ou Pentium ?
kilokif wrote :
hannnnnnnnnnnnnnnn...ca y est ???? ...motivé pour le son?

[#happysoph#] Faut croire...

Faut voir si MON pc est motivé...
Faut voir aussi si y'a des gens Motivés(+tot interet à etre motivé  Smiley ) pr me montrer un peu.... n'est ce pas kilokif !!  Smiley
Akhoa wrote :
Ben ca depend de ton budget en fait car avec la MAO on en a jamais assez  Smiley
En AMD ou Pentium ?

Pentium

(pti rappel : moi pas etre aussi calée que vous sur ce genre de sujet... Smiley , donc merci d'etre indulgents avec moi  Smiley  ... euh d'ailleurs.... c koi AMD???)
Akhoa wrote :
En AMD ou Pentium ?

j'ai deja un pc donc la question du budget, c si jms je dois le "booster" un peu  Smiley
Donc en pentium, en prennant un p4 2.6 ou 2.8 tu auras deja une bonne machine, 512 Mo de ram (1 ghz c'est carrement mieux même) de marque, il vaut mieux eviter les memoires no name, certains te diront que ca tourne nickel chez eux mais d'autres le contraire ... le tout sur une bonne carte mère avec chipset intel (genre asus p4p800) de préference (pour des histoires de compatibilité avec certaines cartes sons). En carte son t'as la petite audiophile 24/96 de chez m audio qu'est pas mal du tout pour 150 € environ (chez nos amis dutch)
pour le disque dur l'idéal est d'en avoir 2, dont un dédié à l'audio,  mais là reste à savoir quelle utilisation tu vas avoir avec ce pc : seulement pour la sique ou aussi pour tout le reste ???
happysoph wrote :

j'ai deja un pc donc la question du budget, c si jms je dois le "booster" un peu  Smiley

ah bah dans ce cas donne nous ta config et on verra ce qu'on peut en faire  Smiley
Akhoa wrote :

ah bah dans ce cas donne nous ta config et on verra ce qu'on peut en faire  Smiley

ouhlaaaaaaaa j'ai pas du tout ça en tête, je te donne ça ce soir qd je serais devant mon ordi...  Smiley
Mais je suis pas sure d'avoir tout ça...
Pour la carte son je suis ptète pas obligée d'investir maintenant (étant donné que ca reste pr l'instant completement amateur  Smiley ) , si ma SB live 5.1 suffit ce serait  Smiley
J'ai 2 DD, donc en gros il faut que je fasse le menach et que j'en consacre un pr la ziK uniquement?
happysoph wrote :

ouhlaaaaaaaa j'ai pas du tout ça en tête, je te donne ça ce soir qd je serais devant mon ordi...  Smiley
Mais je suis pas sure d'avoir tout ça...
Pour la carte son je suis ptète pas obligée d'investir maintenant (étant donné que ca reste pr l'instant completement amateur  Smiley ) , si ma SB live 5.1 suffit ce serait  Smiley
J'ai 2 DD, donc en gros il faut que je fasse le menach et que j'en consacre un pr la ziK uniquement?

Carement pour commencer reste avec ta sb live tu pourra faire du son, moi je tourne avec une grosse daub de pc et sa marche  Smiley, j'ai juste une audiophile car mon chipset c'est de la grosse caille  Smiley
yghon wrote :

Carement pour commencer reste avec ta sb live tu pourra faire du son, moi je tourne avec une grosse daub de pc et sa marche  Smiley, j'ai juste une audiophile car mon chipset c'est de la grosse caille  Smiley

Smiley    Smiley
happysoph wrote :
la question est dans le sujet ...  Smiley
Merci

C'est l' Inside the sphere qui t'as motivé ????  Smiley
ben rien à dire de plus que l'ami Akhoa, il t'a bien guidée  Smiley

Smiley
p4p800 powAAAA !!!!!!
sinse wrote :
p4p800 powAAAA !!!!!!

Tu vois, c'est ce que je disais, l'effet p4p800  Smiley

Alors mister, heureux de ta nouvelle config ?  Smiley ça BAss grAv' grAv' chez la sinsé family ???
Smiley
leptit wrote :

C'est l' Inside the sphere qui t'as motivé ????  Smiley

Smiley
Elle m'a motivé pour tout un tas de chose cette sphère  Smiley  et j'avoue que ce fut un bon moteur pr le son   Smiley  
J'ai été absorbée par son flot d'énergies positives...   Smiley
D'ailleurs.. je reviendrais peut etre me ressourcer dans la "pure reality"  Smiley
Akhoa wrote :

Euh, je suis loin des 512 ram....[:mygod]
happysoph wrote :

Euh, je suis loin des 512 ram....[:mygod]

Smiley  a la tehon  Smiley
Dis nous combien t'as sous le capot !!! aller !
Sinon tu fais le menache, t'y installe tout bien puis tu commence avec celui là, ca te donnera deja une idée ..... si t'as moins de ram ca tournera quand même, faudra juste y aller doooooooooooooooooooucement sur les synthés et les effets pour pas que ca deraille  Smiley
Avant j'avais un p3 733 avec 256 Mo de ram sur une carte mère pourrie ben dès que je mettais 2/3 synthés avec quelques effets il suivait plus, mais en audio il roulait pas mal ! aprés faut avoir de la patience et y a moyen d'en tirer qq chose  Smiley Moi j'en ai pas alors j'ai abandonné  Smiley et maintenant je fais fumer le p4  Smiley
yghon wrote :

Smiley  a la tehon  Smiley

héhé  Smiley , je crois que j'ai le record de la ram la + basse  :mickey:
Akhoa wrote :
Sinon tu fais le menache, t'y installe tout bien puis tu commence avec celui là, ca te donnera deja une idée ..... si t'as moins de ram ca tournera quand même, faudra juste y aller doooooooooooooooooooucement sur les synthés et les effets pour pas que ca deraille  Smiley
Avant j'avais un p3 733 avec 256 Mo de ram sur une carte mère pourrie ben dès que je mettais 2/3 synthés avec quelques effets il suivait plus, mais en audio il roulait pas mal ! aprés faut avoir de la patience et y a moyen d'en tirer qq chose  Smiley Moi j'en ai pas alors j'ai abandonné  Smiley et maintenant je fais fumer le p4  Smiley

[:creve]
mon ordi ecrit : "128"   c encore possible ça????   [:super]
happysoph wrote :

[:creve]
mon ordi ecrit : "128"   c encore possible ça????   [:super]

Bah ouai, enfin de moins en moins de nos jours  Smiley en effet ca risque de faire un peu leger ...
arf, faut que je rachete de la ram, ca pourrait etre pire  Smiley
c'est un combien ton processeur sinon ?
Akhoa wrote :

Bon je ne desespère pas, apparamment y'a moyen de faire fonctionner fruity ou reason sur mon pc d'avant guerre ( Smiley ) (parole de l'ancien utilisateur) en attendant de lui remettre du [:darken]
C'est quoi le plus accessible en mode débutant  :mickey: , fruity?? reason??
Smiley
fruity je pense, mais si tu as l'occaz de tester les 2  Smiley
Le mieux c'est que tu rajoutes 128 Mo de ram, installe tes softs, testes les, ca te donnera une idée de la facon de bosser qui te conviens le mieux ........ et tu pourras investir plus tard dans une machine plus performante si t'accroche le truc  Smiley
y veut pas t'le dire.....

je me suis mis à logic d'ailleurs....
enfin j'ai lancé le soft et je douillebi
d'ailleurs je cherche une personne étant munie d'une creamware luna ou autre et se servant donc de logicus audiocus.....car petite question, tinke iou.
Quelqu'un a essayé sonar 3 ?
solarius wrote :
Quelqu'un a essayé sonar 3 ?

Jahbo (le dj danois de la derniere hadra) m'en a dis bcp de bien, il laisse tomber logic pour sonar.......