Bonjour,
je suis à la recherche d'un tuto ou d'une méthode pour apprendre à faire du layering avec les nappes.
En effet, je désire utiliser cette technique dans un morceau: j'ai effectué un test aujourd'hui en utilisant 3 synthés, le premier dans la registre médium jouant des accords de quinte, et les deux autres, médium-aigus et aigus jouant eux les octaves des fondamentales.
J'ai filtré chacun de ces layers suivant leur registre, en mettant un low-cut et et hi-cut suivant leur registre respectif. Chacun de ces layers étant panné différemment, pour avoir un son ample.
J'ai envoyé le tout dans une piste groupe avec chorus, delay, reverb, compresseur et eq.
Mais le résultat n'était pas concluant!
Je me suis basé sur cette méthode:
http://audio.tutsplus.com/tutorials/mixing-mastering/how-to-mix-pad-string-sounds-to-create-an-atmospheric-backdrop/
Et ce tuto : http://howtomakeelectronicmusic.com/how-to-use-layering-to-make-your-leads-sound-huge
moins intéressant et où le gars utilise la même octave pour les 3 sons!...
Donc, voici mes questions: panner les couches ou pas? Et si oui, selon quel logique? L'idée de filtrer selon les différentes parties du spectre est-elle juste?
Rajouter un limiteur sur chaque couche comme on peut on le faire en pratiquant le layering sur un son de basse ( selon une méthode qu'on peut trouver sur ce forum) est-elle indiquée?
Je ne trouve pas beaucoup d'autres infos à ce sujet sur le net! J'aimerais créer une bonne grosse nappe bien ample, une carpette cosmique!
Mon problème est que je n'arrive pas à positionner correctement les sons, qui finissent par en gêner d'autres, et avoir un volume stable et correct (d'où l'idée du limiteur).
Utilisez-vous cette technique? Auriez-vous s'il vous plaît des astuces, des conseils ou des tutos sur le sujet à partager?
Merci et Psychédéliques fêtes à toutes et tous!
RUR
je suis à la recherche d'un tuto ou d'une méthode pour apprendre à faire du layering avec les nappes.
En effet, je désire utiliser cette technique dans un morceau: j'ai effectué un test aujourd'hui en utilisant 3 synthés, le premier dans la registre médium jouant des accords de quinte, et les deux autres, médium-aigus et aigus jouant eux les octaves des fondamentales.
J'ai filtré chacun de ces layers suivant leur registre, en mettant un low-cut et et hi-cut suivant leur registre respectif. Chacun de ces layers étant panné différemment, pour avoir un son ample.
J'ai envoyé le tout dans une piste groupe avec chorus, delay, reverb, compresseur et eq.
Mais le résultat n'était pas concluant!
Je me suis basé sur cette méthode:
http://audio.tutsplus.com/tutorials/mixing-mastering/how-to-mix-pad-string-sounds-to-create-an-atmospheric-backdrop/
Et ce tuto : http://howtomakeelectronicmusic.com/how-to-use-layering-to-make-your-leads-sound-huge
moins intéressant et où le gars utilise la même octave pour les 3 sons!...
Donc, voici mes questions: panner les couches ou pas? Et si oui, selon quel logique? L'idée de filtrer selon les différentes parties du spectre est-elle juste?
Rajouter un limiteur sur chaque couche comme on peut on le faire en pratiquant le layering sur un son de basse ( selon une méthode qu'on peut trouver sur ce forum) est-elle indiquée?
Je ne trouve pas beaucoup d'autres infos à ce sujet sur le net! J'aimerais créer une bonne grosse nappe bien ample, une carpette cosmique!
Mon problème est que je n'arrive pas à positionner correctement les sons, qui finissent par en gêner d'autres, et avoir un volume stable et correct (d'où l'idée du limiteur).
Utilisez-vous cette technique? Auriez-vous s'il vous plaît des astuces, des conseils ou des tutos sur le sujet à partager?
Merci et Psychédéliques fêtes à toutes et tous!
RUR